Aller au contenu

Firmeware Finder qui sait l'utiliser ?


Mikkaddo

Recommended Posts

Bonjour j'ai vu que cette appli permet de récupérer les firmeware du Mate9 et c'est le cas on voit apparaître déjà les OTA et full OTA. Déjà là je sais pas la différence qu'il y a entre les deux. Une fois qu'on veut télécharger il nous propose 3 choix mais là c'est pareil je ne sais pas s'il faut choisir un des trois ou cocher les 3. Y a t il qqn qui maitrise et puisse faire un tuto ? J'ai commencé à récupérer le fichier OTA full B193 le blème c'est qu'une fois qu'on dezipp je sais pas quoi  lancer. Au final si qqn peut aider je prendrai plus la B190 car la B193 ne semble pas certifiée. Besoin de votre aide les amis, merci d'avance.

Modifié par Mikkaddo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finder xxxx, sert à vérifier s'il y a des versions pour le Mate9.

Si ton Mate9 est rooté, tu peux télécharger le zip et faire l'installation via un recovery.

Si ton Mate9 n'est pas rooté, tu dois activer le proxy via ta connexion Internet WiFi en sélectionnant le mode manuel , en mettant comme nom localhost et 8080 comme port. Il faut enregistrer. Personnellement je galère toujours pour enregistrer le proxy car le bouton "Enregistrer" reste grisé.

Tu ouvres ensuite l'application Mise à jour et tu fais une recherche des mises à jour et tu devrais trouver les versions supérieurs à la tienne.

Sache que la B193 peut se télécharger mais au moment des vérifications elle sera annulée, par contre la B190 fonctionne très bien.

Lorsque j'ai voulu installer la B190, j'ai du faire plusieurs fois un recherche de mise à jour.

Pour finir, lorsque le téléchargement est lancé, tu peux déactiver le proxy car ta connexion sera instable, tu peux continuer en WiFi puis basculer en 4g, Tu auras un message d'alerte te demandant si tu veux continuer ou non. Le téléchargement n'est pas vérolé lors des changements de connexions.

Il y a un tuto ici qui explique le fonctionnement plus détaillé de FF.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...