Aller au contenu

[SMA] 400€ - Internet - Ecran - Autonomie - Fluidité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite + ou - prochainement remplacer mon vieillissant Sony Xperia Z3. Je constate que les jours passant le rende de - en - autonome, de + en + sujet au bugs (en multitâche notamment) et malheureusement, Sony a décidé de ne pas lui adjoindre la dernière version d'Android ce qui limitera forcément sa stabilité à terme.

Malgré ces bugs, je suis très satisfait de ce modèle : la taille et qualité de l'écran facilite la lecture sur les sites Internet. En effet, je ne possède pas de tablette pour des raisons de praticité : je préfère pouvoir naviguer sur Internet  à tout instant sur mon smartphone plutôt que de devoir utiliser tablette à cette occasion.

Il en va de même pour les contenus multimédias : sa taille favorise la lecture de videos (TV, Séries).

Je n'ai pas d'a priori sur telle ou telle marque et l'import de produits Xiaomi est très tentant... mais l'absence de garantie m'effraie surtout pour un achat de 300-400€.

 

Voici mes critères en détail :

* Budget : 300 - 400 €
* Type d'achat : Neuf - achat nu ou via Sosh (mon opérateur actuel).
* Taille d'écran : 5.2" mini / idéalement 5.5"
* Utilisation : soutenue avec Internet +++ / Vidéo (TV, Série) / Musique (Deezer)
* Critères principaux : Autonomie, Ecran et Fluidité (4Go RAM mini ?) ! Stockage (applications, mémoire cache Deezer) et Etanchéité seraient un +

* Import  : Hésitation concernant les problèmes éventuels de garantie et de support SAV. N'hésitez pas à me rassurer sur ce point...

* "Bidouille": Non 
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Non

 

Par contre, je ne suis pas forcément pressé pour un achat. Je peux aisément patienter jusqu'à la fin d'année !

Cela me permettrait d'être attentif aux futures offres et à la sortie de prochains modèles pouvant correspondre en tout point à mes critères.

 

D'avance, un grand merci pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia xz est aux alentours de 400, super téléphone. Le mi5S xiaomi dans les 250, ce qui a mon avis est plus avantageux car quasi moitié prix ce qui compense la garantie.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Je me suis renseigné sur le Xiaomi mi5s et l'absence de B20 est rédhibitoire ! Mon débit Wifi étant très faible à la maison, je profite de ma 4G et de mon (gros) Data pour Netflix ou la TV. Avec le réseau Orange, je risque d'être limité à de la 3G+...

De même, ce manque de garantie reste un frein. Quand on pose 250€, on s'attend tout de même à bénéficier d'un minimum de sécurité... J'ai vu qu'Allianz proposait un système de garantie sur Aliexpress. Quelqu'un connaît ? Ou a pu en profiter ?

 

Concernant le Xperia XZ, il reste le digne héritier de mon Z3. Donc à ce niveau, je sais où je mets les pieds. Mais je reste quand même curieux d'essayer autre chose et voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Et puis, quand je vois son positionnement tarifaire, je me dis que dans cette gamme, je pourrais trouver (bien) mieux : Oneplus 5, Samsung S7, LG G6, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un rn4 b20 et un mi5 sans b20 et je peux te dire que pour sosh, bandy ou, red ça ne sert pas à grand chose cette b20.... La b20 sert surtout à la campagne

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk




D'ailleurs je suis à la campagne et c'est très utile la B20.
Si l'utilisateur n'est jamais mobile, qui va pas en vacances OK.
Sinon il faut prendre un modèle avec la B20.

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Oui, j'habite la campagne. Il m'arrive parfois de rencontrer des problèmes de couverture réseau dans ma zone géographique mais heureusement, à mon domicile je capte parfaitement la 4G.

Donc, je ne préfère pas prendre de risque concernant la B20 : je l'intègre d'office à mes critères.

 

Après réflexion, mes recherches se concentreraient uniquement sur un smartphone de 5.5" (5.7" maxi). Cette taille amène un confort indéniable dans mon utilisation au quotidien (internet, vidéo).

Chez Xiaomi, il y a bien le Redmi note 4 (possibilité de l'acheter en France avec garantie 2 ans, ça me rassure !) qui répond à mes attentes mais je ne sais pas quel est le gain qualitatif par rapport à mon Z3 ?

 

Ne restent alors que les mastodontes actuels : S7 edge (-400€ actuellement), OP5, LG G6. Mais le budget n'est plus du tout le même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zte axon 7 ?

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk



Ce ZTE est vraiment pas mal, il faut vraiment que j'aille le voir en magasin car les quelques centimètres de plus par rapport à mon Nexus 5 me laissent perplexe. Autrement je l'aurais commandé sans hésiter.
Mais pas sûr qu'on le trouve exposé en boutique.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 5.5 " et honnêtement il n'est pas tellement plus grand et plus large que le nexus. Mais c'est vraiment un excellent smartphone pour le prix, qui ne chauffe pas et qui a été mis à jour régulièrement avec 3 ans de garantie.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre la fin de l'année, alors patiente encore un peu : il y a beaucoup de nouveautés qui arrivent et qui devraient t'intéresser. Et si elles ne t'intéressent pas, elles feront baisser les tarifs de modèles actuels que tu n'envisages peut être pas pour des raisons de budgets mais qui deviendront des options d'ici 2 ou 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...