Aller au contenu

[MAJ] Suivi de mise à jour du A5 (2017)


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Philw a dit :

bonjour,

un mois à peu près...

Mis en charge aujourd'hui car ce matin j'étais déjà dans les 15%...

Ah...car moi la pour l'instant je possède un téléphone assez ancien, je veux prendre le a5 2017 car ce téléphone m'intéresse beaucoup mais je sais pas tu me fais hésité tout dun coup...je peux savoir où tu la acheté ??? car moi j'ai vue des gens qui ont fait la mise à jour et tout était parfait pour eux je ne comprend pas pour toi 😕

C'est sûrement un problème de batterie ou quoi...et sur la 6.0 tu n'avais pas ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxxfire : en 6.0 il est assez autonome et stable (je sors d'un Z3 Compact, bon élève là dedans mais le A5 fait mieux en Marshmallow)
Maintenant comme toutes les mises à jours majeurs il y a toujours des petits couacs et je pense que le A5 n'y échappe pas avec Nougat 7.0
Aussi une restauration usine du smartphone après une MaJ peut lui faire du bien

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem678 a dit :

@Maxxfire : en 6.0 il est assez autonome et stable (je sors d'un Z3 Compact, bon élève là dedans mais le A5 fait mieux en Marshmallow)
Maintenant comme toutes les mises à jours majeurs il y a toujours des petits couacs et je pense que le A5 n'y échappe pas avec Nougat 7.0
Aussi une restauration usine du smartphone après une MaJ peut lui faire du bien emoji4.png

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

D'accord mais tu la acheté ou ton a5 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem678 a dit :

Boutique Bouygues Télécom (donc mon A5 n'est que sous 6.0 actuellement)

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

Mhmm à d'accord après ces peut être à cause de l'opérateur que ça fait ça avec nougar après je m'y connais pas je dis ça comme ça...merci pour ta réponse en tout cas moi je pense que je vais le prendre quand même ce fameux a5 il me tente bien et puis j'ai vue beaucoup plus de personne être satisfait avec nougat que de gens qui ont eux ce problème de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tél en lui-même est super, rien à dire.

Pour l'instant, chargé de ce matin, il est toujours à 100%. Et comme disait Clem, après une maj majeure, il peut y avoir des petits soucis, mais en cas de problème avéré, il y aura peut-être assez vite une maj.

Le mien est libre d'opérateur, acheté bêtement au Carrefour du coin. Pour info, j'ai pris la housse Samsung qui va avec (avec le tour orange) et c'est vraiment pratique, ils se comprennent... ;)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philw a dit :

le tél en lui-même est super, rien à dire.

Pour l'instant, chargé de ce matin, il est toujours à 100%. Et comme disait Clem, après une maj majeure, il peut y avoir des petits soucis, mais en cas de problème avéré, il y aura peut-être assez vite une maj.

Le mien est libre d'opérateur, acheté bêtement au Carrefour du coin. Pour info, j'ai pris la housse Samsung qui va avec (avec le tour orange) et c'est vraiment pratique, ils se comprennent... ;)

Phil

Donc tu veux dire que la tu a plus de problème avec la batterie ? Ça s'est calmé ?  Il fallait peut être attendre ?

-(ps : je te conseille la coque SPIGEN en noir ces vraiment design)

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxxfire : je vais la faire mais pas tout de suite
Faut déjà qu'elle soit dispo pour les A5 de chez Bouygues ce qui n'est pas le cas actuellement
Et puis moi je souhaite toujours faire une restauration usine après une MaJ donc je vais d'abord prendre le temps de tout sauvegarder correctement

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clem678 a dit :

@Maxxfire : je vais la faire mais pas tout de suite
Faut déjà qu'elle soit dispo pour les A5 de chez Bouygues ce qui n'est pas le cas actuellement
Et puis moi je souhaite toujours faire une restauration usine après une MaJ donc je vais d'abord prendre le temps de tout sauvegarder correctement

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

D'accord et comment on fait pour revenir sur la version 6.0 ? Par exemple tu passe à la 7.0 et qu'il y a le problème de batterie et que tu souhaite revenir à la 6.0, comment tu vas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je sais pas, avant avec Sony je passais par Flashtool et hop on flashait avec la précédente version, mais la Samsung il y a Knox (une sécurité logicielle) et je ne sais pas comment ça fonctionne

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philw a dit :

2h30 du mat, je suis à 96%...les choses rentreraient-elles dans l'ordre...? ;)

à demain

Phil

Oui mais tu a rien fait dessus ou tu a fait un peu les réseaux sociaux ect...? Car c'est sur que si tu le charge à 100% et que tu fait rien dessus et que tu attend, les % ne vont baissé, tien moi au courant si la batterie à était réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je fais régulièrement du sms et check des mails, puis des appels bien sûr mais peu. D'autres appli suivant les moments mais pas de réseaux, c'est pas mon rayon ;)

Ce matin, 93%, donc pour une utilisation identique à la semaine précédente, aucun rapport. Pourvu que ça dure !

