Aller au contenu

Autonomie faible sur batteries neuves S4 mini


Recommended Posts

Bonjour,

Ma batterie de Galaxy S4mini datant de 2 ans (voire 3, je ne sais plus!), a perdu en autonomie, ce qui est normal, et passe abruptement de 15% à 3% en qq secondes, et donc s'éteint, parfois avant que le système ait eu le temps de faire le shutdown. J'achète donc une nouvelle batterie. Mais son autonomie est inférieure à ma vieille batterie. Le marchand m'en envoie une autre, mais le symptôme est le même.

Du coup, je me demande:

  • mon marchand n'a-t-il que des mauvaises batteries ?
  • ou bien mon téléphone a-t-il un problème ? Par exemple, le connecteur de charge pourrait mal évaluer la charge réelle de la batterie, et décider de s'éteindre alors qu'il reste de la charge dans la batterie (j'ai déjà été obligé de changer le connecteur de charge sur un S2 mini, mais le symptôme était plus clair, ça ne chargeait plus du tout !!)

J'ai d'autres symptômes:

  • téléphone éteint, il arrive que ça ne charge pas du tout ; téléphone allumé ça n'est jamais arrivé
  • le Wifi ne fonctionne plus trop, il n'arrive que rarement à se connecter sur ma box: est-ce que ça pourrait être relié au pb de charge ? (il me semble que sur le S2 mini, l'antenne Wifi était plus ou moins reliée au connecteur de charge).

 

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience sur le sujet ?

Reset du téléphone fait, mais ça ne résout pas les dysfonctionnements que j'avais sur certaines applis:

 - déjà, qq secondes après le Reset, j'ai déjà plusieurs fois de suite : Google Films s'est fermé !

 - Une appli d'infos n'affichent rien, comme avant

 - je n'ai pas encore eu le "Touchwiz s'est arrêté", on va voir si ça revient.

Bref, comme déjà observé par le passé, le wipe cache ne résout pas tout ; ça a résolu la connexion Wifi apparemment. Avec ces appareils, on ne sait pas si on a à faire à des bugs Samsung, des bugs Android, ou une panne très partielle de l'appareil.

 

Modifié par kristop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...