CoolRaoul

SIM Free: toujours pas de triple découpe?

11 messages dans ce sujet

Pas plus tard qu'hier, j'ai aidé une voisine à commander une carte SIM chez Free Mobile suite à un vol.

J'ai été surpris que le formulaire de commande lui demande de choisir entre "nano" ou mini+micro. 

Comme on était pas encore décidé sur son appareil de remplacement, on a sélectionné nano vu que j'ai un adaptateur qui traîne dans un tiroir.

Mais comment se fait-il que Free n'utilise toujours pas les SIM à triple découpe?

 

**EDIT**

Au passage quelle plaie cette fenêtre de login ou on saisit l'identifiant en cliquant sur des boutons tandis que le mot de passe est dans un champ traditionnel, incompatible avec les gestionnaires de mot de passe type KeyPass ou autres:

73ZGdUa.png

Chez Free, faut toujours qu'on ne fasse pas comme les autres!

Modifié par CoolRaoul

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Bonjour,

 

A par les tarifs, chez Free c'est toujours un peu bancal et archaïque, pour résilier obligation de la lettre recommandée, j'ai une autre SIM chez B&YOU, tout se fait directement en ligne, c'est pour cela que je profite de leurs promos en début d'année comme actuellement un forfait tout illimité 30Go pour 5€ et je résilie en fin d'année pour en prendre une nouvelle, tout cela en gardant mon compte ouvert

 

Honor Note 8 avec Tapatalk...

 

 

 

 

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il y a 42 minutes, sonny84 a dit :

je profite de leurs promos en début d'année et je résilie en fin d'année pour en prendre une nouvelle, tout cela en gardant mon compte ouvert

Je croyais que les promos était réservées aux *nouveaux* abonnés? En gardant le compte ouvert, on est considéré comme tel lors d'une ouverture de ligne? 

 

il y a 42 minutes, sonny84 a dit :

pour résilier obligation de la lettre recommandée

J'ai résilié deux lignes chez eux en début d'année avec transfert du numéro chez un autre opérateur via RIO et je n'ai pas eu besoin de faire ça.

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+1 pour Bouygues. J'ai saisi deux promos pour me faire des SIMs data pas chères (une 10Go et une 30Go) pour des téléphones/tablettes/routeurs en plus de mon abonnement principal (Sosh).

C'est vraiment simple et efficace, leur gestion en ligne. Tout est regroupé sous un seul compte.

Et les SIMs arrivent en triple découpe.

 

L'ADSL ou la fibre, c'est une autre histoire si j'en crois les gens autour de moi.

Modifié par Ultrix

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Le probleme maintenant avec Bouygues, c'est la factuation de nouveaux frais à la résiliation. (inexistant encore l'année passée).

Pour les promos nouveaux abonnés, cela fonctionne pour les anciens si on ouvre une nouvelle ligne.

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Il y a 10 heures, Thouraeg a dit :

Pour les promos nouveaux abonnés, cela fonctionne pour les anciens si on ouvre une nouvelle ligne

Pas clair cette phrase :wacko:

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Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'on peut acheter une nouvelle promo en utilisant un login/password existant sur le site Bouygues. Ce que j'ai fait d'ailleurs pour ma deuxième SIM en promo. Ils ne réservent pas cela à des nouveaux clients.

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il y a 6 minutes, Ultrix a dit :

Si j'ai bien compris, cela veut dire qu'on peut acheter une nouvelle promo en utilisant un login/password existant sur le site Bouygues. Ce que j'ai fait d'ailleurs pour ma deuxième SIM en promo. Ils ne réservent pas cela à des nouveaux clients.

 

Merci pour la clarification.

Pour être plus concret, voici la question que je me pose:

Dans ma famille, on dispose de deux abonnements (en dehors du mien, payé par ma boite), l'un chez Bouygues et l'autre chez SOSH, tous deux ouvert dans le cadre des promos de la fin de l'année dernière. Les tarifs promo vont arriver à expiration à sa date anniversaire.

Quelle serait la bonne démarche pour profiter à nouveau de promos de fin d'années en conservant les numéros? Une migration croisée (SOSH <-> Bouygues) des deux comptes peut-être? (Encore faudrait-il que SOSH applique les mêmes règles que Bouygues pour les promos, ce que j'ignore)

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Ah... dans ces conditions, si tu veux garder le numéro (ce n'était pas mon cas) je vois mal comment tu vas échapper à une migration croisée, voire un passage vers un opérateur tiers qui ne compte pas de frais d'ouverture (ou alors juste 1€ pour la SIM) ni de résiliation et n'a pas d'engagement.

J'avais envisagé ce genre de scénario et je pensais passer par un prépayé type Symacom pour profiter des offres Sosh plus alléchantes que celle dont je bénéficie actuellement tout en gardant mon numéro.

C'est resté à l'état de projet...

Modifié par Ultrix
CoolRaoul aime ça

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Le 13/08/2017 à 10:01, CoolRaoul a dit :

Pas clair cette phrase :wacko:

lol je reformule :

Pour les promos nouveaux abonnés, cela fonctionne pour les abonnés existants si on ouvre une nouvelle ligne.

Comme le dit Ultrix, garder son numéro n'est pas la facilité pour profiter des offres ponctuelles, à moins de passer via opérateur tiers, mais c'est fastidieux.

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Il y a 14 heures, Thouraeg a dit :

garder son numéro n'est pas la facilité pour profiter des offres ponctuelles, à moins de passer via opérateur tiers,

A priori, ca ne me dérange pas de basculer pour un an chacun des deux abonnements concernés et faire l'aller retour si c'est le seul prix à payer.

Faudra pas que je laisse passer l'opportunité au bon moment par contre.

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