Aller au contenu

Aide Android Surface pro 4


Scorpio

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila, je possède une surface pro 4, et j'aimerais installé android x86 en dual boot avec Windows 10.

ma manip

-je désactive bitlocker

-je désactive la sécurité UEFI

-j'ai créer une clé USB bootable avec rufus en mode UEFI et Android x86 6.0.

-Je démarre sur là clés USB, l'installateur grub se lance.

-je sélectionne installer sur le pc 

-la page de sélection des disques arrive, mais je n'ai aucun disque dur affiché je vois uniquement ma clé USB.

 

pouvez vous me dire pourquoi mon disque dur ssd ne s'affiche pas et comment faire pour qu'il s'affiche.

 

merci d'avance pour votre aide.

 

Modifié par Scorpio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le kernel de ton Android x86 n'a pas les drivers pour le contrôleur SATA (je suppose) de la tablette. Et là, ça se gâte nettement. A moins qu'un expert ait recompilé un kernel spécifique pour la Surface à condition que les sources du driver soient publics ce qui est loin d'être évident, surtout de la part de Microsoft, tu es coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

Je remonte le post pour vous tenir au courant de ma progression.

 

J'ai installé Android x86. Marche très bien ainsi que le boot.

Pour ce à qui sa intéresse, j'ai dû créer une partition boot sur le ssd pour lancer uefi grub2 et j'ai installé Android x86 v.7.1 sur une carte micro sd.

 

En revanche le tactile ne fonctionne pas😭😭.

Si vous avez un Kernel surface pro, un tuto ou des indications pour faire fonctionner le tactile sur la surface pro 4, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de gens passe par émulateur, je sais pas pourquoi, par facilité sûrement.

Mais bon, faire tourné Windows + un émulateur pour faire tourné Android, la tablette doit pas trop aimé ( point de vu chauffe et performances).

et si c'est pour avoir des jeux qui rame sur Android.

Perso à mon avis il est préférable de faire tourné l'un ou l'autre uniquement et pas les 2 ensemble.

en plus sur des forums anglais Linux tourne sur surface pro 4 avec le tactile, donc sur Android sa doit être possible aussi.

 

des avis sur le sujet ou un aiguillage sur le tactile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'aiguillage, non.

Juste un avis : c'est pas de la tarte. Ce n'est pas parce que quelqu'un a réussi à compiler un noyau pour une distribution de Linux que c'est gagné pour Android. BIen qu'Android soit basé sur un noyau d'origine Linux, il y a de grosses différences et faire le portage de l'un vers l'autre nécessite un niveau de gouroutitude pas commun. Donc il faut vraiment qu'un vrai gourou Android se soit penché sur la question et pour l'instant rien dans le résultat des recherches que j'ai faites ne semble indiquer que cela soit le cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...