Aller au contenu

[SMA] rootable, carte SD, 400€~600€.


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je cherche à remplacer un LG G3 (acheté en juin 2015) qui je suppose est en fin de vie (reboots intempestifs).

J'en suis franchement content, écran 5.5" (avec une résolution un peu trop grande peut-être), rootable, un slot SD, un tuner FM, la batterie amovible, la 4G, le seul point noir je dirais que c'est la photo.

 

Du coup je cherche un peu la même chose. De ce que j'ai vu j'imagine que je peux faire une croix sur le tuner FM et la batterie amovible, ça réduirait beaucoup trop le choix.

Du coup le plus important c'est :

- facilement rootable

- un slot µSD

- performant (pour le jeu par exemple)

- une autonomie correcte (qu'il tienne la journée en utilisant internet).

- compatible 4G et wifi ac.

 

En cherchant moi même, j'ai un peu de mal à trouver, c'est surtout le côté rootable que j'ai du mal à appréhender (les tests et commentaires en parlent rarement).

 

* Budget : 400€ ça serait nickel, grand max 600€.
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : autour de 5.5"
* Utilisation : Intensive, internet, audio, jeux et un peu de photos.
* Critères principaux : rootable facilement, slot µSD, performance, bonne autonomie, 4G, wifi ac.

* Import  : pourquoi pas

* "Bidouille": oui
* Pour combien de temps : 2 ans

 

Merci d'avance pour vos propositions. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En import, le Xiaomi Redmi Note 4 rentre dans ces critères-là non ?

L'autonomie est vraiment supérieure à la moyenne. Il a la FM, le slot uSD, mais batterie fixe. Rootable, possibilité de le passer sous LineageOS.

Je fais peu de photo avec, ce que j'en ai vu m'a plu mais je ne suis pas connaisseur. A voir dans les tests.

Je ne joue pas avec, donc point d'interrogation, mais dans les benchmarks il tient la route.

Sinon pour le reste ça colle pas mal, et c'est bien en-dessous du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zte axon 7 est pas mal du tout, un écran moyen, mais je peux faire abstraction. Par contre il est pas forcément simple à rooter, je continue à lire là-dessus.

 

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

En import, le Xiaomi Redmi Note 4 rentre dans ces critères-là non ?

C'est vrai que sur le papier il correspond bien. Par contre il est je pense un peu léger en performance et côté photo et apparemment la 4G pourrait ne pas être au rendez-vous.

 

Merci pour les suggestions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ZTE l'écran est très très correct. En tout cas pour le mien, je n'ai pas d'angles de vision bizarres ou d'arc en ciel de couleur décris par les testeurs au début. Il faut dire qu'il y a eu pas mal de mises à jour qui ont réglé les problèmes de jeunesse. En revanche même si on peut le rooter, au vu des retours je ne le conseille pas. Souvent ceux qui ont effectué la manipulation se retrouvent avec quelques soucis. La seule chose que j'ai changé dessus c'est le Launcher, j'ai mis Nova car je ne suis pas fana de celui de ZTE.

En tout cas si vous êtes joueur , pour vous l'avantage c'est qu'il ne chauffe pas. Pour le son c'est au TOP, et l'appareil photo a bien été amélioré par les mises à jour.

Actuellement il est sous 7.1.1 et on espère Android O, mais ça n'est pas sûr du tout.

Et il est garanti 3 ans.

Attention si vous l'envisagez choisissez le modèle G (voir ma signature).

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...