Aller au contenu

Réseau très lent sous XA neuf


Valenzo

Recommended Posts

Bonjour 

J'ai remplacé mon Z1C par un XA tout neuf il y a peu. J'ai mis les mêmes applications, dont Spotify, et je remarque une forte baisse de débit par rapport au Z. Même avec quatre barres de 3G, la musique saccade très souvent. Je n'avais jamais ce problème avec le Z. 

Facebook, Chrome et d'autres applications montrent aussi une forte chute de débit. Je n'ai pas trouvé de piste de solution, quelqu'un a déjà eu ce problème ? 

Android est à jour, le téléphone n'est pas lent sur des applications hors internet. Ci joint un impr écran de ma liste de réseaux disponibles : le 4G n'est pas disponible d'où j'écris aujourd'hui, le réseau avec la maison (signification ?) ne reste pas validé même si je l'y force. 

Screenshot_20170726-131237.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que le réseau est free.... Le problème quand on est chez free, c'est que quand on se trouve en itinérance sur le réseau Orange, on subit de plein fouet les limitations de débits imposées par orange.

Dons en premier lieu, dans le menu parametre => plus => reseaux mobile => il faut bien mettre 4G en réseau préféré. Puis pour savoir sur quel antenne on se trouve, et comprendre les débit pourri qu'on subit sur le réseau orange, il faut installer : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming

Et enfin pour etre certain que la carte sim du tel est bien à jour : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peut tenter le fameux *#*#4636#* #* ensuite information téléphone puis type de réseau ou un intitulé du même genre puis choisir le LTE only. Ca ne fonctionne pas a tout les coups mais ça peut aider sur certains moment ou le téléphone reste sur le réseau orange, chez moi cela est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...