Aller au contenu

Mise à jour du système Android


Antonil

Recommended Posts

Madame, Monsieur, bonjour. 

Je possède un téléphone de ce modèle et des applis d'enregistrement d'écran ne sont compatibles uniquement avec les versions d'Android supérieures à 5.0 Lollipop. J'aimerais donc mettre à niveau mon système. Cependant, la mise à jour logicielle n'est pas disponible dans les paramètres de mon téléphone. La page ne me propose que la mise à jour du modèle sunset2. Je ne sais pas quoi faire. Aidez-moi svp. Merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Wiko ne fournit pas de m-a-j majeure du firmware de ce modèle (comme de la plupart de leurs modèles).

C'est la rançon du low-cost...

Pour ce qui concerne l'officiel Wiko, c'est donc Kitkat et rien d'autre.

Maintenant, une recherche Google amène à cette page qui semblerait être un firmware Lollipop pour un clone du Sunset 2, le Micromax Bolt D304.

Vu que Wiko ne fait que mettre sa marque sur des smartphones achetés au constructeur chinois Tinno, on retrouve parfois des clones de leurs modèles sous d'autres marques, ailleurs dans le monde.

Et les autres "rebrandeurs", eux, fournissent parfois des mises à jour.
Dans le cas du D304, il y a un firmware Lollipop: http://techodata.com/lollipop-5-1-android-stock-rom-wiko-sunset-2-via-sp-flash-tool/

Tout ceci est sans aucune garantie ! il suffit de subtiles différences (marque de la dalle tactile etc.) pour que ce firmware ne soit pas fonctionnel. Dans ce cas il faut reflasher le firmware d'origine Wiko. A n'essayer que si on a le goût du risque et qu'on accepte de perdre ses données car le reflashage fait aussi une réinitialisation.

Sinon, il faut changer de téléphone...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous avais demandé ceci car je voulais installer un enregistreur d'écran pour faire mes vidéos YouTube. Je venais récemment d'en trouver un dispo sur Jelly Bean et KitKat avec root (AirShou). Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...