Aller au contenu

TUTO Installer Rom pour mobiles médiatek


Recommended Posts

Bonsoir, 

Je RECHERCHE le Tuto sur le site je ne sais plus si c'est sur Frandroid pour installer une rom pour mobiles 

mediatek..? équipés de proc 65xxx je ne sais plus exactement l'entête du TUTO.😊

quelqu'un peut-t-il me dire si il existe sur le site? c'est donc un TUTO mais je n'ai pas encore réussit à  trouvé...?   

Merci au forum.

cbat  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à chercher bien loin, tu l'avais sous les yeux quand tu as ouvert cette section :

Sinon sur d'autres sources (recherche Google "tuto sp flash tool") :

http://www.lecoindunet.com/flasher-un-smartphone-mediatek-avec-sp-flash-tool-555

http://www.android-dz.com/flasher-rom-utilisant-sp-flashtool-10-etapes-20120

...etc...

Un des premiers liens de la recherche Google t'amènera sur un autre forum dont les liens sont interdits ici pour des raisons qui défient le plus élémentaire bon sens, mais c'est comme ça.  

Attention, les différentes versions de SP Flash Tool ont des interfaces qui ont changé pas mal (entre la 3.x et la 5.x).

Pour un Cink File, la version 3.x est largement suffisante.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Ultrix, 🇫‍🇷

Merci pour ce retour , et les liens , OK pour SP Flash Tool , j'ai cette version  avec les boutons gris sur la gauche et le lien que je recherchais c'est celui-ci en fait  le [TUTO]=>                                                            

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek-t60965.html

à chaque fois que je veux cliquer sur le lien de renvoi sur la page Dev-host il y a une infection de recherche de page il est impossible de télécharger une Custom Rom comme la ROM] [4.4.2]Optimus ROM by fa1zali v2.2 Lollipop Thème sur le site
https://forum.frandroid.com/topic/215202-rom-442optimus-rom-by-fa1zali-v22-lollipop-th%C3%A8me/ cela fait buguer mon ordi et des pages finissent part bloquer mon ordi comment faire pour télécharger sur Dev-host pas évident c'est infesté..?

 

Enfin je termines par ceci :" mon Cink Five à un processeur MédiaTek donc une achitecture ARM"

il  faut donc sélectionner ARM / Android 5.0 / et SELON Mon choix » choix des Gapps en fonction de l’architecture du processeur (ARM, X86, …),
de la version d’Android (4.4 ,5.0, …) et des Applications Googles incluses.

Est-ce que sur ce lien ci-dessous je peux l’utiliser si OUI est-t-il compatible pour mon Wiko CF, il question de Proc Mediatek justement..?

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek-t60965.html

Merci Ultrix et excusez-moi si je suis un peu perdu dans tout ça avec toutes mes questions, je crois qu'après ça, tout devrait enfin rentrer dans l'ordre..!😊

Bonne journée.👌

coolbat

Modifié par coolbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coolbat a dit :

Est-ce que sur ce lien ci-dessous je peux l’utiliser si OUI est-t-il compatible pour mon Wiko CF, il question de Proc Mediatek justement..?

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek-t60965.html

Tu comprends pourquoi je n'ai pas fait un copier/coller du lien et que je t'ai donné un autre moyen de le trouver, maintenant ?

Oui, ce tuto doit s'appliquer à ton Five et une version 3.x de SP Flash Tool (celle décrite dans le tuto je crois) est largement suffisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ultrix, 

J'aimerai savoir si je peux installer le recovery tactile sur mon Wiko j'ai essayé CWM mais j'aimerai utiliser TRWP  je ne peux pas en avoir 2 d'installer sur mon Smartphone ou c'est possible d'utiliser les 2..?

Quel est la marche à suivre pour le faire j'ai vu un tuto,  mais je n'y comprends pas grand chose à ce tuto?

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-twrp-recovery-tactile-sur-son-wiko-cink-five-t58677.html

D'un côté 1ère méthode et via SP FlashTool  il  s'agit bien du custom recovery TRWP  et je pourrais l'avoir au reboot de mon Wiko?

La 1ère méthode semble être CWM et la seconde serai TRWP alors d'installer? 

Sur le WIKO CF ça reste POSSIBLE  de l'installer TRWP?

Merci Ultrix.

Bonne semaine.

cbat💡

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir, ton lien n'est pas passé, il a été censuré par FrAndroid car il sont en "guerre" avec ce forum (oui c'est stupide mais c'est comme ça).

