Aller au contenu

Facebook ne fonctionne plus... Du tout !


Kachan_fr

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros problème sur le smartphone de ma femme. C'est arrivé graduellement, mais maintenant Facebook ne fonctionne plus du tout, il est impossible de la lancer. L'appareil est un Sony Xperia Z1 Compact sous Android 5.1.1 auquel il este presque 8 Go de mémoire libre. Je signale que l'appli a bien fonctionné pendant plusieurs mois.

 

Cela a commencé par l'impossibilité d'aller sur des liens externes. En général, deux trois jours plus tard il était impossible de le lancer (Ecran splash bleu avec le F au centre, puis sortie). J'avais pris l'habitude d'aller effacer les données dans Réglages->Applications->Facebook, ça remarchait quelques jours et rebelote. J'ai essayé de transférer l'appli sur la carte SD, idem.

 

Au bout d'un moment il a été impossible de lancer l'appli même après l'effacement des données, je l'ai désinstallée et réinstallée, et ça a fonctionné... Avant de redéconner de la même façon. J'ai refais le même cirque avant de la désinstaller de nouveau et la réinstaller, et là ça n'a rien résolu, elle ne veut plus se lancer : Splashscreen bleu avec le F central --> sortie --> relance auto --> Splashscreen bleu avec le F central --> sortie --> etc. pendant 3-4 minutes avant de sortir définitivement.

 

Je signale qu'en parallèle il y a eu un problème carte SD qui entrainait une surchauffe du smartphone et une consommation de batterie impressionnante. Cela m'a amené à faire une réinstallation d'usine avant de remplacer la carte SD (je me suis aperçu de manière fortuite qu'elle déconnait grave aussi sur le PC). Depuis tout va bien... Sauf Facebook 😬

 

J'hésite à refaire une réinstallation d'usine, c'est assez pénalisant, et je ne suis pas sûr du résultat.

 

Merci de m'aider, elle a mis des années à accepter d'aller sur Facebook, mais maintenant elle y a pris goût, donc merci pour elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...