Aller au contenu

SD Carte, mémoire interne, Introuvable


maison9

Recommended Posts

si ca peut servir

 

la carte SD de 8Go configurée en memoire interne (= GPT + file format RAW + partiellement crypté à la mode motorola) ne montait plus sur mon tel, et sans prévenir

message du style "votre carte sd n'a pas réussi a être initialisé , la re introduire à chaud, les applications déplacées sur cette carte pourront etre réinstallées par la suite blablabla ..."

1700 photos a récupérer, grosse grosse angoisse, les photos des vacances perdues etc... et  impossible à lire sous windows ou linux

nb : les logiciels comme "iCare Data Recovery for file rescue" ou le tres bon Recuva essayent de retrouver des fichiers sur du FAT ou NTFS donc ca ne collait pas non plus

 

J'ai du cloner la carte avec "HDD Raw Copy Tool"  (merci à  http://www.clonemysdcard.com/en/ et http://hddguru.com/software/HDD-Raw-Copy-Tool/ ) pour ensuite exporter ce clone sur une nouvelle carte d'a peu près la meme taille , un peu plus c'est mieux et l’étape d'agrandissement à la taille maxi n'est pas utile 

Une fois la nouvelle carte dans le smartphone la nouvelle SD s'est affichée correctement

 

sur l'ancienne carte j'ai testé la surface, OK, mais impossible de la reformater avec minitool partition ou easeUs partition, donc cette carte SD est vraiment corrompue/foutue.

 

A+

Modifié par maison9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...