Aller au contenu

root wiko ufeel ( methode sûr )


benito8

Recommended Posts

après plusieurs tentatives j'ai pu trouvé une solution sur pour rooter le wiko Ufeel.

voici le lien : https://zapteck.wordpress.com/2017/08/15/root-wiko-ufeel/

dans le cas ou vous avez un souci laissez moi un commentaire.

bonne journée à tous

 

Lien corrigé

Modifié par benito8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je voudrais rooter mon ufeel. J'ai bien suivi le tuto. Puis activé le dévérouillage oem ainsi que le débogage usb. Je commence a faire les commandes, il rebot en fastboot mode, il me l'indique en bas a gauche. Je tente le fastbook oem unlock et il ne se passe rien du tout. Sur l'invite de commande j'ai waiting for device mais rien ne se passe sur le ufeel.

Qu'en pensez vous ? Je sais pas du tout quoi faire :/

Modifié par Sirene44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si fastboot affiche cela, c'est que le Wiko n'est pas détecté : problème de câble ou de pilote.

Est-ce qu'il était détecté par adb avec Android démarré ? (adb devices)

Quand tu branches le Wiko en mode fastboot, est-ce que Windows fait le bruit de détection de périphérique USB ou pas ?

Si oui, as-tu un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphériques Windows ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il était bien détecté allumé par adb devices ce qui me permettait de le reboot dans le mode voulu. Par contre une fois reboot en mode fastboot il était pas bien vu dans le gestionnaire "android" avec le triangle. J'ai donc fait mettre a jour les pilotes je suis allé cherché le dossier et il s'est installé. J'ai tout redémarré et recommencé l'opération et c'est impeccable. Je suis rooté ! Par contre qu'est ce que j'ai mal fait pour avoir ce problème ? Ce qu'il a installé c'est dans une catégorie samsung mobile et c'était genre adb android interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sirene44 a dit :

Par contre qu'est ce que j'ai mal fait pour avoir ce problème ? Ce qu'il a installé c'est dans une catégorie samsung mobile et c'était genre adb android interface.

je n'ai pas bien compris ta question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sirene44 a dit :

 Par contre qu'est ce que j'ai mal fait pour avoir ce problème ? Ce qu'il a installé c'est dans une catégorie samsung mobile et c'était genre adb android interface.

Conflit de pilotes probablement. Ca devient vite très compliqué quand on commence à installer des packages de pilotes fournis par certains constructeurs (Samsung par exemple) à coté de pilotes génériques. Tout ce petit monde se marche sur les pieds pour ce qui concerne la partie ADB/fastboot.

La tu as réinstallé le bon pilote, ça marche, be happy :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! Au passage, vous avez une idée des applications que je peux supprimer pour faire un peu de vide dans cette Rom ? Car c'est un wiko acheté en afrique c'est visiblement un vrai mais reconnu comme un TINNO (marque qui détient a 100% wiko) et avec seulement 2go de ram mais bien 13mp de photo à l'arriere. J'ai donc recherché et je suis tombé la dessus :
http://smartgsmphone.com/en1/artp.htm
Et ma rom est complètement vérolée de base par des pub aliexpress c'est pourquoi je l'ai rooté. J'ai viré les applications google de base car genre youtube provoquait des alerte d'appli malveillante. Une fois rooté je me suis rendu compte que j'avais 2 applications nommée youtube dans mon tel et que le gestionnaire de fichier provoquait les affichage de pub en notif et au déverrouillage du tel. J'ai réinstallé le play store et ses ervices mais malheureusement ça ne télécharge pas les applis. Ca tourne dans le vide. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est 3go de Ram.

 

Il y a 4 heures, Sirene44 a dit :

avec seulement 2go de ram mais bien 13mp de photo à l'arriere. J'ai donc recherché et je suis tombé la dessus :
 

commence par supprimer les deux appli youtube parce qu'une des deux est sûrement obsolète. désinstalle aussi clean master

après tu peux télécharger adaway :http://viwright.com/2qrw  pour bloquer les pub

et télécharger le pack nano gapps et flash le depuis TWRP: http://viwright.com/2qrw

et avant de faire tout ça fait une sauvgarde depuis twrp de tes données

 

Modifié par benito8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Si c'est un Ufeel, pourquoi ne pas flasher le firmware officiel Wiko France ? jusqu'à preuve du contraire leurs firmwares sont clean.

http://support-fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=1223

Attention ce lien est pour un Ufeel "tout court". Si Lite/Go/Prime choisir le bon modèle dans le menu.

 les versions Afrique ont la même surcouche, aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[color=red]se[/color] n'est pas un ufeel Lite car j'ai vraiment l'aspect extérieur du uFeel et la boite Carton du Ufeel tut cmme 13Mp comme appareil Photo. C'est bien un ufeel mais 2go de Ram. Je l'ai d'ailleurs acheté neuf pour 90€ il y a 2 semaines maintenant. J'avais besoin d'un tel en urgence.

Merci pour le coup du gapps nano, tout est ok maintenant. J'ai un téléphone opérationnel et je n'ai plus de pub qui s'affiche. C'est juste Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...