Aller au contenu

Problèmes USB et Volume


ArdecheMan

Recommended Posts

Salut a tous, petit débutant que je suis, je sèche et bien comme il faut!!

J'ai deux souci concernant l'usb et un pour le son:

USB 1- impossible (pour moi ^^) d'activer l'usb pour brancher un casque Steelseries Siberia, j'ai root mon tel sans trop de souci mais je ne trouve pas comment faire pour activer l'otg, quand je vais dans FX (file explorer) system/d/usb/device et que j'ouvre avec FX text editor je vois pleins de valeur mais je ne sais pas laquelle modifier...

Je vous met une copie de ce que je vois:


T:  Bus=01 Lev=00 Prnt=00 Port=00 Cnt=00 Dev#=  1 Spd=480  MxCh= 1
B:  Alloc=  0/800 us ( 0%), #Int=  0, #Iso=  0
D:  Ver= 2.00 Cls=09(hub  ) Sub=00 Prot=01 MxPS=64 #Cfgs=  1
P:  Vendor=1d6b ProdID=0002 Rev= 3.04
S:  Manufacturer=Linux 3.4.5-2744105 dwc_otg_hcd
S:  Product=DWC OTG Controller
S:  SerialNumber=dwc_otg
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=e0 MxPwr=  0mA
I:* If#= 0 Alt= 0 #EPs= 1 Cls=09(hub  ) Sub=00 Prot=00 Driver=hub
E:  Ad=81(I) Atr=03(Int.) MxPS=   4 Ivl=256ms

 

Si quelqu'un peu m'aider a modifier les bonnes valeurs ca m'arrangerais bien :)

 

J'imagine que le MxPwr= 0mA je dois le mettre a la valeur inscrite sur mon casque mais le reste!?!

 

USB 2- pas de prise en charge clé USB/HDD (j'imagine que c'est dû a l'activation OTG aussi?)

 

Son: je voudrais augmenter le volume au valeur US car quand je branche mon Sennheiser HD 200 sur la prise jack, le volume est tellement bas que ca me déprime ^^

Je précise pour éviter les questions inutiles: mon root est actif, la fonction debogage USB activée, mon cable OTG fonctionne parfaitement sur ma tablette, j'ai passé 8h sur bcp de forums, la fonction Option (MTP/PTP...) dans Storage n'est pas dispo (je n'ai pas les trois points en haut a droite), les tutos vidéo (que j'ai trouvé) sont tous differents de mon tel (interface et chemin de root) et je ne parle pas bien anglais, bref, toute une galère donc soyez sympa et direct dans vos réponses, on gagneras tous du temps et moi je n'aurais plus envie de plier mon téléphone en deux sur un bord de table... Loool

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ? brancher un casque USB sur un smartphone ? ça veut donc dire un casque qui a son propre chip audio vu comme un périphérique son ? comment ça marche sur un PC ?

Je n'ai jamais entendu parler d'un kernel Android qui supporte des périphériques USB audio donc je me demande si tu n'es pas dans une impasse, là. Ce n'est pas qu'une question de support de l'OTG ou pas, il faut aussi que le kernel soit capable de reconnaître les identifiants (VID/PID) du périphérique USB et les utiliser (donc avoir le driver ad-hoc compilé en module kernel) et ça... j'ai un gros doute sur un smartphone.

Je suppose qu'il s'agit d'un Samsung Grand Neo d'après ton profil car tu ne le précises pas.

D'ailleurs tu aurais du poster dans la section de ce modèle, pas ici dans la section générale et je pense qu'un modérateur déplacera ton sujet.

 

Quel fichier essayes-tu de modifier exactement ? mets le chemin exact à partir de la racine (/). Je crains que tu n'essayes de modifier des pseudo-fichiers qui ne sont qu'une vue sur l'état des périphériques détectés par le kernel et donc par définition non modifiables.

 

D'ailleurs le GT-I9060 (c'est plutôt ça la référence de modèle exacte non ? avec le "I") a-t-il le support de l'OTG ? d'après ce que je lis, non. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors déjà,  merci pour ta reponse! :)

Oui c'est bien un grand neo GT-I9060... désolé j'étais hs! :)

Merci au modo et désolé pour le cafouillage...

 

Alors en fait je cherche a brancher un casque Steelseries siberia V2 (casque alimenté avec micro et reglage son), il fonctionne parfaitement sur une tablette Archos sous android et je voulais tenter la même chose sur mon Grand Neo vu que mon pc est hs, j'ai vu sur des forums qu'ils suffisait d'activer un truc sur l'usb pour qu'il reconnaisse clé usb/hdd ou mon casque (activer fonction otg ou usb audio) mais si tu me dis que c'est mort je ne te contredirais pas, je suis un ancien client pomme et vu que j'en avais marre d'être pris pour une poire je suis maintenant sur android donc pas encore au fait!

Merci [color=red]qd[/color] même, au moins je suis fixé! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...