Aller au contenu

perte de garantie à cause de microgriffes sur S8+


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Le 2 juin J'ai contacté samsung pour des microgriffes sur mon S8+ qui pour moi seraient du à la house clear view que j'ai acheté, au niveau de la partie aimanté mais je ne voulais pas l'envoyer en réparation pour ça comme demandé par chris de samsung Facebook. j'ai mis en magasin une protection d'écran antichoc et tout le tralala 30 euro et ça m'allait bien comme ça on ne voyait plus trop les microgriffes.  

Ensuite,mi-juillet,j'ai eu un problème matériel avec le Usb qui détecte de l'humidité. J'ai du donc envoyé en réparation et j'ai reparlé des microgriffes.mais le problème est que samsung via Dynafix( société de réparation)me dit que mon appareil n'est plus garantie tout ça à cause de ces microgriffes.

conclusion vous avez des griffes, superficiel comme dans mon cas, vous n'avez plus de garantie?? l'écran qui n'est pas sensé être antigriffe??à la base je pouvais bien vivre avec les griffes car j'avais mis cette protection d'écran et on ne voyait plus rien. mais sous les conseils de chris du service samsung sur Facebook ,j'en ai parlé et voila le résultat.

j'en avais parlé à une personne de chez proximus( opérateur belge) charleroi, qui n'est peut être pas experte mais pour elle les microgriffes et la protection étaient liées sans aucun doute. c'est elle qui m'a aussi conseillé de mettre la protection d'écran 30 euro...

Du coup je tourne en rond car samsung et dynafix ne veulent pas me réparer mon téléphone sans que je paye le devis de 400 euro pour un nouvel écran, car pour réparer l'intérieur ils doivent chauffer l'écran et donc...j'ai pas trop compris leur explication. et si je veux le récupérer sans réparation je dois payer les 60 euro d'analyse....

 

Est ce que la blague qui me fait beaucoup rire est déja arrivé à quelqu'un ??? merci à la communauté 

19125527_685608224982780_864481547_o.jpg

19096257_685608014982801_6909986_o.jpg

Screenshot_2017-08-03-10-20-22.png

Modifié par pampajohnsonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hélas tu sera obliger de payer 60€ pour récuperer ton s8  pour régler l'analyse et le transport sinon il vont le garder.

 

Je sait que c****t quand une marque prend en otage le smartphone d'un client que il a payer avec son argent a cause d'histoir d'éxpertise mais ont peut rien faire sauf payer et changer de marque pour le prochains.

 

Je te conseil de ne pas changer l'écran car vers avril/mars le s9 sera présenter donc tu vas payer 300/400 pour un telephone dépasser technologiquement et biensur sont prix de revente va vite baisser.

 

Garde ton s8 avec un protege écran.

 

Un derrnier conseil pour ton prochain smartphone prend un huawei/honor ou htc.

 

Leurs telephone et leur coque ne se raye pas facilement.(il font des produit de qualité)

 

D'ailleur pour moi samsung et devenus une mauvaise marque a éviter mon prochains smartphone sera un huawei.

 

(Je garde mon s7 edge jusqu'a que il creve.) ☺

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ta réponse mais je ne vais pas me laisser faire comme ça. c'est une blague ?

Tu oublies que je perds ma garantie à cause de microgriffes? en plus j'ai un problème il ne charge plus à cause du message humidité sur port usb....

Je ne suis pas le seul à en parler de ce problème...

 

J'ai fais appel à ma protection juridique et à la protection des consommateurs...

 

J'aime beaucoup samsung mais la je vais pas laisser passer.

screenshot2017-08-04-07-18-51.png

screenshot2017-08-04-07-19-05.png

screenshot2017-08-04-07-19-48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule démarche efficace dans un premier temps : lettre recommandée avec a/r au service client Samsung : mise en demeure d'application de la garantie légale sous 30 jours, sinon saisie du tribunal d'instance (qui a remplacé le juge de proximité). Joindre le dossier complet avec photos, échanges etc.

Citer les articles de lois qui expliquent que c'est au vendeur de démontrer que la panne est de la faute de l'acheteur. Il y a plein de modèles sur le net.

Rester formel, faire corriger la lettre pour qu'elle soit correcte. Pas de commentaires inutiles, juste des faits, des références aux textes légaux et une mise en demeure avec un délai explicite.

C'est ce que devrait te dire de faire ta protection juridique s'ils font leur boulot.

C'est une première étape, mais indispensable.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...