Aller au contenu

Aide partage de connexion


Recommended Posts

Bonjour,

 

Possédant un débit adsl faible (< 3 méga), je souhaite utiliser ma connexion 4G de chez Free afin d'avoir un meilleur débit.

Je souhaite partager la connexion via usb. Mais je dois y connecter 2 ordinateurs. 

Quelles sont les solutions afin d'y parvenir ? Une sorte de hub ? Un boitier spécifique ? Connecter le téléphone au 1er ordinateur et le 1er ordinateur au second ?

Je ne connais pas les solutions pouvant être applicables.

Si jamais vous avez des idées sur ce sujet, et même des solutions, je suis preneur.

Merci d'avance,

 

Kalkaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doute que le wifi est la solution la plus simple.

Faut juste que je me trouve une petite clé wifi pour le pc.

J'espère juste que le wifi sera assez stable en comparaison à l'usb.

 

Merci quand même de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de raison que le wifi soit moins stable que ta connexion 4G Free.

Tu peux toujours faire du partage via USB sur le 1er ordinateur, puis faire partager ce qui est vu par Windows comme une connexion à un modem  par le wifi vers le 2eme ordinateur.

Les tutos abondent sur le net sur la façon de le faire, soit en utilisant les fonctions propres à Windows (à partir de W7) soit en utilisant des logiciels tiers. Ca sort un peu du sujet du forum.

Rien n'empêcherait "techniquement" de faire ce partage via un câble Ethernet croisé mais Windows n'a pas cette fonctionnalité de partage d'une connexion modem vers Ethernet. Peut-être avec des logiciels tiers ? (Linux le permettrait sans problème mais là aussi on déborde un peu) 

 

Si tu te mets à dépendre pas mal d'une connexion 4G pour les PC à la maison, il faut peut-être songer à investir dans un truc comme ça : http://uk.tp-link.com/products/details/cat-4691_TL-MR6400.html

C'est plus cher que les petits dominos à 30-50€ mais ça marche beaucoup mieux. J'ai acheté ça pour une résidence de vacances où on n'a pas l'ADSL ni encore moins la fibre, sur une SIM 4G Bouygues à moins de 5€/mois pour 20 Go et tout le monde en était content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour tes remarques.

 

J'aime bien le router que tu as envoyé, je ne savais pas qu'il en existait avec carte sim. C'est l'esprit de ce que je recherchais.

Je pense que je vais m'orienter là-dessus par conséquent.

 

Merci encore, je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça, je pense que je vais partir sur lui.

Je ne connaissais pas avec un port sim.

 

C'est l'idée que je recherchais, je vais voir pour le commander maintenant.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...