Aller au contenu

[SMA] 200€ à 700€ - Autonomie - Fluidité - GPS - Internet - Photos/Vidéos


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

 

Actuellement je possède un Samsung Galaxy Note 3 de la première heure et stock, celui ci depuis 2 ans montre des signes de fatigue, la batterie à été remplacer par un modèle "compatible" de marque NX, celle-ci ne tiens déjà plus trop la charge, et le smartphone en lui même montre des signes physiques et d'usure, la coque arrière ce dégrade sans avoir une de choque particulier (surtout aux endroit ou je perd des bouts de plastique), l'écran est fissuré mais fonctionne, le tactile aucun problème. Et le smartphone en lui même consomme énormément la batterie.

 

Mon usage est simple puisque j'ai retiré tout les jeux et applications qui me bouffait de la batterie en utilisation ou pas, maintenant c'est SMS, MMS (rarement), Messager Facebook, Facebook, WhatsApps, et rarement des appels (et le max ça dure entre 20 min et 1h), la moyenne de l'autonomie passe de 100% à 15% entre 12 et 15h par jours.

 

Je peux par exemple faire consommer encore plus le téléphone en usage GPS au bout de 45 min je passe de 100% à 30% et sans problème.

 

Le smartphone se charge assez rapidement puisque en à peine 1h j'atteint les 100% quand je suis à 5% d'autonomie.

 

J'aime bien mon téléphone par rapport à l'ergonomie, la taille de l'écran, mais voilà il chauffe pas mal, n'à jamais tenu ses promesses d'autonomie face aux Note 2, idem en qualité photo et stabilité le Note 2 était meilleur, aujourd'hui le téléphone à + de 4 ans, chose rare de nos jours.

 

Je souhaite le remplacer le plus tard possible mais actuellement je dispose de quelques offres et j'aimerais savoir si je dois attendre ou me lancer dans une nouvelle aventure.

 

Mon usage sera comme dans le titre, je ne joue plus aux jeux, je passe par la tablette, j'aimerais ne pas continuellement regarder le niveau de batterie, car rien qu'au sport je part de chez moi la batterie est à 90/100% et après la salle soit 1h30 après je suis à 60/65% juste en utilisant le minuteur et faire de la consultation mail, message et facebook.

 

Après mon pavé voici mes critères de base:

- En terme de performance je souhaite que le téléphone soit aussi bon (si meilleur je crache pas dessus)

- Une autonomie de fer, si possible sur une journée bien charger en usage mixte (SMS/MMS/Messager/WhatsApp/Prise de Photo ou Vidéo occasionnel/YouTube occasionnel) il me reste au moins 30% de batterie sur un usage de + de 20h

- taille d'écran dans l'idéal 5,5 pouces (mais pas en dessous de 5", plus si possible je suis pas retissant de se côté)

- Une bonne finition, au moins 64 gb de stockage, si moins qu'il y est un port Micro SD

- BlueTooth de qualité car je souhaiterais écouté la musique pendant le sport sans devoir sortir mon DAP hors de prix

- Qu'il soit compatible avec Free

- Le budget peut monté jusqu'à 700€ si celui-ci en vaut la peine, l'idéal c'est de le garder le plus longtemps possible

 

Les produits qui m’intéresse:

- Samsung Galaxy S8 / S8+ via grosse promo mais arrivage Japon

- Honor 8 Pro (mais apparemment à des problèmes de chauffe et d'autonomie, et de certains bugs)

- Honor 9 (idem que le 8 Pro)

- Huawei P10/P10+

- Huawei Mate 9

- Samsung Galaxy S7 Edge

- Les derniers Asus

- OnePlus 5

 

Merci, si vous avez aussi des produits qui entre dans ses critères n’hésitez pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prend le mate 9 il a le même processeur que les honor 9 /8pro et p 10 plus.

 

Mais il a une trés bonne autonomie ces d'ailleur la référence  en batterie android et biensur il est meilleur en autonomie que le s7 edge il le bas de 2h00 en plus "écran allumé" donc bon les autres que tu cite tu te doute bien qui sont larger niveaux batterie.

 

Le combos écran full hd et kirin 960 font des merveille gestion batterie.

 

Si ton principale critére ces la puissance brute et avoir une batterie un peu moins bon prend le one plus 5.

 

Voila:

 

la puissance (one plus 5 )

 

ou

 

l'autonomie (mate 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le choix du Mate 9 car il est dans ma liste depuis la présentation du jouet, j'ai pu le testé mais les avis diverge à chaque fois et le Mate 10 va être présenté bientôt.

 

PS: cependant cela fait une semaine que j'essai de répondre à tout le mon mais aucun message passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le mate 10 auras plus de puissance mais il sera plus cher :/ est aucune application utilise plus de 2core.(même les jeux gourmand utilise seulement 4core)  il auras surment des bug day one comme les S8 et one plus one 5: écran rouge/APN qui bug...etc

 

 quoi bon avoir plus de puissance bridé (car pas pleinement exploitable)

 pour avoir des bugs ???

 

 

Concernant les avis sur le mate 9 cela dépend des utilisateur certains le trouve trés bon, d'autres moyen.

 

Personnelement je l'ai testé en boutique objectivement ces une bombe il fait tous ce que demande un smartphone et si une fonction manque le play store et la.

 

Le mate 9 fait tourné tous les jeux/applications actuelle.

 

A la rigeur prend le one plus 5 pour garder plus d'application ouverte dans le gestionnaire d'applications.

 

Mais franchement les smartphone que tu cite dans ta liste suffise emplemant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part comme dit au-dessus, les concurrents les plus sérieux à la gamme note, bien qu'ils n'aient pas de stylet sont la série mate, j'ai eu le 7 et maintenant le 8 et je te conseillerais donc le 9 ou le 10 !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...