Aller au contenu

LG G6 H870DS / Adblock [NO ROOT]


Praxium

Recommended Posts

246356dns66.png

2lc7ol2.jpgAvertissement2lc7ol2.jpg

 

Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.

 

En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.
 
Comme vous le savez (ou pas^^),
- le modèle Européen du LG G6 (H870) dispose du bootloader déverrouillé, ce qui signifie qu'il est rootable et que vous pouvez utiliser Adaway pour bloquer les pubs.
- le modèle Asiatique du LG G6 (H870DS) n'a pas le bootloader déverrouillé et donc il n'est actuellement pas rootable, il n'est donc pas possible d'utiliser Adaway pour bloquer les pubs mais une solution sans root existe et fonctionne parfaitement, c'est cette solution que je vais vous expliquer ici.
 
.:: Pré-requis ::. 
  • Disposer de l'apk de DNS66, vous le trouverez sur cette page  ou lien direct vers la version actuelle : v0.5.8 (20) du 28/11/2017
  • Vous devez autoriser sur votre téléphonne l'installation d'application provenant de sources externes inconnues.
 
.:: Démarrage de l'application et configuration ::.
  • Installez l'apk de DNS66
  • Ouvrez DNS66 vous obtiendrez cette vue, n'appuyez pas sur démarrer pour le moment
675662dns6601.png
 
  • Allez dans l'onglet "Hôtes", personnellement je vous conseille de tout désélectionner à l'exception de "Adaway hosts file" voir ci-dessous
427477dns6602.png
 
  • Toujours dans l'onglet "Hôtes", appuyez sur le "+" en bas a droite pour ajouter une source et ajoutez la source Adaway de Hajdar  ; la source que j'ai ajoutée est : https://adzhosts.fr
  • Ensuite sauvegardez à l'aide du "V" en haut a droite, vous avez donc maintenant 2 sources actives (celle de base de Adaway et celle de Hajdar > j'utilise cette source depuis des années elle est parfaite)
  • Une fois la source ajoutée, faites une actualisation via l'icône en haut a droite 113015dns6610.png
832666dns6609.png602175dns6603.png
 
  • Onglet "APPS", c'est ici que vous pouvez modifier dans quelles applications vous souhaitez bloquer les publicités, par défaut la pubs est bloquée dans toutes les app (c'est d'ailleurs indiqué "Toutes les apps passent par DNS66 par défaut") donc moi je n'ai rien modifié dans cet onglet.
337843dns6604.png
 
  • Onglet "DNS", rien à modifier ici, laissez par défaut.
274065dns6605.png
 
  • Vous pouvez maintenant activer DNS66 en retournant dans l'onglet "Démarrer" et en appuyant sur le bouton "Démarrer" en bas, une fois activé, ce bouton se transforme en "Arrêter"
  • Vous pourrez toujours mettre DNS66 en pause depuis votre barre de notifications (voir ci-dessous)

953536dns6611.png

  • Sachez aussi que dès que le réseau est coupé, cela mets également automatiquement DNS66 en pause :) 

675662dns6601.png745725dns6608.png

 

  • Lors du démarrage, vous recevrez ce message, faites "OK"

346610Capture.png

 

  • Vous savez que DNS66 est actif via la petite icône en forme de clé qui s'affiche dans votre barre de status

389458dns6612.png

 
  • Petit exemple avant et après activation de DNS66 (ici dans l'application Zedge pour l'exemple)

                           Avant                                                       Après

265281dns6606.png753049dns6607.png
 
Comment cela fonctionne? DNS66 bloque les pubs directement au niveau du DNS de votre connexion via un VPN et empêche donc immédiatement leur affichage.
 
Comme vous pouvez le remarquer, plus de pubs :) 
Enjoy ^^
 
 
 
 
Modifié par Praxium
Update Version DNS66 + Adaway Hosts
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,
 
Est-ce que ça ralenti les débits  de download/upload 4G / WiFi ?


Bonsoir@toniolol,

Personnellement je n'ai pas de ralentissement lors du surf ou utilisation des applications, simplement les pubs sont retirées.

Rien ne t'empêche de tester et de désinstaller si ça ne te convient pas car cela ne modifie rien au système donc pas de soucis après désinstallation

De plus pas d'obligation de le laisser tourner tout le temps, tu peux le démarrer et le stopper selon tes besoins.

Bonne soirée.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément un peu puisque le seul moyen de faire de l'ad-blocking sans root est de créer un VPN local.
D'ou encapsulation des paquets de données.
Maintenant à quel point ? le mieux c'est d'essayer...


Oui en théorie c'est vrai mais je n'ai aucun ralentissements...

Mais le mieux c'est de tester

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...