Aller au contenu

Remplacement Nexus 5x


Phonino86

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je souhaite changer de smartphone en remplacement de mon Nexus 5x. J'ai un budget de 300€ maxi.

J'apprécie la qualité des produits honor mais je n'aime pas les surcouches lourdes (EMUI, ZEN UI, TOUCHWIZZ).

J'aime android stock. J'ai un usage intensif j'ai besoin d'un produit avec une excellente autonomie, puissant en jeu et en web notamment. La photo n'est pas essentielle pour moi.

J'aime motorola (lenovo) mais le g5+ me semble limité avec son s625.

J'ai craqué pour le Moto Z mais il depasse min budget. Dois je attendre le Moto X4?

Merci de vos conseils !

 

Sent from my Nexus 5X using Forum mobile app

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Phonino86 a dit :

J'aime motorola (lenovo) mais le g5+ me semble limité avec son s625.

J'ai craqué pour le Moto Z mais il depasse min budget. Dois je attendre le Moto X4?

Tu peux aussi surveiller les deals sur le Z "play": j'ai pu bénéficier d'un bon plan sur ce dernier à 250€ sur amazon.de il y a peu.

Et à l'usage je peux témoigner qu'il ne semble pas "limité"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Phonino86 a dit :

Ils le demontent dans les tests pourtant. ils mettent en avant uniquement son autonomie exceptionnelle et son ecran.

Pas ceux que j'ai lu (ou bien on ne donne pas le même sens au mot "démonter"), et rien vu de tel dans les témoignages d'utilisateurs.

Je serai intéressé par des liens de tests qui lui donnent une très mauvaise note.

Citation

Tu as quel usage de ton smartphone ?

C'est ma femme qui l'utilise: pas de jeux, et, en dehors de l'usage de base (téléphone, messagerie), podcasts, lectures de news un peu de lecture video .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Phonino86 a dit :

les tests disent qu il est trop gros, trop lourd, trop cher pour ce qu il contient etc..

"trop cher" c'était vrai en effet à son prix initial. A 250€ on peut relativiser -_-

"trop gros, trop lourd": si on veut une grosse batterie, y a pas de miracle dans l'état actuel des techno.

Si non on n'a pas du lire les mêmes tests, ceux que j'ai lu arrivent à des conclusions bien plus nuancées que ce à quoi on pourrait s'attendre en parlant de "se faire démonter".

 

Enfin, en effet tout dépend de son usage bien sur. En ce qui me concerne n'ayant pas l'habitude de pratiquer les jeux (encore plus ceux gourmands en perfs) sur mobile, je reconnais que ce n'est pas un critère décisif dans mes choix. Mais pour tout le reste je confirme avoir été bluffé par la qualité ressentie et la fluidité/réactivité de cet appareil (la puissance brute ne fait pas tout).

 

Je te souhaite trouver à ton pied, mais à moins de 300€ le cahier des charges va être difficile à respecter, des compromis sont à craindre.

 

Pour aller plus avant, faudrait ouvrir un nouveau topic dans la section dédiée: Conseils / Demandes d'aides avant achat 

 

(je ne peux pas déplacer celui-ci tel quel car cette section impose de respecter un formalisme comme expliqué dans ce fil:

https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-règles-de-la-section-à-lire-important/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phonino86 a dit :

Tech trinkets ou restez connecté ne sont pas fans du mobile

Forcément: ce sont des tests qui datent de la sortie de l'appareil, ce qu'il fait qu'ils basent leur avis sur un tarif de 500€, carrément exagéré.

Je me répète mais au prix ou on le trouve désormais, ce n'est pas du tout la même chose.

il y a 8 minutes, Phonino86 a dit :

on le trouve aujourd'hui meme plus cher souvent que le moto z!

Sans importance le  "souvent": suffit qu'il soit moins cher quelque part et c'est ce tarif qu'il fait prendre comme référence.

Pour en revenir au "Z" pour lequel tu disais avoir "craqué", il est actuellement à 310€ sur Amazon Allemagne  mais *surtout* il a été lui aussi à 250 à au moins 3  reprises tout récemment:

Vpmb3IP.png

Ca vaut peut-être le coup de passer en mode surveillance sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phonino86 a dit :

je le trouve nul part à moins de 300€ ! 

Bien sur, les tarifs varient beaucoup d'une semaine à l'autre. Suffit d'être un peu patient et suivre le marché.

A propos, je me suis trompé de graphique, c'est celui du "Play" que j'avais mis.

Voici le bon:

21CLrDF.png

On remarque que lui aussi est descendu à 250€ à une reprise et pas loin peu avant (la c'est le blanc mais je ne serais pas étonné de voir débarquer des promos sur le noir sous peu)

Voici le lien direct: https://de.camelcamelcamel.com/Motorola-Moto-Smartphone-Zoll-Android-Weiß-Fine-Gold/product/B01KUXKP56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Tout a été dit...je ferme.

 

Le 07/08/2017 à 12:47, CoolRaoul a dit :

Pour aller plus avant, faudrait ouvrir un nouveau topic dans la section dédiée: Conseils / Demandes d'aides avant achat 

 

(je ne peux pas déplacer celui-ci tel quel car cette section impose de respecter un formalisme comme expliqué dans ce fil:

https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-règles-de-la-section-à-lire-important/ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...