Aller au contenu

Photos JPG 4032x3024 / RAW 504x376


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon magnifique S8 en remplacement de mon S6 Edge. Quel changement !

 

Je reviens d'une sortie musée et je suis désagréablement surpris par les photos ... par sur la qualité mais sur la technique ! Déjà toutes les photos en mode PRO (JPG + RAW) sont enregistrées sur la mémoire du téléphone et non la SDCard comme je l'ai configuré, mais après plusieurs recherches cela s'apparente à un gros bug de la part de Samsung car sur le S7 c'est apparemment déjà la même chose.

 

Par contre là où je suis le plus déçu c'est sur le RAW. Étant photographe amateur, je suis habitué à ce format avec mon Reflex Canon et la gestion sous Lightroom et Photoshop. Quelle surprise quand j'ai transféré mes photos sur mon HDD et de voir que les JPG sont bien au format 4:3 configuré par mes soins en 4032x3024 mais les RAW sont au format 504x376 !!! Donc ridiculement petites ... Je viens de refaire tous les menus de configuration de l'APN et je ne trouve aucune option de format du RAW, est-ce bien exact et donc c'est un gros bug de Samsung où j'ai loupé quelque chose ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare car les RAW de mon Canon sous Windows j'ai la bonne info textuelle sur la taille et ici avec le S8 l'info textuelle et par clic droit/propriété j'ai bien pour le JPG la bonne taille et pour le RAW (DNG) j'ai la taille 504x376.

 

Voici un lien avec le fichier JPG et RAW DNG : https://www.dropbox.com/sh/o397qpmpk9p8g09/AADlorMglyD1TzZyKbnh2Hbva?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le Raw fait 25Mo, donc, ça paraît cohérent.  ça paraîtrait bizarre qu'il n'y ait pas les données dedans.

 

Je viens d'ouvrir avec Gimp (j'ai que ça sur l'ordi sur lequel je suis..) et de re exporter en direct en Jpeg. 

Je retombe sur un jpeg de 5Mo avec la même taille et format que le jpeg sorti par le téléphone (env. 5Mo et 4032x3024).

 

C'est sans doute une mise  à jour LR  à faire. Si tu veux ce soir, je teste sur RawTherapee que j'utilise pour les Raws.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon suite à ton message j'ai ouvert une des photos nouvellement prises avec mon S8 sous Photoshop CC 2017 et il m'indique la taille de 4032 x 3024 ...

 

C'est donc un joli bug de Windows, car encore une fois dans l'explorateur, que se soit avec l'écran contextuel en laissant le curseur sur l'image RAW (DNG) ou en clic droit/propriété il indique le format de 504 x 376.

 

Pour Lightroom CC, malheureusement pour l'instant pas de MAJ supportant le S8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...