Aller au contenu

[SMA] 200€ max Autonomie - stockage


Recommended Posts

Bonjour :)

 

Ayant souvent fait appel à cette communauté pour le choix de mes smartphones, je reviens vers vous alors que mon LG G4c se meurt. En effet je n'entends plus rien lors de mes appels qui ne fonctionnent plus qu'en haut parleur, l'écran est fissuré bref, j'aurais préféré que ça arrive à un autre moment mais voilà, un téléphone aussi smart qu'il soit, avec lequel on ne peut pas téléphoner, c'est problématique... J'ai donc un budget très limité et quelques critères dus à mes expériences passés. Les voici :

 

* Budget : 200 euros grand grand max. Moins serait très apprécié...
* Type d'achat : neuf 
* Taille d'écran : pas trop grand, aux alentours de 5' mais rien de rédhibitoire 
* Utilisation : assez classique, appels, sms, internet, réseaux sociaux, photos...
* Critères principaux : l'autonomie (raz le bol du chargeur dans le sac à main...), le stockage 16go au moins (8 étant beaucoup trop juste sur mon LG actuel, après je dis pas non à plus de 16go). Ce sont les critères indispensables. Après dans l'ordre, une version d'android la plus récente possible, un appareil photo correct, fiabilité, si possible en micro sim car changement pénible et coûteux avec free (mais c'est un point malgré tout négociable), une surcouche pas trop lourde...
* Import : Non. Et si je peux le trouver en boutique pour plus de rapidité d'achat et pour pouvoir manipuler le produit je préfère. 

* "Bidouille" : Non

* Pour combien de temps : jusqu'à ce que mort s'en suive...
* Marques à éviter : les marques non fiables 

 

Merci d'avance pour votre aide ! J'espère que ma recherche est cohérente et que vous pourrez m'aider. A très  vite !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt(e) à faire quelques compromis (performances) et que l'autonomie est ton critère essentiel, le Moto C "Plus" pourrait bien être la réponse: avec sa batterie de 4000mah (amovible en plus, de plus en plus rare) ca devrait bien le faire.

 

https://www.frandroid.com/marques/motorola/426983_motorola-moto-c-et-moto-c-plus-petits-prix-et-petites-caracteristiques

https://www.motorola.fr/products/moto-c-plus

 

Il coche pas mal de cases de ton cahier des charges: Nougat (en version quasi pure), ecran 5', pas mini SIM mais double nano, 16GB de stockage + port  SD et le prix est vraiment petit (moins de 130€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement prête ( ;) ) à faire des concessions sur les performances, je n'utilise pas de jeux et tant que c'est à peu près fluide je ne suis pas très exigeante là dessus.

 

Je vais jeter un oeil à celui que tu me suggères. Le prix est sympa ! 

 

J'avais repéré l'asus Zenfone 3 Max et le Moto G5 aussi. Qu'en penses-tu ? 

 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Desdea a dit :

J'avais repéré l'asus Zenfone 3 Max et le Moto G5 aussi. Qu'en penses-tu

Comme pour le Moto C d'ailleurs, je n'ai pas eu l'occasion de manipuler l'un d'eux, donc je ne pourrais baser mon avis que sur les specs.

Tu peux faire une comparaison cote à cote ici: http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=8646&idPhone2=8454&&idPhone3=8425

Sinon c'est vrai que le Zenphone semble avoir une bonne autonomie, mais il me semble dépasser ton budget.

Quand au G5, ses specs montrent que tous ses curseurs sont au dessus du C, juste son autonomie qui devrait être bonne mais pas exceptionnelle. Un bon choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zenfone est à 199€ chez darty. Donc fourchette haute du budget mais dans le budget.

 

Je vais comparer les moto et je vais voir si je peux aller les voir en boutique quelque part. Je vous tiens au courant.

 

Merci pour vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de préciser les lourdeurs de la surcouche ASUS.
Les Moto seront meilleures, mais ça c'est mon avis, le mieux c'est que tu comparé par toi-même ;)

Sent from my NEM-L51 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...