Aller au contenu

[SMA] 350€ - Autonomie - Jeux


Recommended Posts

Bonjour, je viens vous demander quelques conseilles ^^

 


* Budget : 350€


* Type d'achat : Je souhaite changer de téléphone sans changer de forfait. Je suis actuellement avec un samsung A5 2016, et je souhaiterai passer à un téléphone plus puissant.
* Taille d'écran : 5.2 pouces me va bien, après si ce n'est pas la même dimension ce n'est pas un drame me concernant.
* Utilisation : Jeux principalement, et notamment Pokémon GO qui est assez gourmand. Internet, et un peu de stream. J'utilise plus mon téléphone comme une console portable que vraiment un téléphone (pour les photos, j'ai un appareil photo :D)
* Critères principaux : Mes 2 principaux critères seraient la puissance et l'autonomie

* Import  : Oui (mais j'aurais peut-être besoin d'aide pour ne pas acheter au mauvais endroit)

* "Bidouille": Aucune expérience. (mais à naviguer sur ce site me donne envie de découvrir)
* Pour combien de temps : 2 ans serait très bien. Et sans que ses caractéristiques se dégradent
* Marques à éviter : iphone, une question d'habitude d'android (et les prix)

 


 

Et pour compléter, j'ai un téléphone qui me semble intéressant, le LeEco Le Pro3/X720 6GB RAM 64GB. Mais est-il conseillé à un néophyte dans la téléphonie? N'ayant jamais utilisé de ROM, même si je pense être à même de comprendre. Y'a t'il un autre droid similaire plus facile à prendre en main?

 

En tout cas merci d'avance à tout ceux (et celles) qui se pencheront sur mon post et m'aideront à m’aiguiller :D

 

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très gros joueur de pokémon GO, à savoir que je peux y jouer pendant plusieurs heures, dc une utilisation assez intensive avec des combats en groupe. Ce qui entraine donc rapidement l'échauffement du téléphone et un ralentissement générale de ce dernier.

 

Pour mon utlisation générale, ca se résumé à quelques SMS, appels. Après utilisation d'appli pour le suivi d'info générale ou sportive. Ainsi que surfer sur internet et donc plusieurs applis de différents jeux mais aucun 3D (guerretribale, PGo, candy creush etc...)

 

 

Pour le ZTE AXON 7 je vois qu'il n'a pas dans ses caractériques la frequence 4G 800 Mhz. Hors l'antenne SFR dans mon village est sur cette fréquence donc je serais en 3G si je venais à l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scratchy21 a dit :

Je suis un très gros joueur de pokémon GO, à savoir que je peux y jouer pendant plusieurs heures, dc une utilisation assez intensive avec des combats en groupe. Ce qui entraine donc rapidement l'échauffement du téléphone et un ralentissement générale de ce dernier.

 

Ah OK. Bon, du coup difficile de te répondre.

 

Vu ce qu'on en entend, je te recommande quand même d'éviter les téléphones avec un design en verre de chez Honor (le 8 et le 9), qui sont apparemment très sujets à la chauffe quand on les sollicite beaucoup. Certains testeurs disent même que dans ces conditions ils ralentissent énormément.

 

Quant à te recommander un modèle, c'est assez compliqué. Le ZTE Axon 7 est réputé pour chauffer assez peu. A titre personnel j'ai un LG G5 SE qui est aussi soit disant réputé pour ne pas chauffer beaucoup (dans les tests lus ça et là) et sincèrement quand je le sollicite longuement sur des applis lourdes, je dois reconnaître qu'il finit par être chaud également ... Mais il est vrai qu'il ne ralentit pas.

 

Sinon un A5 2017 ? Un processeur un peu meilleur pour une appli qui reste la même, ça devrait logiquement chauffer un peu moins j'imagine. Et c'est un téléphone réputé pour son excellente autonomie.

 

J'ai aussi trouvé ça :

http://www.meltystyle.fr/pokemon-go-les-meilleurs-smartphones-android-pour-y-jouer-a552178.html

En regardant sur Internet, le Moto G4 Plus et le Galaxy S7 edge reviennent souvent pour Pokemon Go. Mais la plupart des tests ne parlent que de l'autonomie et jamais de la chauffe et des ralentissements, donc difficile de te répondre précisément.

 

Là j'avoue que tu me poses un colle. Tiens nous au courant de ton choix.

 

Si c'est possible essaye de voir avec d'autres joueurs que tu connais qui pourraient te donner des retours sur les téléphones qu'ils utilisent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...