Aller au contenu

Besoin d'aide pour passer Redmi 4A en Français


Haik

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Je viens de recevoir un 4A pour ma femme, et malheureusement il est en anglais/chinois

 

Le plus simple pour installer une rom multi ce serais quelle manière ?

 

Je ne veux pas de recovery ni unlock le boot loader, je veux juste qu'il soit en français

 

J'ai essayé de flasher avec une rom via l'app de mise à jour mais il ne veux pas les installer (dernières globale et dév)

 

Merci pour votre aide parce que là je sèche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peux-tu nous dire où as tu acheter le Redmi 4A et qu'elle rom est installée ?

Pour avancer, essaie de flasher via l'app de mise à jour une version plus ancienne de la global sinon via fastboot?

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la rom 8.2.9.0 et j'ai eu un nouveau message "Can't verify update" - "Sorry, flash older version is not allowed", il n'en veux toujours pas :(

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une vielle dev et même résultat.

 

Par Fastboot ?

 

peut-être aurais tu un lien qui détaille al marche a suivre pour le 4A ?

 

J'ai regardé et installé flashboot mais je vois pas quoi faire avec la ligne de commande

 

Merci :)

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a choisir de rom avec miflash, les .zip et .tgz il ne les trouve pas et le mobile ne s'affiche pas non plus

 

C'était moins compliqué sur mon note :/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode fastboot (bootloader) c'est celui obtenu en partant d'un smartphone complètement éteint et en l'allumant en gardant simultanément les boutons power et volume- appuyés.

Sur l'écran on a ceci :

tongyong-fastboot.jpg

Le flashage se fait depuis un PC connecté en USB via la commande MiFlash.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode bootloader c'est le contraire justement. Là où on fait des wipes c'est le recovery. Le mode bootloader permet d'utiliser et de manipuler le téléphone via les commandés fastboot. Sur le lien que je t'ai donné tu as tous les détails sauf pour l'extraction des liens

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Bon il est reconnu par miflash, j'ai bien la bonne rom, mais quand je veux flasher miflash plante à tout les coups :/

 

J'ai essayé en tant qu'administrateur, et en faisant bien "clean al" mais même conclusion.

 

J'ai Seven encore, ça peux venir de là ?

 

Edit: J'ai réinstallé miflash et maintenant j'arrive à ça:

 

 

 

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien extrait le tout du tgz et mis a la racine de mon dd mais pas de différences

 

Je dois la mettre a quel endroit ?

 

 

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça fait du sens mais en faisant une recherche Google sur ce message d'erreur je suis tombé sur un thread dans le forum miui.com qui dit qu'il faut débloquer le bootloader, et la personne qui avait posté le problème est revenue en disant que ça l'avait résolu...

For what it's worth comme disent les ricains...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier que j'avais commandé je l'avais pris sur Gearbest et pas de souci, mais là ils avaient plus de stock

 

Je me suis trop précipité... L'enfer est pavé de bonnes intentions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root et déverrouiller le bootloader sont bien deux choses différentes. Ma femme utilise un Mi5S déverrouillé mais non rooter. Le root vient avec un recovery Custom (type twrp). Tu peux lancer la procédure de déverrouillage si besoin est sans rooter derrière.

Envoyé de mon Redmi 4A en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re-bonjour à tous

 

J'ai du renoncer à faire quoi que ce soit, je n'arrive pas à changer de rom...

 

Du coups je vas devoir en recommander un autre...

 

Pouvez-vous m'indiquer quel revendeur prendre pour être sur de ne pas avoir de souci cette fois, et avoir une version qui soit bien française et sans souci à l'arrivée ?

 

Peut importe aliexpress etc du moment qu'il est en français.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur materiel.net ? même si ce n'est pas précisé, je n'ai lu aucun commentaire se plaignant de l'absence du français. Or si c'était le cas, ça aurait sûrement été dit. Facile de leur demander confirmation de toutes façons :

https://www.materiel.net/smartphone/xiaomi-redmi-4a-gris-32-go-144614.html

P.S. si tu le revends un bon prix, mets une annonce ici, je serais sans doute preneur. Je suis bilingue et je préfère mes smartphones en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde j'ai reçu ce matin un xiaomi redmi 4A pour madame. Avec la version globale. Le téléphone me demande de faire la mise à jour du système vers v8.5.1.0.mccmied. Est ce que si je le met à jour
Je vais avoir toujours la langue française et le playstore ? Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...