Aller au contenu

De la 4G bridé sauf pour Youtube ?


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! Alors voilà tout, j'habite en Ardeche et ici on dispose de la 4G chez pratiquement tout les opérateurs ( il me semble). Je suis un fan incontesté des speedtests ! J'ai réalisé des Speedtests et tests Youtube suite à une découverte hasardeuse, je vous explique ça maintenant !

 

-Je décide de faire un speedtest sur l'application "speedtest" sur le reseau 4G de SFR. J'obtiens alors des résultats médiocres de l'ordre de 250 de ping 1 mega en down et 5 en up.

-Je décide de faire la même chose chez Orange car j'ai deux forfaits et que j'aime bien comparer et là, c'est pareil à 0.20 près 

 

** C'est ici que commence l'aventure**

 

J'avais concience que les speedtests chez les opérateurs étaient mauvais pour naviguer sur internet. Donc j'essayais d'utiliser mon Wi-Fi. 

Je me rends sur youtube MAIS sans faire attention j'avais oublié d'activé mon Wi-FI !

Et là devinez quoi ?! Je pouvais lire une vidéo youtube sans aucunes latences en 1440p alors que les debits que m'indiquait "Speedtest" ne permettent normalement pas de lire des videos avec une qualité aussi élevée ?

( Je me suis rendu compte de ma "bêtise" d'être allé sur les données mobiles après avoir vu mes vidéos et j'ai donc fais une série d'autres tests qui avaient la même isssue)

 

ma question : que ce passe t'il ? C'est quoi ces bridages ( sauf pour Youtube )

Modifié par Louïs Florenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela démontre juste s'il en était encore besoin que les résultats de Speedtest ne veulent rien dire.

Les opérateurs les détectent et les favorisent artificiellement parfois, c'est démontré.

Dans ton cas peut-être que lassés de voir de la bande passante gaspillée par ces tests, ils ont fait le contraire et les ont bridés. Ca ne me surprendrait pas. Et du moment que tu as ta bande passante pour faire des choses utiles (ou du moins récréatives) avec, qu'est-ce que cela peut faire, hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton message un poil agressif.... 

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Cela démontre juste s'il en était encore besoin que les résultats de Speedtest ne veulent rien dire. 

 

Je ne suis pas d'accord tu vas comprendre pourquoi après

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

 

Dans ton cas peut-être que lassés de voir de la bande passante gaspillée par ces tests, ils ont fait le contraire et les ont bridés.

 

Probablement 

 

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Et du moment que tu as ta bande passante pour faire des choses utiles (ou du moins récréatives) avec, qu'est-ce que cela peut faire, hein ?

 

Le soucis c'est que ce non bridage est effectif que sur Youtube, en effet Netflix est bridé ( c'est tout pixélisé) tu vois donc ou j'en viens....

 

J'attends ta réponse, Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressif, moi ? 🙂 jamais de la vie. Si j'ai pu froisser ta foi inébranlable en Speedtest, j'en suis désolé, mais il se trouve que c'est un peu dans ma branche de métier et que donc je sais aussi un peu ce qu'il faut en penser... allez, un peu d'humour au second degré, que diable 😉

 

Les opérateurs font ce qu'ils veulent quand ils veulent en fonction des patterns d'utilisation dans un espace géographique donné et des capacités dont ils disposent. C'est même assez largement automatisé. Il se peut que dans ton coin il y ait des accros à Netflix... et à Speedtest. D'ou du throttling (c-a-d QoS = bridage) assez agressif qui se remarque. C'est surtout Free qui est célèbre pour cela, mais les autres en font autant.

 

Tu peux toujours essayer de te plaindre à ton opérateur en leur disant que tu ne peux pas utiliser ton abonnement Nerflix de façon décente. Ce qu'il y a de certain c'est que tu ne peux pas y faire grand'chose à ton niveau, sur ton terminal. Si ce n'est essayer un autre opérateur et voir s'il joue moins avec le QoS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha ^^ Ton premier message me faisait froid mais le deuxième est beaucoup plus chaleureux :) !

Sans indiscrétions tu travailles dans quel domaine ? 

 

Je comprends mieux maintenant : 

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Les opérateurs font ce qu'ils veulent quand ils veulent en fonction des patterns d'utilisation dans un espace géographique donné et des capacités dont ils disposent. C'est même assez largement automatisé. Il se peut que dans ton coin il y ait des accros à Netflix... et à Speedtest. D'ou du throttling (c-a-d QoS = bridage) assez agressif qui se remarque. C'est surtout Free qui est célèbre pour cela, mais les autres en font autant.

 

Je vais tenter le coup car qui ne tente rien n'a rien ! ;) 

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Tu peux toujours essayer de te plaindre à ton opérateur en leur disant que tu ne peux pas utiliser ton abonnement Nerflix de façon décente.

 

 Et c'est bien dommage :( ! :

Il y a 9 heures, Ultrix a dit :

Ce qu'il y a de certain c'est que tu ne peux pas y faire grand'chose à ton niveau, sur ton terminal. Si ce n'est essayer un autre opérateur et voir s'il joue moins avec le QoS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis chez free mobile et ça me gave de voir les vitesses déplorables en itinérance Orange. Quand ce n'est pas carrément un accès à internet impossible. Mais depuis peu, je remarque également une forte dégradation sur antenne free y compris en 4G.
Je me demande ce que font les associations de consommateurs pour remettre un peu d'ordre dans tout ça. Les pigeons doivent changer de camps et free devrait faire gaffe. Les installations d'émetteurs free prennent trop de temps alors que le contrat les liant à Orange prévoient certainement un bridage pour limiter les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...