Aller au contenu

[SMA] 250€ - Autonomie - Fluidité


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau Smartphone pour remplacer mon Nexus 5 que j'ai depuis 3ans et que j'ai simplement adoré.

Je sens qu'il commence à se faire faiblard sur les applications lourdes: ça rame, ça chauffe et ça draine la batterie !

 

Je suis à la recherche donc de son successeur. Pour le budget je suis entre 200€ (ça serait top) jusqu'à 300-330€ si vraiment il y a un modèle foufou qui correspond à ce que je veux parfaitement.

 

* Budget : 200/300€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5pouces, voire un peu plus, mais dans une taille compacte.
* Utilisation : Facebook et utilisation normale (SMS, Call, ...)
* Critères principaux : Il faudrait que la batterie puisse tenir plus d'une journée, ça serait vraiment cool (est-ce de l'utopie?), parce que le Nexus doit être rechargé tous les jours, voire deux fois par jour si utilisation plus intense. Il faudrait également qu'il soit fluide. 3Go de RAM serait un minimum si possible. Double SIM si possible.

* Import  : Oui, je suis ouvert à toute les marques. Mais il faut savoir que je vais habiter en Chine en Octobre pour trois mois. Ne serait-il pas judicieux d'attendre un peu et acheter sur place ? Je ne sais pas...

* "Bidouille": Non, je suis une vraie nouille en bidouillage. C'est pour ça que j'avais un Nexus avant également: pas de surcouche, rien du tout, le produit brut, pas un gramme de sel en plus.
* Pour combien de temps : 3ans, comme mon Nexus
* Marques à éviter : Je ne suis pas raciste, si un phone a ce qu'il faut, je suis preneur.

 

Comme précisé plus haut, je vais habiter pendant trois mois à Shanghai en Octobre. Peut-être est-il intéressant d'attendre un peu et d'acheter sur place ?

Pour ce qui est de la 4G, j'ai vu que certains phones n'avaient pas la 4G fluide en France. Dans mon cas je suis de Belgique et j'aimerais avoir la 4G partout, donc ça serait vraiment top aussi ça.. Ainsi qu'un GPS qui tiennent la route, comme mon N5.

 

La double SIM serait pour une SIM belge et une SIM chinoise pour l'instant.

 

Tout ce qui est photo et vidéo n'est pas très important. A l'heure d'aujourd'hui, n'importe appareil fait des photos assez belles pour moi, donc voilà.

 

Voilà, j'espère que j'ai été assez précis, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je vous réponds dès que possible !

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Je regarde dans cette direction.

Comme tu me proposes un Xiaomi, penses-tu que c'est plus intéressant pour moi de l'acheter là-bas sur place ? Voire si ça peut être encore moins cher (même s'il est pas très cher comme téléphone de base).


Par contre, concernant le processeur, est-ce que je ne fais pas un vrai bon en arrière par rapport au Nexus 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais trop rien. Mais je suppose qu'un modèle acheté là-bas ne sera pas doté des mêmes bandes de fréquence, donc ce serait plutôt ennuyeux lors du retour.

Pour le processeur, le sd 435 est plutôt correct au niveau d'un 615. Après vu le prix du smartphone, vous ne prenez pas un énorme risque.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...