Aller au contenu

Xiaomi Box, installation idéal ?


Jahaa_sv

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau ici, voici mon premier message - et mes premières questions.

 

J'ai commandé une box Xiaomi.

Sans surprise celle-ci sera connecté à mon téléviseur 😏

 

Je m'interroge en revanche sur la gestion des flux/du stockage (je viens d'une Freebox Révolution... On ne peut plus simple à utiliser (et performante...)).

 

Pour commencer : je ne peux pas tirer de câble Ethernet entre ma box internet et la box xiaomi.
Je souhaite principalement utiliser Kodi.

 

Option 1 : Le NAS, lecture des fichiers à distance en Wifi ( < 2 m entre la box internet et la box xiaomi, le signal sera bon).

 

Option 2 : Le NAS avec lecture des fichiers à distance par CPL (ça fonctionnait pas mal avec les freeplugs).

 

Option 3 : La moins chère et ma favorite : la lecture directement à partir d'un disque dur USB3 connecté à la xiaomi box.

En revanche c'est impératif à cette option :

  • Je souhaite glisser/déposer mes médias aussi facilement que ça peut l'être sur une freebox : comment faire ?
  • Je souhaite que le disque dur passe en veille lorsque la box xiaomi est en vielle : comment faire ?
  • J'ai cru comprendre que certains disques n'étaient pas reconnu par la box : lequel acheter ?

 

Merci par avance pour votre (précieuse) aide à venir !

 

Jahaa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/07/2017 à 18:51, Jahaa_sv a dit :

 

Pour commencer : je ne peux pas tirer de câble Ethernet entre ma box internet et la box xiaomi.
Je souhaite principalement utiliser Kodi.

 

Option 1 : Le NAS, lecture des fichiers à distance en Wifi ( < 2 m entre la box internet et la box xiaomi, le signal sera bon).

 

Option 2 : Le NAS avec lecture des fichiers à distance par CPL (ça fonctionnait pas mal avec les freeplugs).

 

Option 3 : La moins chère et ma favorite : la lecture directement à partir d'un disque dur USB3 connecté à la xiaomi box.

En revanche c'est impératif à cette option :

  • Je souhaite glisser/déposer mes médias aussi facilement que ça peut l'être sur une freebox : comment faire ?
  • Je souhaite que le disque dur passe en veille lorsque la box xiaomi est en vielle : comment faire ?
  • J'ai cru comprendre que certains disques n'étaient pas reconnu par la box : lequel acheter ?

 

Bonjour,


Déja la xiami mi box n'a pas de port ethernet, juste du wifi.

Je l'utilise principalement pour kodi egalement.

Moi j'ai mon DD branché dessus directement, par contre on ne peut pas facilement glisser des fichiers sur le DD quand il est dessus car sur le réseau on y a pas acces a cause d'android tv, apparement ce serait peut etre possible via des manips mais je n'ai jamais pris le temps de tester.

 

Après son wifi est plutôt performant, quans je lance des vidéos netflix ou youtube c'est quasi instantané donc peut etre que le nas en wifi ou cpl suffiront amplement.

 

Pour les DD non reconnu, c'est assez mysterieux, pas beaucoup d'infos, j'avais pourtant cherché a l'époque sans trouvé, mais ouf le miens fonctionnait

Pour la veille, aucune idée ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...