Aller au contenu

[Avis] Google Home


lordgronkowski

Recommended Posts

Postez ici votre avis sur l'assistant virtuel de Google !

 

Voilà le mien,

Ayant depuis hier le Home, pour l'instant ce n'est pas trop trop mal...j'ai des lumières connectés Hue, une Chromecast V2, Spotify et Netflix.

Certes il apprend, ainsi j'ai testé quelques "tips" :

 

-Ne sait pas encore faire des rappels

-Ne sait pas lancer le menu Netflix, juste il va lancer la série ou documentaire que tu demandes

-N'arrive pas à lancer les playlist spotify (attention il faut un compte premium), juste la musique que tu veux, ou l'artiste que tu veux

 

Par contre, pour les infos et la radio, cela marche très bien pour l'instant.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu le mien le 4 au matin après l'avoir commandé le 2 au soir sur la FNAC.

Bon je suis bluffé par rapport à Echo Dot mais il manque clairement du vocabulaires, des associations non encore présentes et la connexion vers des enceintes BT.

La sensibilité est excellente et le taux de réponse meilleur que sur les portables. Son des hauts parleurs intégrés moyenne, tout est au médium, bien mais insuffisant

Mise en route très intuitive et quasi immédiate.

J'attends donc avec impatience la connexion sur mes enceintes BT Bose et l'intégration des taches todoist.

 

Je pense que le Home mérite des sous rubriques car ici on ne parle que d'avis or il y a des questions à poser et des réponses à apporter (exemple de phrases, etc.....)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement excellent produit qui prend tout son intérêt avec de la domotique.

son de l'enceinte moyen, même s'il reste correct tant qu'on ne pousse pas trop le volume.

Manque encore beaucoup de choses, mais home apprend ;-)

 

youtube et netflix fonctionnent super bien.

et l'ajout du hub harmony + IFTTT est extra pour le contrôle de la télé.

 

j'ai juste un soucis avec google photos, qui ne fonctionne pas en disant qu'il faut un écran ... si quelqu'un a une idée ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, laulau13 a dit :

 

youtube et netflix fonctionnent super bien.

et l'ajout du hub harmony + IFTTT est extra pour le contrôle de la télé.

 

 

ca marche ca ? il me semblait que c'etait pas encore dispo en france et donc je suis pas allé plus loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une question : quelle commande je dois utiliser pour lancer ma musique de Google Play Music?

 

je n'ai pas d'abonnement music, mais j'ai plein de musiques sur mon application.

et quand j'essaie de lancer une de "mes" musique, il veut absolument lancer Play Music payant, et pas le lien.

 

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Question à ceux qui possèdent le hub harmony, avec ifttt j'arrive à allumer ma télé (lancement d'une activité Regarder la télé) par contre quand je créé une tache pour l'éteindre, la ça ne fonctionne pas.

 

Des idées ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laulau13 oui j'ai créé "start activity" avec "regarder la télé" et "End activity" avec "regarder la télé".

 

Je suis passé par New Applet --> +this --> Google Assistant "Say Simple Phrase" --> Je rempli ce qui va bien --> puis lié avec Harmony "End activity"

 

En tout cas merci :)

 

Ps : Regarder la télé fonctionne mais pas éteindre ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , 

Citation

"start activity" avec "regarder la télé" et "End activity" avec "regarder la télé".

Apparemment c'est la qu'est l'erreur , j'ai crée dans star activity il y a le menu déroulant dans le bas avec t'est commande personnel  "Which activity? " j'ai mis power off av , et la pas de problème tu sait éteindre ta TV et tout les dispositif a la voix . 

Si tu as d'autre question n’hésite pas il faut s'entraider dans cette nouvelle  petite communauté de google home francophone ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, steflesat a dit :

Slt , 

Apparemment c'est la qu'est l'erreur , j'ai crée dans star activity il y a le menu déroulant dans le bas avec t'est commande personnel  "Which activity? " j'ai mis power off av , et la pas de problème tu sait éteindre ta TV et tout les dispositif a la voix . 

Si tu as d'autre question n’hésite pas il faut s'entraider dans cette nouvelle  petite communauté de google home francophone ;)

 

Donc cela sous entend que tu as une activité dans ton hub de power off ?

 

Cordialement,

 

Ps : hier j'ai essayé le jeu via google home, c'était marrant car en cas de mauvaise réponse celui-ci te vanne gentiment :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a encore du boulot je  pense avec l'importation du francais sur google home et l'ifttt , pour le moment je sèche sur une chose comment combiner un commande vocale comme "au lit" par ex qui permet par defaut d'eteindre mes lampe hue j'aimerais que en plus il coupe ma tv via harmony mais la pour le moment j'y arrive pas j'ai essayer pas mal de choses mais sans suces 

c'est le principe de 1 commande une action , a voir ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai depuis hier...le Google Home (commandé chez FNAC.CH). Mes impressions.

 

1)J'ai 2 comptes Google (c'est comme ça), alors la configuration est facile mais impossible pendant un moment de configurer la musique sur le compte que j'avais employé pour la config (qui n'avait pas d'abo GMusic), j'ai du refaire un abonnement à  GMusic (temporairement) et maintenant ça fonctionne avec mon ce compte, et du coup le avec mon 2ème compte Google aussi.

 

2)Je trouve que l'utilisation est perfectible niveau reconnaissance des ordres; par exemple, GHome comprends très bien "mets moi Nirvana et diffuse-le sur Chromecast" mais pas "mets moi la Grosse Radio" il faut dire "mets moi la Radio la Grosse Radio"....et ne comprends pas ensuite "diffuse sur Chromecast"...mais il comprends bien "mets moi la Radio La Grosse Radio et diffuse-la sur ChromeCast".

