Aller au contenu

[SMA] 200- 230 € xiaomi mi5s ou Lenovo zuk z2 pro ? Jeux 3d -fluidite


Recommended Posts

Bonjour, 

J'hésite actuellement entre ces deux smartphone que je peux avoir au même prix sur Gearbest.

Budget: 200- 230 €

Écran : 5 pouces 

Type d'achat: neuf

Utilisation : assez intensive , beaucoup internet , youtube, jeux gourmands

Critères principaux : écran, fluidité , puissance pour les jeux, internet

Import: oui 

Bidouille : pas connaisseur mais dans les deux cas il faudra peut être changer des choses donc à égalité 

Compte et espère le garder au moins 2 ans 

Je penchais pour le mi5s mais après avoir découvert le zuk z2 pro j'hésite. En effet au niveau des caractéristiques techniques pour le même prix j'ai seulement 3 GB de RAM sur le xiaomi contre 6gb (!) sur le Lenovo , il y a aussi le double de mémoire sur zuk ( 128 go contre 64 ) , ces spé du Lenovo me paraissent vraiment alléchante compte tenu du prix . Les deux processeurs ont une puissance très proches il me semble . J'aimerais savoir si la différence de RAM peut avoir de l'effet en jeu , si il suffit de fermer les autres applications pour libérer de la RAM et avoir la même fluidité sur le mi5s que sur le zuk , il me paraît inutile de prendre 6 GB à la place de 3. Après il y a les autres critères et le xiaomi à l'air assez polyvalent d'après les tests que j'ai vu , je n'ai pas vraiment regarder de test entier du zuk z2 pro ( l'ideal aurait été de trouver un site fiable qui teste les deux , ce que je n'ai pas trouvé) . Aussi lequel à l'interface la plus pratique? ( Android , MIUI )La communauté pour le mi5s doit aussi être plus importante que celle du zuk z2pro. Et apparemment xiaomi est réputé pour ne pas délaisser c'est anciens smartphone et faire régulièrement des mises à jours. Globalement le zuk z2 pro me semble être un smartphone un  peu plus "confidentiel" que le mi5s, il m'inspire moins confiance. Un choix cornélien donc, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ouaille a dit :

Tu as mis le doigt sur le support et les mises à jour, le Xiaomi sera bien meilleur.

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk
 

D'accord , je pense plutôt me diriger vers le mi5s. D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...