Recommended Posts

Bonjour,

actuellement j'ai la rom de NevaX1.

Savez-vous comment il faudrait procéder pour remettre la rom stock et garder le root ?

Modifié par Regine

Salut Régine,

Je pense qu'il faut juste reflasher la rom stock depuis TWRP, puis reflasher Magisk ou SuperSU pour récupérer le root ensuite ...

J'espère que c'est ça. Ce ne serait pas trop difficile.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Tu vas sur la rom d'origine juste root?

Oui. Je voudrais remplacer la rom de Nevax1 par la rom Stock et garder le Root.

Envoyé de mon OnePlus 5 via Tapatalk

Ca y est j'ai remis la rom stock.

Figurez-vous que je ne vois pas de différence avec la rom de NevaX1. J'ai peut-être raté quelque chose !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par celeste.cote21

Bonjour,
      je n'ai pas réussi a trouver un solution a mon probleme donc je me permet de poster une question.
      Bon alors que je vous explique mon problème : j'ai voulu rooter mon xiaomi redmi 3 mais ayant une tres grande flemme j'ai voulu essayer avec "kingoroot" se qui était une mauvaise idée car il est a moitié rooter. Deuxième erreur je me suis laisser avoir par "root booster" qui est très certainement une appli attrape pigeon. J'ai lancer le "boost" ou je ne sais quoi et résultat mon téléphone est maintenant en bootloop. Ça n'aurais pas été un problème a réparer mais encore une autre erreur (oui ca en fait beaucoup ^^) sur le téléphone ni la fonction debuging usb est activer ni le bootloader est unlocker de plus le root n'a pas complétement marcher car je ne peux pas avoir accès au ficher "build.prop" pour activer la fonction débogage USB avec adb.

donc après avoir tout analyser:
      Pour le réparer il faut sois : reflasher une ROM / faire hard reset / désinstaller "root booster" (cela peut peut être réglés le problème je ne sais pas)

MAIS pour reflasher une ROM il faut activer le debugage (je crois) et avoir unlock le bootloader (ce qui n'est pas dans mon cas) et je ne peux pas l'unlock car il faut être connecter avec son téléphone (je pense que une fois unlock la répartition sera très facile)
      MAIS pour faire un hard reset il faut faut les autorisation root pour le faire a partire de adb ( car on ne peut pas le faire à partir du téléphone)
      MAIS pour désinstaller l'appli avec adb il faut des autorisations je crois car ca me met des erreurs

Je pense que le problème doit etre très dur a résoudre donc je remerci vraiment les personnes qui vont se penchés dessus. Et quelque sois la solution même si elle est tres pointue j'aimerais la connaitre pour l’essayer.
      merci d'avance n'hésitez pas à proposer des idées.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

• Par naiiade8
      Bonjour 
      J'ai redémarré mon tel car whatsapp ne voulait pas finir la sauvegarde sur Google drive par deux fois. 
      Et voilà ce qui se présente à moi... 
      Mon téléphone est soit disant volé. 😂
      Je n'ai aucun message sur la messagerie Google... 
      Je ne sais pas de quelle appli il pourrait s'agir.
      Je pense que c'est Google. 
      Que se passe T il, que dois je faire ?
      Merci d'avance 
      Naiiade 

• Par SkyAnDream
      Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème avec mon oneplus 5 il reboot au démarrage en continue depuis une mise a jour.
      J'ai voulu réinstaller la rom, le problème s'est qu'il faut copier la rom télécharger sur le site officiel sur le téléphone. et vue qu'il reboot a chaque fois je n'y arrive pas.
      Par contre quand je me mets en recovery la il ne reboot plus. Est ce qu'il y a un moyen en mode recovery de ce connecter en usb sur le téléphone pour copier la rom ?
      Merci par avance de votre aide.
    • Par antoinearn
      Bonjour à tous,

Je poste dans ce forum car c'est un problème général qui peut s'appliquer à n'importe quel téléphone Android je pense, même si dans mon cas c'est un Galaxy Note 4 sous Android 6.

Depuis deux jours mon téléphone ne peut booter qu'en mode recovery. Impossible de booter normalement. Avant de faire un factory reset ou quoi que ce soit de risqué, je voudrais récupérer mes photos qui sont enregistrées sur la mémoire interne du téléphone et non sur la carte micro SD.

En mode recovery j'arrive sur le menu suivant :

J'ai essayé les deux premières options mais ça ne fait que couper le téléphone, il ne redémarre jamais normalement.
      Si je branche mon téléphone en USB à un PC qui a les drivers USB rien ne se passe. Si je choisis "Apply update from ADB", le téléphone accepte les connexions USB et je peux me connecter avec ADB depuis le PC ("adb devices" montre le téléphone). Je pensais donc accéder à la partition où sont stockées mes photos et via "adb shell" accéder et récupérer mes photos. Mais j'ai un message d'erreur qui me dit "error: closed". En cherchant sur Internet j'ai vu que les constructeurs comme Samsung restreignaient l'usage du shell en mode recovery. Donc je peux que m'en servir pour installer une image custom.
      Je pense donc qu'il faut que j'installe une image custom de recovery, ensuite j’espère avoir accès à mes photos et pouvoir les télécharger sur mon PC.

Pensez-vous que cette approche soit la bonne ? Ou existe-t-il une solution à laquelle je n'ai pas pensé ? Mon but c'est de récupérer les photos et mon répertoire WhatsApp ainsi que mes SMS et MMS si possible. Mon téléphone n'est pas rooté.
      Si j'installe une custom recovery image, comme par exemple ClockWorkMod, est ce que je pourrais bien avoir accès aux photos depuis mon PC via ADB et son shell ou toute autre chose ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

• Par liott39
      Bonjour,

Je suis conscient que mes chances de réparer la panne de mon LG G2 sont minces. Néanmoins, je tiens à en avoir le cœur net et explorer les moindres pistes.
      Mon appareil fonctionne normalement sauf le téléphone : ni appel, ni réception d'appel.
      Les sms ne sont pas affectés, pas plus que les datas, le wifi (connexion wifi free_secure instantanée) etc. 
      La carte sim est ok sur tout autre smartphone.

Bon bref, avant de déclarer forfait, je dépose l'ultime requête : vous, grands sorciers d'android, vous tenteriez quoi ?