Aller au contenu

Demande de conseils / Avis Remplacement Smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un topic, en effet, j'ai besoin de conseils !

Depuis environ 6 ans, je possède des iPhone, en réalité, j'en ai eu deux, un iPhone 4, puis depuis 2ans et demi un iPhone 6 64Gb, Smartphone acheté neuf .

J'ai toujours été très content de mes iPhone, l'iOS facile, fiable, fluide ... Enfin comme tous le monde peut l'être d'accord .

Seulement, depuis quelques moins ( juste après sa deuxième année !) j'ai commencé à avoir des soucis avec mon 6, bien qu'il n'ai jamais été réparé, tombé, ou quoi que se soit ... Les deux premières années, je n'ai eu aucun problème ! Le 4, me semblait plus fiable ...

Au début, j'ai eu des coupures intempestives, des soucis avec le port de recharge, après un remplacement de batterie ( origine des coupures) et du port de charge, je pensais être tranquille ... Des problèmes de réception réseau sont apparu, suivi de divers dysfonctionnement aléatoire ...

En réalité je suis déçu, au vu du prix payé ( 850e il me semble) on est même pas en droit d'avoir un appareil fiable plus de deux ans ... Rien que de l'écrire, j'en ai la rage  :evil: Si je dois acheté de la mer"" ou de l'obsolescence programmée, autant l'acheté moins chère ! Vous vous rendez compte, c'est plus de 400e par an avant d'avoir des soucis ...

Enfin bref, je pense donc sérieusement à le remplacé ... Je me dis d'explorer de nouveau horizon, tant qu'a faire ! Après de nombreuses recherche, mon choix se tourne vers le OnePlus 5 ou le Huawei P10 .

J'ai un usage assez intensif de mon smartphone ( Vidéo, beaucoup de musique, banque, mail, GPS ... Mais pas de jeux !) 

Après avoir raconté ma vie, voici mes questions  :mrgreen: 

Mon plus gros soucis, c'est la crainte du passage à Android ..., c'est sans doute iOS qui m'a fait resté longtemps chez Apple ... J'ai peur de perdre la rapidité, fiabilité logiciel, simplicité des iPhone ... Qu'en pensez vous ? 

Je veux un smartphone fiable, " sérieux", et pas un jouet pour enfant ...

Aussi je cherche un retour d'expérience du passage de iOS vers Android .

Maintenant concernant ma sélection, les deux smartphones semblent assez similaire, j'aurais une légère préférence pour le OnePlus, mais le gros points faible pour lui et qui est l'avantage pour le Huawei, le réseau de distribution, et la prise en charge garantie ...

Le OnePlus, tout est via internet, l'achat en lui même ne me pose pas de problème, mais en cas de soucis, la garantie, le support et la procédure de prise en charge me font vraiment hésité, à préféré le Huawei, Garanti 3ans et dispo dans les magasins du coin ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres remarques ? des conseils ? Autre smartphone ?

Je vous remercie pour votre aide  :D
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Nicyo ,
Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/
Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.
Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.
 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé (notamment par le questionnaire, d'avoir une vue globale) et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.


Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...