Je te conseille d'aller demander de l'aide sur le forum en question, puisque c'est leur tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonsoir Ultrix,

à part la [KK}] je n'ai pas vu de custom Rom avec Android 5.0, la Rom KK tourne sous Android 4.4.2 en fait ?  Vous en connaissez une de CustomRom pour mon Wiko avec android 5.0? sur le site je n'ai pas remarqué qu'il  y en avaient ou je me trompe?

Vous savez si je peux installer et utiliser le custom recovery TRWP sur mon WikoCF, désolé si mon modéle de Wiko b'est pas des plus 

intérèssant pour le customiser,

merci Ultrix.

Bonne soirée.

cbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais pas de firmware Lollipop, ça m'étonnerait qu'il en existe un, le processeur du Five est trop ancien.

 

Tu ne vas pas me reposer cette même question 10 fois à propos du recovery, dis ??? c'est toi-même qui as trouvé ce tuto sur un autre forum qui donne la façon d'installer TWRP. Alors vas-y... et si tu as des problèmes avec leur tuto, pose leur la question là-bas ! moi je ne peux pas t'aider sur leur tuto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Ultrix , 

Bonjour,

Dans les menu de CWM pour la ligne go back il y a cette ligne dislable recovery flash yes puis aller reboot

C’est quoi cette ligne ? enfin je peux avec CWM tout faire depuis la carte externe soit backup, restore, ou install zip? ça y est c'est fait pour TWRP j'ai pigé mais ce n'est pas évident pour COMPRENDRE rapidement ..?,

 je recherche une 2ème rom custom pour mon Wiko, le mieux c'est de tester selon les Tutos des forums, 

Je monterai pas plus que la v.4.4.2 KK je crois pour mon Wiko, je vais regarder si  la Cyanogenmod  peut faire l'affaire et qui n'a pas de problèmes majeures..sinon  je resterai sur la v KK, 

merci Ultrix. 

Cbat

Modifié par coolbat
rajout d'infos demandes d'aide..!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,Ultix

La méthode qui est conseillée c’est laquelle pour faire une (restore), écraser L’android présent ou passer par tous les wipes comme pour l’install d’une nouvelle Rom je peux éviter ça..✌️ ??

merci.
cbat🇫‍🇷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, 

pour restaurer l'ancienne rom sauvegardée, c'est écraser L’android présent ou passer par tous les wipes comme pour l’install d’une nouvelle Rom je peux éviter ça..en rappelant la backup je suis obligé de tout effacer ou l'installer directement sur la Rom présente✌️ ??

merci Ultrix.😐

cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restorer il faut tout restorer, toutes les partitions, system et data donc remettre ton téléphone entièrement dans l'état où il était quand tu as fait le backup. Ca écrase tout, firmware et applis/données personnelles. Que tu fasses des wipes avant ou pas n'y changera rien.

Je suppose que tu veux parler d'un backup/restore via TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reUltrix, 

Oui c'est ça mais via CWM , trwp fonctionne aussi très bien mais le slide pour flasher se déconnectes, ce qui fait que je dois à nouveau slider; 

il tient pendant un temps donné puis il se désactives tout seul  et je dois de nouveau le réenclencher, 

merci,

cbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un bouton peut-il se "déconnecter" ???. Encore une fois je ne comprends rien à ce que tu dis, désolé. Je m'épuise à essayer de te comprendre et à répondre 10 fois aux mêmes questions, je pense que je vais m'arrêter là si tu ne fais pas un gros effort pour rédiger tes questions et lire les réponses attentivement, j'en suis désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ultrix,

Merci pour tes conseils ici, j’utilise TRWP je le trouve mieux à mon goût, il y a cette fonction qui permet de skipper le fichier MD5 enable ? je ne sais plus au juste on peut cocher skip et aussi compresser la bakrom cela éviterai par la suite d’avoir un problème de reconnaissance de fichier et de restore (rom) en fait, ?

Vous savez pourquoi une restore de Back Up Rom soit défaillante surtout avec CWM comme j'ai pu constater? pourtant elle c'est très bien passée  la 1ère fois. pour faire la back Up je devrais pouvoir rappeler n'importe laquelles et ça devrait bien fonctionner ne théorie mais en pratique c'est différend en fait.? 

Enfin le chargeur de batterie externe vous savez comment ça fonctionne , c'est une batterie de secours en fait qui est chargée, mais on peut avoir différend niveau de charge ça peut recharger le Smartphone jusqu'à 2, 3, 4x voir + ? qu(est-ce que vous me conseilleriez pour ce type de produit en puissance de charge.. un chargeur qui soit multifonctions...?

bonne journée.

cbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...