Aller au contenu

Comment éviter les mises à jour sans endommager la sécurité


michka99

Recommended Posts

Nous savons que sous Windows  pour éviter toute faille de sécurité, nous devons mettre à jour tous les logiciels que nous avons.
Mais comme la mémoire dans un téléphone portable n'est pas grande, comment éviter les mises à jour sans endommager la sécurité de son Android.
Merci pour vos commentaires et votre aide.

Bonne journée à tous.

Michka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre mise à jour du système (d'Android) et des applications.

Mettre à jour le système ne consomme pas plus de place dans l'espace réservé aux applications et aux données (ou vraiment très peu).

C'est la mise à jour des applications qui cause une augmentation perpétuelle du remplissage du stockage utilisateur. Vu la façon dont les applications sont cloisonnées (et de plus en plus) sous Android, vu la faible exposition si on ne fait rien de "craignos" (installer des applis hors Play Store, naviguer des sites à risque), j'ai décidé de désactiver la m-a-j automatique des applis sur mes Android. Je les mets à jour de façon très sélective, surtout quand il y a de vraies nouvelles fonctions ou des correctifs de bugs que j'ai rencontrés. Sinon je les laisse.

Je suis sous Android depuis 2010 et je n'ai jamais eu le moindre problème de sécurité... qui ne soit pas arrivé avec le smartphone (spywares installés d'origine par certaines marques chinoises et rebrands vendus sous marque française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...