Aller au contenu

QUESTION SUR S8 EDGE ( THAÏLANDE )


Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai acheter un Samsung S8 Edge en Thaïlande par contre je n'arrive pas a savoir quel version j'ai car a l'arrière il est écris sm-g9350 et quand j'essaye d'installé le playstore par le net il me dit sm-g9500 comment savoir exactement? 

Faut il mettre une autre rom?

Que pouvez vous m'apprendre sur se smartphone?

Ps: j’espère être au bon endroit.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SM- g9350, c'est le galaxy S7 et non pas le S8 !

Pour reconnaitre un S7 edge d'un S8, c'est très simple : le capteur d'empreinte n'est plus sur la face avant du S8 :D

Si tu as bien un S8 avec écrit G9350 à l'arrière... j'ai de gros doute sur le fait que ce soit un vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a l'arrière il y a marqué sm-g9350 mais j'ai mon ami qui a voulu essayé un truc et apparemment j'ai une rom de sm-g9500 je suis allé sur sammobile et en tapant le numéro qui sm-g9350 [color=red][b]sa[/b][/color] me marque s7 edge j'en déduit donc que c'est un s7 edge mais du coup avec une rom s8.

du coup je vais installé une rom de s7 edge "Hong Kong" voir si tout rentre dans l'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être de mauvais augure, mais ça sent la contrefaçon à des kilomètres, cette affaire.

Le no-name chinois Mediatek (mal) camouflé en S8.

Tu l'as acheté chez un distributeur agrée ou dans une obscure boutique de MBK ou Fortune City ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé.

Je l'ai vue ici : http://www.apkmirror.com/apk/vndnguyen/phone-info-★samsung★/phone-info-★samsung★-3-5-0-release/phone-info-★samsung★-3-5-0-2-android-apk-download/

sur un site considéré comme fiable, mais c'est une version assez ancienne (elle est en 3.5.8 maintenant)

Il l'a trouvé sur quel site ce firmware ton collègue ? ça me paraît vraiment louche, aucun site ne proposerait un firmware S7 pour un S8 ou inversement. Y'a un loup.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ou il l'a trouver c'est pour ça que je demande.

et si il a changer de rom comment faire pour retrouvé la rom d'origine?

Que veux tu que je te donne comme info du logiciel que tu m'a fait télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des copies d'écran de tout ce qui concerne le matériel, l'origine etc. Je n'ai pas l'appli sous les yeux donc je ne peux pas préciser plus.


Voilà je t'ai fais toutes les pages 951f6da40fe42dbcc61cb1684508d708.jpg381158cfa4e9b93f7487f53c3f1b17b3.jpg68acb1ef5b03edfb81ffb0a1425a568a.jpgc9d6cc48b9cad11ce7c5dad259b3d389.jpg28b366a2b0b67502fb984861c876c961.jpg81f31e9c6e9f0a702803f8e79f38c345.jpgb4ef184d04a55bfcad80a2619d52fda0.jpg0ade4bfe7a923634aa35b67dd4f3ba0d.jpg4d8c0873d3d06b6d267d285de0b54804.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plein d'informations, la chaîne de caractères "MOLY" très spécifique aux smartphones Mediatek dans les versions => pour moi aucun doute, c'est une contrefaçon, un no-name chinois maquillé. Attends un 2eme avis éventuellement, mais je n'ai guère de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Oui, tel quel, avec son firmware foireux sans les services Google. Quasiment aucune chance de trouver un autre firmware pour cet engin d'origine inconnue et bien entendu aucun firmware Samsung ne s'installera. Donc tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends.

Installer les services Google + le Play Store ce n'est pas si difficile en soi, mais il faut rooter l'engin d'abord.

Sur un no-name chinois (camouflé en Samsung) sous Marshmallow comme cela, où il n'y a même pas un firmware téléchargeable quelque part, c'est du sport (et on travaille sans filet).

J'ai vécu assez longtemps en Thaïlande pour savoir qu'il faut vraiment faire attention quand on achète des mobiles "de marque". On peut se faire refiler de la contrefaçon même dans des boutiques avec un beau panneau "distributeur agréé marque X". Il n'y a que dans les supermarchés genre Lotus ou les grands magasins genre Robinson que tu es à peu près tranquille, mais les prix sont les mêmes qu'en France. Curieusement, il vaut mieux acheter d'occasion, il y a de bonnes affaires à faire car les gens achètent des smartphones à crédit et ils n'arrivent pas à les payer donc ils sont repris et revendus. Et là pas de contrefaçon. Comme ça j'ai touché un J7 2016 flambant neuf pour à peine plus de 100€.

@sebou8301s'est fait avoir, le pauvre 😒

Enfin bref, je pars hors-sujet là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je vais fouiller un peu. Et voir ce que je peut trouver.
Après quand je l'ai acheté je me suis douté que c'était un peu louche mais je me suis dit que c'était une version de chez eux donc différente de chez nous. Je possède un vrai S8 donc je suis pas si déçu que sa mais [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier car non je penser avoir une tel un peu différent des autres lol.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, il faudrait établir que le clone que tu as entre les mains est 100% le même d'un point de vue hardware que celui-ci.

Je ne vois aucun moyen de s'en assurer puisque par définition les contrefaçons masquent leur vraie identité (le modèle de carte mère) sous des identifiants Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...