Aller au contenu

G6 : Vos photos


j3rhum

Recommended Posts

tu prends en quel mode ? quelle résolution ? HDR auto activé ?

j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il valait mieux mettre en résolution 4:3 (13 Mp)

 

c'est ce que j'ai fait, le HDR auto est activé et je shoote en basique, mode couleur "aucun"

 

aujourd'hui, j'ai testé les modes de couleur pour voir ^^

voici le résultat (même sujet, même position (vive le trépied), même heure à quelques secondes près) :

 

l'original :

20180127_133112_HDR-xl.jpg

 

N&B :

20180127_133222_HDR-xl.jpg

 

sepia "Nostalgie" :

20180127_133229_HDR-xl.jpg

 

vintage :

20180127_133245_HDR-xl.jpg

 

je sais plus ("Urbain" je crois) :

20180127_133256_HDR-xl.jpg

 

"Jade" je crois :

20180127_133305_HDR-xl.jpg

 

les modes les plus colorés sont plutôt moches ^^ mais pour faire un truc un peu fun ça peut servir

 

verdict :

pour ce genre de "sujets" (ce que je photographie le plus fréquemment), en bonne luminosité, et en "petit" la qualité est suffisante (je regarde ma galerie et publie mes photos à ce format en général)

par contre, même prises au soleil, ces photos ne sont pas nettes du tout si je zoome jusqu'à la résolution de la photo

mais celles prises avec mon P9 l'étaient encore moins alors il y a quand même un progrès ^^

 

un jour, faudrait que je demande à mon frère de faire quelques photos avec son reflex (qui a 10 bonnes années quand même) histoire de voir

 

bonus, en mode gros zoom :

20180127_141616_HDR-xl.jpg

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mode basique et mode manuel, avec ou sans HDR..

 

Autant dire que sans le HDR c'est encore pire. 

 

J'ai mis en 16:9 moi, sur les conseils d'un ami qui dit que le 4:3 n'est pas vraiment exploitable par après. À savoir que mon Nexus est aussi en 16:9, résolution légèrement moindre, et pourtant bien plus belles photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je retrouve la discussion, mais le 4:3, c'était pas tant pour le format que pour une question de qualité justement (ou d'usage des capteurs, je me rappelle plus exactement ^^)

en gros, j'utilise la plus grande résolution (en nb de pixels) donc, logiquement, ça devrait donner la meilleure qualité (enfin, logiquement ^^)

 

pendant mon shooting, j'ai activé par erreur le mode grand angle (sur un sujet à proximité, c'est pas bien utile) et le résultat était plutôt raté (mais bon, ça doit être plus utile pour des paysages ^^)

je testerai pendant mes vacances cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est le manque de lumière qui coince

 

j'ai repris mes photos de midi (plein soleil derrière la vitre) : elles sont peu bruitées

celles prises 1h plus tard, le soleil s'était caché : elles sont très bruitées alors qu'il faisait encore largement jour

celles au flash, prises en soirée dans la semaine, sont peu bruitées

le tout en zoomant à fond, jusqu'à atteindre l'affichage à la résolution de la photo

 

c'est donc vraiment le manque de luminosité qui fait baisser la qualité (et elle baisse très vite)

je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que c'est assez normal étant donné l'ouverture focale, ça prend pas assez de lumière

 

faudrait passer en mode manuel pour améliorer tout ça (mais j'y connais rien, alors je préfère attendre le soleil ^^)

 

mais c'est quand même plutôt couillon : nos smartphones servent aussi (surtout ?) à faire des photos en intérieur, potentiellement en soirée

 

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est étonnant, les photos que je prends (de jour en général) sont super détaillées, et les photos de nuit restent correctes.

Un détail qui a son importance : le G6 à une grande ouverture (1,7 je crois) et en photo plus l'ouverture est grande (petit nombre) plus la profondeur de champ est faible. Donc si on prends des objets de très près comme des figurines il faut faire attention a avoir tout à même distance du capteur. On remarque la grande ouverture au flou d'arrière plan, sans doute moins visible sur le Nexus 5.

Un autre détail valable pour tous les smartphones : le traitement logiciel est important car comme le capteur est petit et l'optique de loins pas parfaite il faut corriger tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant les comms' d'un article du site, je suis tombée sur ça :

Citation

Sur les tailles de capteurs dont on parle [smartphones], passés les ~10 mégapixels, ça ne sert fondamentalement à rien, je persiste. Les photosites deviennent tellement petits que ça nuira à la qualité globale dès que la luminosité n'est pas optimale.

 

du coup, finalement, la plus grande résolution ne donnerait pas forcément la meilleure qualité, en tout cas en faible luminosité, contrairement à ce que je pensais naïvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Photo prise à la petite gare du coin. Même au levé du jour je trouve que le G6 s'en sort super bien. En vrai le ciel n'était pas aussi clair mais j'ai préféré surexposer un peu (par rapport au réglage automatique) pour voir les détails de la toiture

PlXO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Souvenir de vacances. :)

 

20180711_203246_HDR.jpg

Le port de Propriano au coucher du soleil

 

20180713_094731.jpg

Une de ses plages

 

20180713_092818.jpg

La limpidité de l'eau

 

20180725_094131_HDR.jpg

Paysage de l'arrière pays Niçois à Beuil

 

20180726_095221_HDR.jpg

Toujours dans l'arrière pays Niçois, les gorges du Cyan

 

20180722_184416_HDR.jpg

Un chat Niçois

 

20180726_110120_HDR.jpg

Le lac de Castillon dans les Alpes de Haute Provence

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça plait, en voici d'autres. :)

 

20180718_133355_HDR.jpg

Une ruelle de Biot

 

20180719_095447_HDR.jpg

Le marché couvert d'Antibes

 

20180709_090638.jpg

Un bougainvillier

 

20180727_183438_HDR.jpg 

Le pont du Diable dans l'Hérault, la photo est un peu voilée sur la gauche, dommage

 

20180728_111800_HDR.jpg

Les quatre premières piles du très impressionnant viaduc de Millau, le temps était couvert dommage là aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble elles sont pas mal en effet, on peut dire que le G6 est quand même un sacré photophone. :)

Si tu respectes deux règles, tu ne peux que réussir la plupart de tes photos :

 - il faut que toi et le sujet soient immobiles. 

 - avoir la source de lumière dans le dos, excepté pour les couchers de soleil évidemment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le G6 depuis plus d'un an. Je l'ai acheté pour la soit disant qualité photo et je suis super déçu. Les photos sont hyper contrastées, limite cramées. Sans parlé de l'appareil photo frontal qui est une catastrophe. Très très déçu. Au point de ne quasiment plus faire de photos avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...