Aller au contenu

Info batterie OnePlus 5


afoucher

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon OnePlus 5 hier et en regardant la notification de la batterie il situait la charge un peu au-dessus de 50% mais ne me signalait que 1 heure 41 d'autonomie.

 

Comment étais-ce pour vous ?

Vous pensez que je devrais m'inquiéter tout de suite et renvoyer le téléphone illico ?

 

Merci d'avance,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base jamais sur cette valeur. La valeur d écran et de tel en veille sont mes seules repères.
Au dessus de 50% si c'était juste au moment de le recevoir c'est normal. Les batteries sortent d'usine chargé à environ 60%

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Au départ, les prévisions d'autonomies étaient assez basses aussi pour mon OP aussi, mais rassure toi, c'est le temps que la batterie s'adapte! J'étais à 100% à 9h ce matin, utilisation normale et parfois intensive à certain moments les heures suivantes. Là je suis à 82% et mon OP m'annonce 24h restantes, pour te dire... :) (l'autonomie est vraiment dingue, en passant, je ne m'attendais pas à tant...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc commencer par le charger à 100%. Je l'ai, entre autre, choisis pour son autonomie car je ne suis pas assez régulier dans mes charges...

 

Je vais essayer d'être plus consciencieux avec celui-là parce-qu'il est magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas trop concernant les charges, les batteries sont solides maintenant, et vue celle du OP 5 tu auras probablement changé de téléphone avant que l'autonomie ne devienne critique ahah Après j'ai aussi fait une première charge à fond avant de l'utiliser pour la première fois... Parait que ça permet de calibrer la batterie. Je ne sais pas si c'est encore pertinent aujourd'hui, mais j'ai pris l'habitude de le faire pour chaque nouvel appareil donc bon. D'ailleurs, sur l'article dont je vais te mettre le lien à la fin, ils disent que ça ne sert à rien ahahah.

Chaque batterie dispose d'un certain nombre de cycles de charge complets (décharge complète puis recharge complète), de fait tu peux faire des petites charges ça n'est pas grave (ex : 5 charges de 20% = 1 cycle, mais ça revient au même niveau utilisation de la batterie). C'est d'ailleurs conseillé de ne pas vider la batterie complètement... Mais si tu fais de petites recharges, c'est bien de faire descendre le niveau de charge à 5% puis recharger complètement. Mais comme je disais, maintenant il n'y a plus trop de soucis au niveau des batterie, il n'y a pas besoin d'être trop consciencieux. Désolée si tu savais déjà tout ça :P 

Voici l'article d'Frandroid au sujet de l'utilisation de la batterie, si tu ne l'as pas lu et si tu veux en savoir plus : https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Modifié par Spinoza95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il prévoit qu'une heure 30 d'autonomie puisque c'est basé sur l'utilisation que tu viens d'en faire : quand t'as déballé le téléphone, t'as laissé l'écran allumé, localisation / data / wifi allumé par défaut ... Donc ça pompe beaucoup ! Après du coup comme il moyenne suivant l'utilisation que tu viens d'en faire il prévoit quand est-ce que tu auras atteint zéro mais c'est pas du tout une bonne estimation puisque l'utilisation du téléphone en sortie de boîte c'est pas du tout la même que le jour d'après !

 

Donc, pas besoin de le ramener ! CQFD

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, après quelques tests d'utilisation je confirme @Spinoza95, l'autonomie est impressionnante. 11 jours pleine charge sans utilisation, je l'ai utilisé occasionnellement avec juste la connexion wifi depuis et je suis encore à 6 jours de prévision. Je passe aujourd'hui à l'utilisation classique, avec test d'utilisation du GPS pour voir son impact sur l'autonomie.

Merci aussi à @Sylvain1505 et @naufrager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 08:39, afoucher a dit :

C'est bon, après quelques tests d'utilisation je confirme @Spinoza95, l'autonomie est impressionnante. 11 jours pleine charge sans utilisation, je l'ai utilisé occasionnellement avec juste la connexion wifi depuis et je suis encore à 6 jours de prévision. Je passe aujourd'hui à l'utilisation classique, avec test d'utilisation du GPS pour voir son impact sur l'autonomie.

Merci aussi à @Sylvain1505 et @naufrager

Nickel, profites en bien ! :) 

 

@naufrager Je ne peux que confirmer :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour info : 

 

J'ai réussit a grandement améliorer ma batterie en désactivant les LOGS

 

Vérifier que toutes générations de logs est arrêtées ou désactivées via le menu *#800# dans :

-"Get Wireless Log" --> appuyez sur "Stop Logging" et "Delete history Logs"

-"oneplus Logkit" --> appuyez sur "Delete history log" et désactivez la coche "Save log"

 

moi cette dernière était activé et depuis j'ai gagné presque 1h de SOT !!

 

++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...