Aller au contenu

[SMA] 240-338 € Samsung Galaxy A5, S7, LG G5 ou LG G6 ?


Recommended Posts

Bonjour, je compte m'acheter un nouveau téléphone prochainement et j'hésite entre quatre modèle, mais si vous en avez un autre à me proposer je suis également preneur.

 

1) Samsung Galaxy A5

2) Samsung Galaxy S7

3) LG G5

4) LG G6

 

Chez mon opérateur, le LG G5 a le même prix que le Samsung Galaxy A5 tandis que le LG G6 a le même prix que le Samsung Galaxy S7.

Bien que, pour le moment, le S7 semble être un peu plus cher que le LG G6, il va peut-être diminuer son prix prochainement.

Enfin, quand je parle de prix, tous ces téléphones sont à 0 $ par chez nous, sans arnaque, ce sont les prix en magasin. Le prix en question est plutôt le prix du forfait par mois que je devrai ensuite payer pour bénéficier de ma ligne et du rabais extraordinaire, si on puis dire, sur l'achat du téléphone.

 

Mes besoins en matière de téléphone sont les suivants :

- Tout d'abord, il doit être assez petit pour tenir dans une seule main. La taille du Samsung Galaxy A5 me convient;

- Ensuite, il doit posséder la Radio FM et la possibilité d'enregistrer ce qui y joue, donc j'exclue quasiment d'office le Galaxy S7;

- Le téléphone doit avoir, si possible, une bonne autonomie, même si je n'exclus pas l'achat d'une batterie externe;

- Je dois pouvoir allumer et éteindre la lampe de poche facilement sans avoir à dévérouiller mon téléphone, d'une manière ou d'une autre, sauf via le spam sur un des boutons;

- Assez de puissance pour quelques jeux de base, par exemple Pokémon GO, même si je ne joue pas réellement à des jeux en temps normal;

- Et finalement, le plus important, il doit pouvoir tourner sur la version 7.0 d'Android et garantir les futur mises à jour vers Android 8.0 voire 9.0 si possible lorsqu'ils sortiront.

 

Pour répondre rapidement via le formulaire requis dans cette section :

* Budget : 0 $, mais ici presque tous les téléphones sont à 0 $ avec en entente de 2 ans, y compris les 4 modèles spécifié ci-dessus. Le prix varie selon le forfait choisi plus le prix au prorata du téléphone : le A5 et le G5 me couterait 15 $ de plus par mois, tandis que le S7 et le G7 eux 21 $ par mois. On peut donc estimer leur prix à 360 $ (241 €) pour le A5 et G5, et à 504 $ (338 €) pour S7 et G6. J'aurai aussi droit à un crédit en magasin pour acheter quelques accessoires avec les modèles les moins cher.
* Type d'achat : Neuf, directement au magasin.
* Taille d'écran : Comme dit plus haut, un téléphone assez petit pour être manipulable d'une seule main, donc avec une taille d'écran équivalente.
* Utilisation : Une utilisation soft, peu de photo, beaucoup d'internet, moyennement de réseau social, très peu de jeu.
* Critères principaux : Tout est dit plus haut, mais pour résumer, une bonne autonomie si possible, la radio FM ça c'est essentiel, ainsi que la possibilité d'enregistrer la radio, et j'aime aussi que mon téléphone soit full equipé même si la plupart des options, comme le port infrarouge ne serait que des gadgets. J'aime aussi beaucoup l'idée du Always-on-Display et le NFC pourrait être fort utile.
* Import  : Non, pas d'import sur les sites chinois !
* "Bidouille": Oui, j'ai un peu d'expérience, mais je ne compte pas le rooter ni le bidouiller.
* Pour combien de temps : Jusqu'à 5 ans je l'espère.
* Marques à éviter : Je ne veut pas de iPhone, je souhaite un Android 6.0 au minimum avec une mise à jour possible vers Android 7.0. Par exemple, si vous me proposez le LG G4 qui tourne encore sous Lolipop mais qui peut être mis à jour vers Nougat, ce sera envisageable.

 

Je vous remerci beaucoup en avance pour votre aide.

Modifié par ExDomino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/
Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.
Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.
 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.


Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 

 mais tu l'as visiblement trouvé tout seul dans les messages épinglés en début de section, très visibles, puisque le post a été mis à jour en conséquence.

