Aller au contenu

Reboot infinis HELP pls !!


sony574

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Après 4 heures de recherches je vien demander de l'aide, j'ai donc voulu rooter mon Xperia XA ultra duel sim (F3212) j'ai donc suivis ce tuto : http://forum.android-mt.com/topic/5383-sonyxa-ultra-recovery-root/ .

 

Cependant lors de la tentative de restart mon téléphone en mode TWRP recovery impossible, ce dernier démarre en boucle sur le logo Sony. J'ai tenter de flasher un rom via flashtool mais la encore impossible j'ai tout le temps un message d'erreur impossible d'y parvenir : 3/056/2017 22:56:50 - ERROR - null
13/056/2017 22:56:50 - ERROR - Error flashing. Aborted.

Le téléphone est bien reconnu par flashtool que ce soit en mode fastboot ou le deuxième mode avec la lumière verte.

 

Je suis a court d'idée help pls :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À quelle étape très exactement bloques tu ? Quel est le numéro de cette étape suivant le tuto que tu as suivi ?

Aussi, cette étape est-elle sous la catégorie "TWRP Recovery" ou "Root" ?

 

D'après ce que j'ai semblé comprendre de ton message, tu bloque soit après l'étape #10 ">>" juste avant le "Root" soit à l'étape #3 du "Root".

Mais pour mieux nous aider à t'aider, il faudrait savoir où exactement dans le tutoriel tu as bloqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Alors je suis bloquer a l'étape 10 donc oui juste avant le root, enfaîte j'ai tout fait comme indiquer et tout sembler fonctionner mais le mode recovery twrp ne se lance pas et le téléphone reboot tout le temps et affiche uniquement le logo SONY

 

EDIT : j'ai reussi a boot sur le recovery j'ai cependant perdu ma rom nougat qui etait installer et je me retrouve donc sans aucune rom sur le telephone des conseil pour corriger cela par hasard ? 

 

merci

Modifié par sony574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement les dangers du root. Personnellement je le déconseillerais, encore davantage sur un téléphone d'une marque autre que Samsung.

Si tu serais sur un Samsung, je pourrais t'indiquer un site où retélécharger ta rom (sammobile). Malheureusement, avec Sony, je ne connais pas de tel site.

 

Dans ce cas-ci, je crois que tu as juste réussi à transformer ton téléphone en brique. Les seules alternatives que je puisse te conseiller pour le moment, c'est tout d'abord d'attendre que quelqu'un d'autre te réponde, mais le support pour un Sony peut être long. Ensuite, tu peut aussi contacter l'auteur du tutoriel sur l'autre site si tu ne l'a pas déjà fait. Autrement, et je crois que cette solution ne te plaira pas du tout, c'est d'acheter un autre téléphone tout neuf. Malheureusement, la garanti ne couvrira pas une tentative de rootage (sauf erreur de ma part) et je te déconseille de tenter de le rooter à nouveau après avec reçu le nouveau, car si tu rate une nouvelle fois, ça fera mal au porte-feuille.

 

Si par contre tu tiens absolument à rooter ton appareil, je te conseil de choisir un modèle de chez Samsung et un bien connu, comme le Galaxy S7 par exemple, ou le A5 2017. Là, tu trouveras plein plus de tutoriel et beaucoup plus de mondes pour t'aider si tu fais une bêtisse, sans oublier la possibilité de restaurer ta rom directement depuis sammobile et donc de pouvoir dérooter ton téléphone aisément en cas de besoin, pour le faire réparer par exemple.

 

Et pour te rassurer, si j'aurais voulu rooter ton modèle de téléphone, j'aurais probablement fait la même erreur que toi. Je ne sais pas de quelle erreur il s'agit, soit une étape mal précisé dans le tutoriel que tu as suivi (probabilité de 90%) soit une erreur de ta part (probabilité de 10%). Mais il faut comprendre avant de rooter qu'il y a des risques que ça foire, que ça transforme le téléphone en brique, et malheureusement tu en a été victime.

 

Si je peut te demander, quels sont tes besoins qui nécessite le rootage de ton téléphone ? Peut-être peut tu y arriver sans root.

Modifié par ExDomino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à résoudre mon problème, je suis passer par un petit programme que j'ai trouver en traînant sur les forums, donc le petit programme qui pourra aider les possesseur de Sony si certains passe par la, est Flashtool il ma permis de restaurer une rom androïde nougat 7.0 parfaitement fonctionnelle comme celle que j'avais en 2 petites minutes donc super. Comme quoi faut jamais désespérer :P  par contre le téléphone n'est plus rooter mais je pense que je vais m'abstenir maintenant :D

 

Merci encore pour tes réponses.

Modifié par sony574
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah désolé je n'avais pas vu ta question, tout simplement pour l'utilisation de certaines application ou certaines options d'application pour lesquels le root est nécessaire et pour pouvoir retirer certaines appli native qui prennent beaucoup de memoire vu que le téléphone ne fais que 16 Go c'est un peu limite a ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir : les applis qui exigent le root pour pouvoir être désinstallées sont, par définition, des applis installées dans la partition système et donc elles ne consomment pas d'espace dans la partition data qui est celles où s'installent tes applis.

Ou bien vraiment très peu (pour leurs données, qu'on peut toujours vider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 15/08/2017 à 12:17, sony574 a dit :

Salut et merci pour ta réponse.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à résoudre mon problème, je suis passer par un petit programme que j'ai trouver en traînant sur les forums, donc le petit programme qui pourra aider les possesseur de Sony si certains passe par la, est Flashtool il ma permis de restaurer une rom androïde nougat 7.0 parfaitement fonctionnelle comme celle que j'avais en 2 petites minutes donc super. Comme quoi faut jamais désespérer :P  par contre le téléphone n'est plus rooter mais je pense que je vais m'abstenir maintenant :D

 

Merci encore pour tes réponses.

salut je suis dans ton cas comment a tu fait quelle et le petit programme svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...