clem678

[MAJ] Suivi de mise à jour du A5 (2017)

42 messages dans ce sujet

au passage, juste une remarque, le changement de design d'horloge sur l'écran de veille est pas terrible... :(

j'ai pas trouvé comment revenir sur une ligne. Un détail bien sûr, mais bon...

il y a 21 minutes, Philw a dit :

bonjour,

un mois à peu près...

Mis en charge aujourd'hui car ce matin j'étais déjà dans les 15%...

Ah...car moi la pour l'instant je possède un téléphone assez ancien, je veux prendre le a5 2017 car ce téléphone m'intéresse beaucoup mais je sais pas tu me fais hésité tout dun coup...je peux savoir où tu la acheté ??? car moi j'ai vue des gens qui ont fait la mise à jour et tout était parfait pour eux je ne comprend pas pour toi 😕

C'est sûrement un problème de batterie ou quoi...et sur la 6.0 tu n'avais pas ce problème ?

@Maxxfire : en 6.0 il est assez autonome et stable (je sors d'un Z3 Compact, bon élève là dedans mais le A5 fait mieux en Marshmallow)
Maintenant comme toutes les mises à jours majeurs il y a toujours des petits couacs et je pense que le A5 n'y échappe pas avec Nougat 7.0
Aussi une restauration usine du smartphone après une MaJ peut lui faire du bien

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

il y a 5 minutes, clem678 a dit :

@Maxxfire : en 6.0 il est assez autonome et stable (je sors d'un Z3 Compact, bon élève là dedans mais le A5 fait mieux en Marshmallow)
Maintenant comme toutes les mises à jours majeurs il y a toujours des petits couacs et je pense que le A5 n'y échappe pas avec Nougat 7.0
Aussi une restauration usine du smartphone après une MaJ peut lui faire du bien emoji4.png

D'accord mais tu la acheté ou ton a5 2017 ?

Boutique Bouygues Télécom (donc mon A5 n'est que sous 6.0 actuellement)

il y a 1 minute, clem678 a dit :

Mhmm à d'accord après ces peut être à cause de l'opérateur que ça fait ça avec nougar après je m'y connais pas je dis ça comme ça...merci pour ta réponse en tout cas moi je pense que je vais le prendre quand même ce fameux a5 il me tente bien et puis j'ai vue beaucoup plus de personne être satisfait avec nougat que de gens qui ont eux ce problème de batterie

le tél en lui-même est super, rien à dire.

Pour l'instant, chargé de ce matin, il est toujours à 100%. Et comme disait Clem, après une maj majeure, il peut y avoir des petits soucis, mais en cas de problème avéré, il y aura peut-être assez vite une maj.

Le mien est libre d'opérateur, acheté bêtement au Carrefour du coin. Pour info, j'ai pris la housse Samsung qui va avec (avec le tour orange) et c'est vraiment pratique, ils se comprennent... ;)

Phil

Il y a 4 heures, Philw a dit :

le tél en lui-même est super, rien à dire.

Pour l'instant, chargé de ce matin, il est toujours à 100%. Et comme disait Clem, après une maj majeure, il peut y avoir des petits soucis, mais en cas de problème avéré, il y aura peut-être assez vite une maj.

Le mien est libre d'opérateur, acheté bêtement au Carrefour du coin. Pour info, j'ai pris la housse Samsung qui va avec (avec le tour orange) et c'est vraiment pratique, ils se comprennent... ;)

Phil

Donc tu veux dire que la tu a plus de problème avec la batterie ? Ça s'est calmé ?  Il fallait peut être attendre ?

-(ps : je te conseille la coque SPIGEN en noir ces vraiment design)

Merci pour vos réponses.

Il y a 8 heures, clem678 a dit :

Ce problème de batterie va être corrigé avec une maj j'espère ? Et tu vas la faire la mise à jour nougat ou tu vas attendre ?

@Maxxfire : je vais la faire mais pas tout de suite
Faut déjà qu'elle soit dispo pour les A5 de chez Bouygues ce qui n'est pas le cas actuellement
Et puis moi je souhaite toujours faire une restauration usine après une MaJ donc je vais d'abord prendre le temps de tout sauvegarder correctement

il y a 23 minutes, clem678 a dit :

@Maxxfire : je vais la faire mais pas tout de suite
Faut déjà qu'elle soit dispo pour les A5 de chez Bouygues ce qui n'est pas le cas actuellement
Et puis moi je souhaite toujours faire une restauration usine après une MaJ donc je vais d'abord prendre le temps de tout sauvegarder correctement

D'accord et comment on fait pour revenir sur la version 6.0 ? Par exemple tu passe à la 7.0 et qu'il y a le problème de batterie et que tu souhaite revenir à la 6.0, comment tu vas faire ?

Ça je sais pas, avant avec Sony je passais par Flashtool et hop on flashait avec la précédente version, mais la Samsung il y a Knox (une sécurité logicielle) et je ne sais pas comment ça fonctionne

2h30 du mat, je suis à 96%...les choses rentreraient-elles dans l'ordre...? ;)

à demain

Phil

Maxxfire aime ça

Il y a 2 heures, Philw a dit :

2h30 du mat, je suis à 96%...les choses rentreraient-elles dans l'ordre...? ;)

à demain

Phil

Oui mais tu a rien fait dessus ou tu a fait un peu les réseaux sociaux ect...? Car c'est sur que si tu le charge à 100% et que tu fait rien dessus et que tu attend, les % ne vont baissé, tien moi au courant si la batterie à était réglé 

salut,

je fais régulièrement du sms et check des mails, puis des appels bien sûr mais peu. D'autres appli suivant les moments mais pas de réseaux, c'est pas mon rayon ;)

Ce matin, 93%, donc pour une utilisation identique à la semaine précédente, aucun rapport. Pourvu que ça dure !

Phil

Il y a 15 heures, Philw a dit :

salut,

je fais régulièrement du sms et check des mails, puis des appels bien sûr mais peu. D'autres appli suivant les moments mais pas de réseaux, c'est pas mon rayon ;)

Ce matin, 93%, donc pour une utilisation identique à la semaine précédente, aucun rapport. Pourvu que ça dure !

Phil

Donc la tu veux dire que tout est réglé comme le premier jour où tu la eu ? Sinon tant mieux alors je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre =)