Aller au contenu

Brick après maj


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après déballage du One plus 5, j'ai passé une petite heure dessus avant d’effectuer la mise à jour du système: la 4.5.8 (méthode classique càd, sans passer par le recovery).

Malheureusement, le téléphone n'a jamais voulu redémarrer, il redémarre en boucle, je peux le manipuler quelques instants avant que le tactile ne réponde plus ainsi que les boutons.

Il fini par rester bloqué et l'écran s'éteint; impossible de le réveiller.

 

J'ai tout d’abord effectuer plusieurs reset/wipe via le recovery natif, rien n'y fait.

 

Un technicien de chez OnePlus a tenté à deux reprises de réinstaller la dernière version (cheeseburger_23_O.13_170803) sans succès puis j'ai demandé à ce qu'il essaye d'installer une version antérieure, mais même problème avec la cheeseburger_23_O.11_170719

 

Voila pour la petite histoire, qu'en pensez-vous ?

 

Puis, j'ai besoin d'aide car j'aimerais essayer avec les différentes versions d'OxygenOS, car je ne comprends pas pourquoi il dysfonctionne subitement après cette màj.

Mais je suis bloqué car je ne peux rien faire avec le bootloader verrouillé ou du moins je n'ai pas trouvé de guide pour faire sans.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai oublier de préciser que je l'ai acheté chez Gearbest ! 😁

 

Et oui il me le prenne en garantie, mais pas chez OnePlus directement, je dois le renvoyer chez Gearbest.

C'est pourquoi je souhaite tout essayer pour le "réparer" avant de le renvoyer et attendre un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prendra 1 mois et demi maxi pour le renvoyer en garantie.

Mais je trouve ton soucis particulier!

Comment est ce que le technicien est intervenu sur ton téléphone? Via un PC? Ou il t'a indiqué une procédure à suivre?

 

Édit : En plus, si payé avec PayPal, ils te rembourseront les frais de port pour la chine dans un délai de 150 jours je crois!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que rencontre mon téléphone que tu trouves particulier ? Je ne peux qu'acquiescer à cela ^^

 

Un technicien de chez OnePlus à pris la main sur mon PC avec le téléphone brancher à celui-ci pour faire les manip indiquer plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep!! Je trouve le problème de ton téléphone particulier!

Ok pour le technicien!

As tu essayé avec un autre câble/ports usb? L'installation plantait a quel niveau?

Déjà, le technicien a bien voulu t'accorder un peu de son temps! Donc plutôt positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation se déroule correctement, du moins le technicien n'a pas laissé sous entendre le contraire.

Le câble est tout neuf et au départ, j'ai fait la mise à jour depuis le téléphone, puis toujours depuis le téléphone, j'ai fait plusieurs wipe/reset complet sans rien résoudre.

Je ne pense pas que le câble soit en cause.

 

Ensuite, je trouve que c'est la moindre des choses d'avoir un SAV pour une marque tel que OnePlus, et j'éstime qu'il ne sait pas assez creuser la tête mais bon, je dis ça car j'ai les boules d'avoir un tel tout neuf qui déconne complétement après une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...