 

3)Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que mon Samsung S8 (pas rooté, compl. original) n'as encore pas le Google assistant, alors que mes comptes sont maintenant liés à Google assistant via GHome...

 

4)Pour le reste c'est un appareil assez bluffant, mais il faudrait vraiment une vraie gestion multicomptes, et attendre un peu que toutes les fonctionnalités soient disponibles en français; par exemple impossible de définir un simple "rappel".

 

5)Et pour les Suisses Romands, oui ça fonctionne en Suisse...lol.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, steflesat a dit :

oui il y a encore du boulot je  pense avec l'importation du francais sur google home et l'ifttt , pour le moment je sèche sur une chose comment combiner un commande vocale comme "au lit" par ex qui permet par defaut d'eteindre mes lampe hue j'aimerais que en plus il coupe ma tv via harmony mais la pour le moment j'y arrive pas j'ai essayer pas mal de choses mais sans suces 

c'est le principe de 1 commande une action , a voir ....

 

Effectivement google home (France) n'est pas capable de gérer plusieurs actions en une seule demande. (Aux USA il peut le faire par contre) Donc ça arrivera bien un jour comme la véritable implémentation de logitech sans ifttt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

alors, un retour sur quelques jours d'utilisation de mon GH.

 

j'en suis assez content, mais perso je lui parle en anglais. oui, c'est comme ça, j'ai toujours configuré mes comptes et mes mobiles en anglais.

donc, question compréhension, c'est pas mal.

 

je suis bluffé par la "puissance" du micro: d'une pièce à l'autre, il m'enttand quand même et me répond. impressionant.
il me sert pour lancer des radios (sur TuneIn Radio Free), ou "n'importe quoi" sur mon Music Play.

le matin, il me raconte ma journée, et je lui demande toujours si je dois prendre un parapluie ou un pull avant de sortir.

 

je suis assez content de la qualité du son. j'ai un système Sonos, qui est bien sûr le top question son, mais que je n'ai jamais su intégré dans quoi que ce soit. pas de IFTTT, rien.... donc, Sonos est trop fermé pour moi.
je compte remplacer les Sonos par des GH, dans d'autres pièces.

 

par contre, il m'arrive de lui demander des trucs, et souvent il me répond qu'il ne peut pas "encore" faire ça.

en résumé :
+ qualité des réponses
+ compréhension des questions (en anglais)
+ sensibilité du micro
+ qualité du son (ok, perso je ne suis pas grand mélomane et ce qu'il me donne me suffit amplement)

- beaucoup de services "à venir"

  - envoyé un mail

  - appeler quelqu'un

- pas la possibilité de jouer un artiste ou un album de mon Music Play perso

- le réveil ne peut se faire que via une alarme unique, pas "encore" la possibilité de demander une radio ou une musique

 

voilà, perso je suis content. si je pouvais remplacer "ok Google"  par "Enterprise", je serais aux anges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pattricky a dit :

hello tout le monde,

alors, un retour sur quelques jours d'utilisation de mon GH.

 

j'en suis assez content, mais perso je lui parle en anglais. oui, c'est comme ça, j'ai toujours configuré mes comptes et mes mobiles en anglais.

donc, question compréhension, c'est pas mal.

 

je suis bluffé par la "puissance" du micro: d'une pièce à l'autre, il m'enttand quand même et me répond. impressionant.
il me sert pour lancer des radios (sur TuneIn Radio Free), ou "n'importe quoi" sur mon Music Play.

le matin, il me raconte ma journée, et je lui demande toujours si je dois prendre un parapluie ou un pull avant de sortir.

 

je suis assez content de la qualité du son. j'ai un système Sonos, qui est bien sûr le top question son, mais que je n'ai jamais su intégré dans quoi que ce soit. pas de IFTTT, rien.... donc, Sonos est trop fermé pour moi.
je compte remplacer les Sonos par des GH, dans d'autres pièces.

 

par contre, il m'arrive de lui demander des trucs, et souvent il me répond qu'il ne peut pas "encore" faire ça.

en résumé :
+ qualité des réponses
+ compréhension des questions (en anglais)
+ sensibilité du micro
+ qualité du son (ok, perso je ne suis pas grand mélomane et ce qu'il me donne me suffit amplement)

- beaucoup de services "à venir"

  - envoyé un mail

  - appeler quelqu'un

- pas la possibilité de jouer un artiste ou un album de mon Music Play perso

- le réveil ne peut se faire que via une alarme unique, pas "encore" la possibilité de demander une radio ou une musique

 

voilà, perso je suis content. si je pouvais remplacer "ok Google"  par "Enterprise", je serais aux anges :)

 

Enterprise, Jarvis, Hal ... ce serait juste excellent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite question, la gestion des vidéos youtube vers chromecast m'agacent un petit peu.

Ça ne marche quasiment jamais correctement, je ne sais pas quoi lui demander exactement.

 

Un truc tout bête "je voudrais regarder une vidéo du joueur du grenier" me donne un "je connais pas joueur du grenier" ... Ce serait étonnant que google n'ait pas dans ces bases de données le joueur du grenier...

Pareil pour "je voudrais regarder une comptine" qui me donne un "et la c'est le bug"...

 

Bref vous utilisez quoi comme phrase pour bien lui faire comprendre vos envies ? J'ai déjà du mal à lancer une vidéo random alors quand il s'agit de lancer une vidéo spécifique, c'est le drame ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour j'ai une question : pour utiliser Netflix, la Home est elle capable de laisser choisir un profil, car mon compte comporte plusieurs utilisateurs, donc il faut que je puisse lui dire "lance Star Trek Discovery de Netflix avec/sous le profil Julien sur mon AndroidTV "

Merci de vos réponses. 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...