 

@clem678: il faut que tu mettes à jour ton copier/coller 😄

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi@ExDomino , mais bon je vois que tu as trouvé tout seul, désormais ton sujet est nickel
(@Ultrix j'avais déjà mis a jour une fois depuis que j'ai pris début d'été, visiblement faut que je le fasse plus souvent)

Je vais défendre le A5 (qui je le présume est la version 2017 ?) car je le possède : désign assez élégant mais le dos en verre le rend fragile (se fissure au moindre impact = coque fortement conseillée), globalement bon dans l'ensemble, tourne actuellement sous Android 6.0.1 mais Nougat 7.x est en cours de déploiement, autonomie largement au dessus de ses concurrents dans la même diagonale, bel écran, une très bonne caméra en facade
Ses principaux défauts a mon goût: capteur photo capricieux (focus très lent, n'apprécie guère le mouvement du au manque de stabilisateur), le haut parleur pas très bien placé, et la surcouche Touchwizz qui manque de quelques fonctions malgré certaines très intéressante (Always On Display par exemple)

Pour ce qui est de la longévité...bonne question, a voir comment Samsung traite les milieux de gamme comme le A5

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem678 : oui, il s'agit bien du modèle 2017 que je souhaite acquérir.

- Est-ce que sur ton téléphone, tu as un moyen simple et rapide d'allumer et d'éteindre la lampe de poche sans dévérouiller le téléphone ? Par exemple, peut tu accéder à la zone de notification de ton téléphone et basculer l'intérupteur de la lampe de poche on/off depuis l'écran vérouillé sans dévérouiller le téléphone ?

- Aussi, j'ai vu qu'il y avait deux applications ouvrable depuis cet écran d'accueil, il y a la caméra à droite et le téléphone à gauche. Existe-t-il un moyen de personaliser cela ? Par exemple, en mettans Shazam à la place de l'appareil photo ? Ça peut être pratique de pouvoir identifier rapidement une chanson sans avoir à ouvrir son téléphone.

 

Merci d'avance pour tes lumières. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@ExDomino
Pour t'es 2 questions je vais te répondre rapidement : je viens de tester et c'est Oui et Oui

Lampe Torche : activable et desactivable depuis le lockscreen

Bouton du lockscreen personnalisable, j'ai d'ailleurs aussi mis Shazam

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, mais j'aurais d'autres questions aussi pour toi :

- Premièrement, si tu peut écouter la radio FM sur ton téléphone, peut tu l'enregistrer ?

- Et là, la grande question : si tu es en train d'écouter une musique via la radio FM, peut tu demander à Shazam de l'identifier alors que le son joue dans tes écouteurs et que normalement Shazam identifie via le micro ? Je parle du fait que bien sûr le micro ne puisse entendre ce que joue tes écouteurs et que Shazam est assez intelligent pour comprendre que tu écoute une musique via l'application radio et prenne le son de celle-ci et non du micro. C'est un truc à tester mais qui a son importance.

- Et finalement, combien de place prend un enregistrement vidéo d'une minute en qualité standars puis en HD ? Car sur mon Galaxy Core LTE, 500 Mo pour 5 minutes de vidéo, j'ai trouvé ça ÉNORME !!!

Modifié par ExDomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ExDomino
- Je peux enregistrer via l'appli FM 461507516a62e86d6fdeefd0f08db187.jpg
- Je viens de tester et Shazam semble reconnaître ce qui est joué dans mes écouteurs (maintenant faudrait vérifier sur d'autres situations)

Et pour ta dernière question je te répondrais plus tard, Je filme très peu avec mon smartphone

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Shazam reconnais toujours même si ton volume de musique est au plus bas ? À 1 ou 2 par exemple, afin d'être sûr que le micro ne le capte pas.

C'est étrange comme quoi les utilisateurs du LG G5 ne répondent pas. On dirait que très peu de monde le possède ce modèle de téléphone.

 

Ah oui, j'imagine que ces radios FM ne peuvent capter que les bandes FM, pas les bandes AM qui auraient été utiles en cas d'urgence, n'est-ce pas ?

 

Une dernière chose : dans l'appli caméra, il y a un bouton "Télécharger" en haut à droite pour télécharger de nouveaux filtres.

Peut-on enlever ce bouton "Télécharger" ou le masquer d'une quelqu'onque façon que ce soit ? Sa présence ne fait pas très PRO. Merci d'avance.

Modifié par ExDomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@ExDomino

Alors Shazam j'ai essayé avec le son au plus bas avec les ultras auriculaire dans mes oreilles : ça fonctionne!

Effectivement ce ne sont que les bandes FM


Et pas possible de retirer le bouton télécharger, c'est celui qui donne accès au téléchargement de nouvelles options

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...