Aller au contenu

Mise à jour + nom du tel


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau dans l'univers Android (je viens de.... et non pas de la pomme mais de W10M), j'ai 2 questions au sujet de l'Honor 5C que je viens d'acquérir.

 

- Peut-on changer le nom du tel car NEM-L51 pour un téléphone asiatique je trouve que ça la fout mal ;)

- Je suis actuellement sous EMUI 4.1.3 en version NEM-L51C432B140 sous Android 6.0. Il me semble qu'une mise à jour (Android et EMUI) est disponible depuis quelques mois. Malgré plusieurs pression insistantes sur "Rechercher les mises à jour", il me dit qu'il y a pas de MAJ. Ai-je loupé quelque chose ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le changement du nom je ne pense pas que cela soit possible.

 

Pour la mise à jour je confirme que le H5C est bien sous EMUI 5.0 / Android 7.0.

 

Vérifie qu'il s'agit bien d'une version Européenne du téléphone (je ne sais plus si la version européenne est NEM -L51 ou NEM-L21, j'ai un petit doute)

 

Pour la Mise A Jour, tu peu essayer de passer par l'application Hisuite (après l'avoir configurer) et l'onglet Adopteur précoce 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Firmware Finder peut être un ami dans les situations désespérées ( sans Ste-Rita !) concernant des màj arlésiennes ! Voir forum Honor 8 et le topic Forcer la màj !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour le nom, ok, même si c'est le premier tel que j'ai où l'on ne peut pas changer de nom, même sur Windows Phone on peut, c'est dire. Bon pas grave.

Pour la MAJ, j'ai acheté le tel sur Materiel.net, donc j'imagine que c'est une bonne version. (pas eu de soucis au démarrage bien en FR, etc)

Par contre je n'est pas l'appli Hisuite, (j'ai Hicare) que j'ai configuré. Mais pas d'option de MAJ. D'autres idées ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Baphomet_FR a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Pour le nom, ok, même si c'est le premier tel que j'ai où l'on ne peut pas changer de nom, même sur Windows Phone on peut, c'est dire. Bon pas grave.

Pour la MAJ, j'ai acheté le tel sur Materiel.net, donc j'imagine que c'est une bonne version. (pas eu de soucis au démarrage bien en FR, etc)

Par contre je n'est pas l'appli Hisuite, (j'ai Hicare) que j'ai configuré. Mais pas d'option de MAJ. D'autres idées ?

Encore merci.

Salut et karibu ( ou caribou) sur le forum à toi templier.

Tu peux installer Hisuite sur ton PC ( sous W) et télécharger l'apk de Firmware Finder à partir du Playstore sur ton tél.

Concernant l'appellation, pourquoi vouloir en changer? Tu as échappé à sushi si ce tél avait été japonais!

Modifié par nico97470
Orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "A propos du téléphone" NEM L51 mais j'ai l'impression que c'est plus le modèle que le nom du tel. Du coup il est où le nom du téléphone tel que l'on peut le voir lorsque on fait un recherche du mobile via Bluetooth par exemple ?

(et surtout pourquoi pas de maj vers la version 7 d'Android grrrr)

Modifié par Baphomet_FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le nom dans "A propos" il faudrait modifier le build.prop mais c'est risqué, pas mal d'effets de bord possibles dont l'impossibilité d'installer les m-a-j OTA. Déconseillé.

Le nom Bluetooth c'est modifiable dans le menu paramètres sur tous les téléphones que j'ai eus.

Idem pour le nom en partage de connexion wifi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baphomet_FR a dit :

Dans "A propos du téléphone" NEM L51 mais j'ai l'impression que c'est plus le modèle que le nom du tel. Du coup il est le nom du téléphone tel que l'on peut le voir lorsque on fait un recherche du mobile via Bluetooth par exemple ?

(et surtout pourquoi pas de maj vers la version 7 d'Android grrrr)

Il est possible de rebaptiser le nom en activant le blue tooth et nom de l'appareil par un appui long sur " Nom de l'appareil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Baphomet_FR a dit :

J'ai vu ça, mais je vais essayer de trouver une solution plus "soft" avant de mettre les mains dans le cambouis. Je maitrise pas trop le robot vert pour le moment.

Merci encore.

Commence par Hisuite car c'est sans danger tout comme FF!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baphomet_FR a dit :

Ok, c'est fait mais même Hisuite me dit que mon tel est à jour ^^

Bon pas grave. Merci pour l'aide apporté dans tous les cas.

Regarde par curiosité si FF ( Firmware Finder) te propose quelque chose en l'installant sur ton tél.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...