Aller au contenu

câble audio avec potentiomètre manuel compatible commandes


Recommended Posts

Bonjour,

 

tout d'abord, mes excuses si ce sujet est mal placé, je ne savais pas trop où poster ^^

 

Je m'explique : j'ai un casque Bose (version Android), la mini-télécommande sur le casque permet de régler le volume (en passant d'un des niveaux logiciels d'Android à un autre) et de décrocher-raccrocher (il y a un micro intégré à ladite télécommande)

ça fonctionne très bien

 

mon "souci" vient du fait que le volume "interne" du casque est élevé et que même au niveau minimal d'Android, c'est parfois trop fort en environnement silencieux

 

du coup, j'ai acheté une petite rallonge audio (https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y1MYSYW/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1) avec un potentiomètre manuel (une petite molette) qui permet un réglage plus fin du volume

ça fonctionne très bien (et ne "pourri" même pas le son, ce que je craignais le plus)

 

mais ça me fait perdre les autres commandes et surtout le micro... du coup, c'est pas si top que ça :(

 

 

je me demande donc s'il existerait un câble audio avec un potentiomètre manuel mais qui permettrait d'avoir le micro et les autres commandes, en mode rallonge ou en remplacement du câble d'origine Bose (qui est démontable du casque)

 

sinon, y a-t-il un moyen de baisser (ou augmenter pour ceux que ça intéresse) le volume interne Android à des niveaux différents (et plus précis, car en l'état ça fait des niveaux très marqués et la différence entre chaque est très sensible) ?

ou bien ce n'est pas Android directement qui est en cause mais le launcher / surcouche de la marque ?

 

le volume au plus bas ne va pas m'abîmer les tympans, mais ça me file mal au crâne à la longue

avec des écouteurs intra-auriculaires (ou leurs ancêtres), je sortais un peu l'écouteur de l'oreille pour l'éloigner du tympan, mais avec un casque, c'est difficile ^^

 

sinon, je tenterais du mettre du coton dans les écouteurs (mais franchement, c'est dommage sur un casque un peu joli ^^)

 

merci d'avance à qui aura une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...