Aller au contenu

Enlever la surcouche MIUI sur mon Redmi note 4X


Naynow

Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum pour une requête.

En effet j'ai fait l’acquisition d'un Xiaomi RedMi note 4X et j'aimerais savoir s'il était possible d'enlever la surcouche MIUI et de revenir à un Android de base.

Le fait étant que je n'ai aucune connaissance en terme de root, etc, je ne sais pas comme y arriver.

Je viens donc à vous et je vous demande votre aide si cela ne vous dérange pas

 C'est assez urgent car mon portable précedent ne fonctionne plus..

Merci pour vos réponses et pour votre temps ! :)

Modifié par Naynow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple est d'installer un launcher alternatif qui masquera beaucoup de l'interface MIUI.

Le plus populaire est Nova Launcher, à installer depuis le Play Store. La version gratuite a des limitations mais franchement cela vaut le coup de payer le prix d'un paquet de chewing-gums pour avoir la version complète.

Il y en a de totalement gratuits comme Arrow Launcher. Google Now Launcher, AOSP Launcher etc.

Après, installer un firmware AOSP, Lineage ou autre ça devient compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , déjà merci pour ta réponse et pour ton temps.

J'ai déjà entrevu l'idée de prendre Nova Launcher mais tout d'abord, je n'ai même pas le Play Store, tout est en chinois dans l'App Store MIUI et je ne le trouve pas.

Beaucoup de petites fonctions sont également en chinois et c'est pour ça que j'aimerais avoir une Rom android toute propre pour pouvoir faire ce que je veux avec le téléphone.

Je vais essayer de cherche de mon côté, mais je galère un peu.. :/

 

PS : En voulant download l'apk du Play Store directement sur internet , je me suis rendu compte que tout les résultats de recherche sur le brower de base de MIUI sont tous en chinois, pas très pratique...

Modifié par Naynow
Lien vers le commentaire