Aller au contenu

Achat d'un S8+


AknsRogue

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise actuellement un Sony M2, mon LG G4 étant en panne depuis plusieurs mois (bootloop).

 

J'ai une utilisation photo/vidéos/applications, avec Twitter, Steam, Youtube, Twitch... Bref une utilisation courrante. Ajouté à cela le Gear VR et le Dock DeX.

 

Niveau photo/vidéo je fais surtout en moyenne/basse luminosité, bien que cela risque de changer. Étant un mordu d'hardware j'aime bien prendre en photo des setups, souvent recouvert de LEDs, donc bon capteur obligatoire pour ne pas avoir l'effet flou (exemple avec le Sony M2) et limiter le grain

 

Le S8+ m'attire énormément de par son écran à bord arrondit (qu’apparemment il n'y aurait pas sur le Note 8) et sa fonction DeX.

 

Est-ce que le passage d'un dinosaure à un S8+ est worth ~800€ ?

 

Le OnePlus5 m’intéresse aussi (plus puissant et moins cher) mais son écran est bien moins attrayant (surtout en 1080p.. j'ai que du 1440p chez moi).

 

S'il s'agit d'un bon choix, lequel prendre du coup ?

 

- Snapdragon 835 + 128go + 6gb ram (pas vérifié son existence)

- Exynos 8895 + 128go + 6gb ram

- Snapdragon 835 + 64go + 4gb ram

- Exynos 8895 + 64go + 4gb ram

 

Merci :)

Modifié par AknsRogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi je prendrait le one plus 5 car moins cher plus endurant niveaux batterie et plus performant de plus la stabilisation video des s8 et horrible sa tremble de partout.

 

(J'avais un s8+ avant que j'ai échanger contre un s7 edge ).

 

Pour le one plus 5 : 

 

- (couleur: slate gray ) 6go rame +64go de stockage 499€

 

-(couleur: midnight black) 8go rame + 128go de stockage 559€

 

Les deux one plus 5 sont disponible sur "oneplus.net "

 

le dos change légerement ainsi que le stockage soit gris (6go rame) ou noir (8go rame).

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De ce que j'ai pu noté le OnePlus 5 a un écran beaucoup plus petit et surtout en 1080p seulement, les couleurs de l'écran sont fades, les icones sont gigantesques (bien qu'il suffit de baisser le DPI, pas besoin de root pour ça), la qualité des photos est moins bonne que le S8 (surtout en faible luminosité où c'est limite potable).

Au même titre il ne supporte pas les mSD (j'ai une Samsung 128gb SDXC Evo+ Class10).

 

Des points important qui certes font chuter le prix mais aussi limite ses capacités.

 

Son seul avantage face au Galaxy S8 serait ses 8 go de ram, et encore vu qu'il ne virtualise pas contrairement au S8 (Dock DeX) c'est de la ram inutilisée.

 

En plus je compte m'acheter un écran 4K de 43" (en plus de mon 1440p @144Hz de 27"), le Dock DeX serait un bon moyen de garder un oeil sur le téléphone pendant que je regarde une vidéo/un steam sur l'écran 4K et que je joue sur l'écran 144Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tu n'as pas trop de choix sur le S8.

C'est soit S8 soit S8+ et les deux en 64gb, exynos + 4go ram.

Je vois pas l'intérêt d'aller chercher ceux sous snapdragon (import Inside) ou la version 6go (import Inside x2).

Après si c'est ton délire pourquoi pas.

 

Le Note 8 sera bien incurvé comme le S8 et plus grand (6.3")

Modifié par k43l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, du coup je prendrais le S8+, probablement chez Bouygues histoire d'être tranquille niveau retour SAV au cas où, car c'était le bordel complet avec mon G4 acheté sur Cdiscount pour le renvoyé.. tellement le bordel qu'il est encore chez moi.

 

Par contre je n'ai pas parler de l'écran incurvé du Note8, mais des rounded corners qu'il n'avait pas (contrairement au S8) sur les preview que j'avais pu voir. Apparament de nouveau clichés sont sortis, avec le rounded corners, du coup à voir s'il ne serait effectivement pas plus intéréssant que le S8+, et à voir aussi sa date de sortie :)

 

A voir également si le Dock DeX sera compatible Note 8

 

Modifié par AknsRogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...