Aller au contenu

Positionnement en panne ?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques mois, je suis privé de mode paysage. Plus exactement la plupart du temps passer en mode paysage est impossible. Si je redémarre le smartphone, sauf exception le mode paysage redevient possible, mais seulement pendant un certain temps. Au bout d'un temps variable (quelques minutes à plusieurs heures), le mode paysage disparait à nouveau.

J'ai vécu comme ça jusqu'à aujourd'hui, mais alors j'ai voulu installer une boussole en prévision d'un futur voyage, et là ma boussole ne marchait pas (figée dans l'axe). Suspectant l'application, j'ai désinstallé l'appli et en ai installé une autre, puis une 3ème, puis une 4ème, sans résultat. Puis j'ai eu l'intuition de redémarrer le téléphone, et l'appli de boussole fonctionne. Plus exactement elle fonctionne en réagissant plus lentement que sur le Galaxy A5 de ma femme. De plus les deux téléphones mis côte à côte ne donnent pas exactement les mêmes indications (le mien environ 15 degrés Est et l'autre 30 degrés Est).

Donc maintenant je suspecte une panne matérielle de mon dispositif de positionnement (ou plutôt le gyroscope?) qui affecterait en même temps le passage en mode paysage et les applications qui utilisent le même dispositif.

Quelqu'un saurait-il comment tester objectivement les dispositifs de positionnement et de gyroscope ?

:) gabier

P?S. J'ai oublié de préciser que mon GS5 est sous android 6.0.1 (mis à jour par moi)

Modifié par gabier
oubli de préciser le version android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/19/2017 à 17:50, gabier a dit :

Quelqu'un saurait-il comment tester objectivement les dispositifs de positionnement et de gyroscope ?

Les téléphones Galaxy disposent d'un menu de test qui permet (entre autre) de vérifier le bon fonctionnement des capteurs, il faut composer le *#0*# sur le numéroteur téléphonique.

 

On trouve d'autres codes dans le post suivant qui date un peu, mais la plupart doivent encore fonctionner

Plus de détails (en anglais) sur ce menu de diagnostics:

http://mashable.com/2014/10/27/samsung-galaxy-hidden-menu/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul,

 

Le code général est très pratique. Pour la liste complémentaire je n'ai testé que le "GPS" mais le code ne marche pas avec mon S5 sous Android 6.0.1.

Dans le menu du code général, le test "sensor" confirme que mon gyroscope est de temps en temps OK ("PASS") mais la plupart du temps HS ("FAILED").

Je vais continuer de le tester de temps en temps pour me rendre compte de son état.

 

:) gabier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...