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philw a dit :

salut,

je fais régulièrement du sms et check des mails, puis des appels bien sûr mais peu. D'autres appli suivant les moments mais pas de réseaux, c'est pas mon rayon ;)

Ce matin, 93%, donc pour une utilisation identique à la semaine précédente, aucun rapport. Pourvu que ça dure !

Phil

Donc la tu veux dire que tout est réglé comme le premier jour où tu la eu ? Sinon tant mieux alors je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nougat reçu sur un A5 2017 en provenance de chez Bouygues !
Pas fan de la nouvelle interface (écran d'accueil, notification) mais content de l'arrivée du "glisser vers le haut pour atteindre le tiroir d'application"

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem678 a dit :

Nougat reçu sur un A5 2017 en provenance de chez Bouygues !
Pas fan de la nouvelle interface (écran d'accueil, notification) mais content de l'arrivée du "glisser vers le haut pour atteindre le tiroir d'application"

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

Non nougat est largement mieux niveau design après chacun ses goûts mais je crois que avec nougat toute les icônes sont arrondi donc ces mieux et que crois que en marchmallow il y avait pas toute les icônes arrondi, et la barre de notification est la même non ? C'est toujours en couleur blanc ect...c'est le top du top je vois pas pourquoi tu te plains =), et sinon tu a pas eu de problème avec la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Maxxfire : en fait Samsung on casé leur interface du S8/Note8 (où il n'y a pas les boutons physiques mais les boutons sur l'écran), ils ont enlevé les soft touch, mais on laissé un espace noir vide ....
8bb09fef0f09e68a6d02fa232288f764.jpg

Quand aux notifs, je trouve que c'est écrit trop petit, un peu trop de truc sur une notif écrit en tout petit (notamment avec Gmail)
b32a21e029abb52bdb56ce20d695809e.jpg
@Ultrix : moi je me fais assez bien à ce slide
Et Nova, je dois avouer que j'ai eu la flemme de le re configurer, donc le slide vers le haut comble le principal problème que j'avais avec l'interface Samy

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem678 a dit :

Hello @Maxxfire : en fait Samsung on casé leur interface du S8/Note8 (où il n'y a pas les boutons physiques mais les boutons sur l'écran), ils ont enlevé les soft touch, mais on laissé un espace noir vide ....

Ca alors ... :blink:

Ca c'est quand même nullissime ! perdre aussi bêtement de la place sur l'écran. Ca me scie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix : c'est Samy, on n'est pas sur un flagship, les mecs ont du se dire "on balance au minimum la MaJ, pas le budget pour les finitions"

Après pour le moment RAS niveau stabilité et autonomie sous Nougat donc ça c'est plutôt bon signe (quand on voit qu'actuellement iOS 11 fait fondre les i6 et 6s, voir même des 7)

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 10:57, clem678 a dit :

@Ultrix : c'est Samy, on n'est pas sur un flagship, les mecs ont du se dire "on balance au minimum la MaJ, pas le budget pour les finitions"

Après pour le moment RAS niveau stabilité et autonomie sous Nougat donc ça c'est plutôt bon signe (quand on voit qu'actuellement iOS 11 fait fondre les i6 et 6s, voir même des 7)

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

Mais mais mais c'est quoi cette horreur désolé de devoir dire ça mais ces quoi ce thème ??? Les icônes ne sont même pas arrondi, si ta installer un thème bah tu a gâché la belle surcouche de base...tu devrais laisser de base ces vraiment jolie car la on dirais un rétrograde on dirai Android kitkat ou lollipop limite bon après j'exagère un peu mais quand même après tu fais ce que tu veux ce n'est qu'un conseil =) regarde la photo à gauche ces le a5 fait pas attention à droite ses le s8 mais j'avais pas d'autre photo a montré bref comme tu peux le voir les icônes sont beaucoup plus jolie en tout cas moi je trouve 

Screenshot_2017-08-30-01-57-58.png

Modifié par Maxxfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...