Aller au contenu

Google play store, gmail, snapchat et Nubia Z17


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!

C'est mon premier post ici donc j'en profite pour remercier le site qui me suit depuis des années dans mes choix et surtout mes choix de smartphones.

Je vous explique ma situation, j'ai découvert en cherchant un nouveau smartphone les fameux Nubia et mon œil a été attiré irréversiblement vers le Z17, malheureusement pas de date de sortie pour l'Europe, je regarde vite fait sur les forums, je vois que ça ne pose pas de problèmes particuliers (à part pour le Google play store mais facilement remplaçable) donc je saute le pas et le commande directement en Chine, trop impatiente. Je le commande vendredi et le reçoit aujourd'hui à ma grande surprise. Au déballage, tout est conforme, je suis heureuse. Le site m'a installée les applications Google et j'ai la version française même si parfois la traduction est parfois un peu douteuse ^^.

Du coup, j'essaye de connecter mon compte google, en vain, sur le Play store, je m'y attendais en soit mais finalement je ne m'étais pas dit que ça poserait problème pour Gmail et surtout Youtube!!! Je finis par me dire que ce n'ai pas si grave, que je m'en passerais avec mon PC mais voilà le tour d'un nouveau problème : Snapchat !!!!

Impossible d'utiliser toutes ces applications avec lesquelles nous sommes tant familiers.. Ma question est donc déjà savez vous régler ce genre de problème? J'ai déjà essayer les suppression de cache, les redémarrages, ...  Ensuite, pensez vous qu'à l'arrivée de celui-ci en Europe je pourrais faire une mise à jour qui sera compatible avec les services Google? Enfin, si certains d'entres vous utilise des smartphones chinois qui ne marchent pas avec Google, avez-vous des suggestions d'applications de substitution ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas d'y répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas avancer les choses ton lien, surtout pour un novice... Enfin bref.

Pour info le téléphone est sorti en Chine depuis un moment, il a été importé donc. D'où ces problèmes mineurs.

Dans peu de temps il y aura un forum d'ouvert ici car il va très prochainement sortir en France et tu vas bien en entendre parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

@Malix @Thouareg : j'ai essayé les deux procédures ci-dessus, aucune ne fonctionne sur mon nubia Z17 (pas mini)

Idem pour celle proposée par stupiddroid

 

Cf. les posts à partir d'ici

Aucun retour sur XDA

C'est vrai que certains n'y aiment pas les grandes gueules et les donneurs de leçons qui répondent tu n'as qu'à acheter un Samsung ou un iPhone...

Je n'ai jamais rencontré ça ici ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...