Aller au contenu

Photos JPG 4032x3024 / RAW 504x376


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon magnifique S8 en remplacement de mon S6 Edge. Quel changement !

 

Je reviens d'une sortie musée et je suis désagréablement surpris par les photos ... par sur la qualité mais sur la technique ! Déjà toutes les photos en mode PRO (JPG + RAW) sont enregistrées sur la mémoire du téléphone et non la SDCard comme je l'ai configuré, mais après plusieurs recherches cela s'apparente à un gros bug de la part de Samsung car sur le S7 c'est apparemment déjà la même chose.

 

Par contre là où je suis le plus déçu c'est sur le RAW. Étant photographe amateur, je suis habitué à ce format avec mon Reflex Canon et la gestion sous Lightroom et Photoshop. Quelle surprise quand j'ai transféré mes photos sur mon HDD et de voir que les JPG sont bien au format 4:3 configuré par mes soins en 4032x3024 mais les RAW sont au format 504x376 !!! Donc ridiculement petites ... Je viens de refaire tous les menus de configuration de l'APN et je ne trouve aucune option de format du RAW, est-ce bien exact et donc c'est un gros bug de Samsung où j'ai loupé quelque chose ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare car les RAW de mon Canon sous Windows j'ai la bonne info textuelle sur la taille et ici avec le S8 l'info textuelle et par clic droit/propriété j'ai bien pour le JPG la bonne taille et pour le RAW (DNG) j'ai la taille 504x376.

 

Voici un lien avec le fichier JPG et RAW DNG : https://www.dropbox.com/sh/o397qpmpk9p8g09/AADlorMglyD1TzZyKbnh2Hbva?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le Raw fait 25Mo, donc, ça paraît cohérent.  ça paraîtrait bizarre qu'il n'y ait pas les données dedans.

 

Je viens d'ouvrir avec Gimp (j'ai que ça sur l'ordi sur lequel je suis..) et de re exporter en direct en Jpeg.