Aller au contenu

Danew Dslide 900 bloqué au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai une tablette Danew Dslide 900, j'ai essayé de faire un reset mais la tablette reste bloqué au démarrage sur danew et ne démarre pas j'ai même été dans le recovery pour faire un wipe mais ça ne change rien, on dirait qu'il n'y a plus de système dessus. Je ne peux pas télécharger le firmware sur le site danew car il n'es plus disponible.

Quelqu'un peut me dire ou le télécharger svp ? Ou comment faire pour remettre un android dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fichier Dslide900_MAJ.zip qui traîne sur mon disque de firmwares Android. Il date d'aout 2015.

Il y contient une image flashable par Phoenixsuit et l'appli elle-même. Il y a un PDF de doc qui ne fait même pas référence à la bonne appli puisqu'elle décrit le flashage avec Livesuit ... LOL, Danew avec son professionnalisme habituel.

Sans aucune garantie, je crois qu'il y avait plusieurs variantes de cette tablette avec des écrans et/ou dalles tactiles différentes, donc tu as une chance sur deux de te retrouver avec une tablette où le tactile ne fonctionne plus ou bien où l'écran est inversé ou quelque chose comme cela. Mais si tu veux tenter l'expérience, je peux l'uploader quelque part.

P.S. un firmware qui se corrompt tout seul comme cela, ce n'est pas bon signe pour la santé de la mémoire flash interne de la tablette. Une panne matérielle est à craindre ce qui rendrait le flashage impossible. Mais encore une fois qui ne tente rien n'a rien...

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai fouillé partout je ne trouve rien donc pas le choix je ne peux rien faire de la tablette. Si tu peux m'uploader tout ça ça serait super. J'ai envoyer un mail au support danew il ne m'ont même pas répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix un énorme merci, je pense que je vais tenter le flashage ce soir, je n'ai pas d'autre solution ?

 

Pour flasher j'utilise Phoenixsuit ou Livesuit ? car Phoenixsuit est fourni mais Livesuit je ne l'ai pas, lequel est recommandé et ou puis-je peux télécharger Livesuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une tablette de cette génération-là, les deux doivent marcher.

Je te recommande plutôt Livesuit, ne serait-ce que pour suivre la documentation.

Livesuit est facile à trouver, je te recommande la V1.09 qu'on peut trouver sur une source fiable ici : http://www.manta.info.pl/forum/mid05mid06-firmware/livesuite-1-09/

(Manta est un rebrandeur polonais de tablette Chinoises comme Danew en France)

Suis bien la doc, ce n'est pas très intuitif, comme le fait de ne brancher la tablette en USB qu'à la fin de la manip de boutons.

Attention :

- si Windows 7+ : lancer Livesuit en tant qu'administrateur (clic droit sur le .exe)

- si Windows 8+ : désactiver la vérification de signature de pilotes : https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html (plutôt méthode 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé avec Live suit en suivant la procédure, ça ne fonctionne pas.

 

Sur le pdf il me dit de faire ça : 

Maintenez enfoncé le bouton « Volume+» et simultanément appuyez sur le bouton « Power». Gardez le bouton « Volume +» et « Power » enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre (fig1) ci-dessous s’affiche.

 

Je le fais il y a l'android ouvert avec le triangle rouge je le branche au pc sur windows 7 et il ne trouve pas de pilote.

 

si j'appuis plusieurs fois je tombe dans le recovery mais live suit ne bouge pas.

 

Sais tu ce que je peux faire stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réalisé que la doc était si pourrie que ça. Voilà la vraie procédure :

Je crois que les tablettes basées sur un SOC Allwinner se flashent toutes plus ou moins de la même façon :

- lancer Livesuit sur le PC

- charger l'image (fichier .IMG) dans Livesuit

- tablette déconnectée et complètement éteinte (pas seulement en veille)

- appuyer sur le bouton volume- (celui de gauche) et le garder appuyé

- brancher le câble USB

- avec toujours volume- appuyé, faire plusieurs (au moins 6 ou 7) appuis rapides sur le bouton de mise sous tension (power)

- le PC doit détecter un nouveau périphérique USB

- lâcher les boutons

- installer le pilote qui est en général dans l'archive qui contient Livesuit + l'image

- Livesuit doit s'activer et demander si on fait un formatage : accepter

- le flash démarre

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lorsque je fais ça sur la tablette j'ai Android le ventre ouvert avec le triangle rouge et sur le pc dans le gestionnaire de périphériques il ne trouve pas les pilotes j'ai essayé de lui donner le chemin dans les 2 dossiers mais il ne trouve rien et avec windows update non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te planter quelque part dans la manip.

En mode "FEL" (le mode qui "cause" à Livesuit) la tablette a un écran noir, elle paraît éteinte.

Ou alors cette Danew n'est pas "standard" pour la séquence de démarrage en mode FEL, et là... :wacko:

 

EDIT : pourtant sur un autre forum qqun dit être arrivé à la flasher avec cette séquence, donc...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense c'est plutôt le pilote qu'il manque sur le pc car dans le gestionnaire de périphériques elle es vu mais pas reconnu. Sinon je peux la copier en adb ou autrement pour l'installer depuis de recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un problème de pilote. Tant que l'écran de la tablette s'allume, c'est qu'elle n'est pas dans le bon mode, donc quel que soit le pilote que tu essayes d'installer, ça ne marchera pas.

Il faut que tu arrives à la mettre en mode FEL, donc écran noir sans rien et Windows qui détecte un périphérique qui doit s'appeller VID_1f3a&PID_efe8. Relis bien la procédure, n'oublie pas :

- de démarrer avec la tablette NON connectée en USB (ni au chargeur)

- les 6 ou 7 appuis rapides (2 ou 3 par seconde) sur le bouton power tout en gardant volume- enfoncé après avoir branché

 

Et non, il n'y a aucun autre moyen (ADB, recovery etc.) de flasher cette image. Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors oui en installant LiveSuit je vois dans le gestionnaire de périphérique dans le controleur de  bus usb il y a un : VID_1f3a&PID_efe8 sans avoir branché une seul fois la tablette mais avec un point d'exclamation (ce périphérique ne peut pas démarrer (Windows 7 32 bits et pareille sur un windows 7 64 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce périphérique apparaît alors que la tablette n'est pas branchée ?

Pas normal.

Fais un clic droit dessus et désinstalle le périph.

Inspire-toi de cette vidéo pas mal faite, c'est pour  une autre tablette mais la procédure est la même :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi ça fonctionne.

 

Putain dur de rentrer dans ce mode, en plus écran noir donc tu sais pas si c'est bon sans toi je n'aurais jamais trouvé.

 

Un grand merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la tablette refonctionne ? en plus c'était le bon firmware ? si oui on a eu un gros coup de chance.

A force cette manip à 3 mains du bouton volume + branchement + tagada-tsoin-tsoin sur le bouton power je la fais les yeux fermés, j'ai flashé tellement de fois ces petites tablettes...

 

De rien, heureux d'avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon pour info à l'install du logiciel ce périphérique apparaît dans le gestionnaire comme non démarré

Oui tout fonctionne le flash c'est birn passé et la tab pas de probléme d'écran ou de tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...