Aller au contenu

Problème d'installation d'application


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec l'installation de Netflix. J'avais lu un article disant qu'on ne pourrait plus l'installer sur un smartphone rooté. Lorque je vais sur le Playstore, j'ai un message m'indiquant que l'application Netflix n'est pas compatible avec mon appareil.

Après réception de mon OP5, j'ai dévrouillé le bootlaoder, installer TWRP et rooté (superSU via TWRP) la bête. j'ai joué un peu avec le téléphone, fait une remise à zéro d'usine (tout effacer même les données personnelles) et j'ai configuré le OP5, transféré les données de mon ancien OP1...

La remise à zéro d'usine a fait sauter le root car quand j'installe l'application SuperSU, il me précise bien que le téléphone n'est pas rooté.

Auriez vous une solution à me proposer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que l'application superSU me dit que le root n'est pas installé mais aussi root checker et autres ...

Puis refaire une installation du zip de  superSU via TWRP  (c'est peut être ce que tu veux dire quand tu dis "reflasher le firmware") ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je récupère l'image ICI par exemple ?

Après avoir flashé l'image, si je ne fais rien de particulier, ça va écraser TWRP ?

Je me retrouverais donc avec un téléphone juste dévérouillé au niveau du bootloader (pas de TWRP et de root installé) et une ROM d'origine ?

Désolé pour les questions basiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, durthu a dit :

Ok, je récupère l'image ICI par exemple ?

Après avoir flashé l'image, si je ne fais rien de particulier, ça va écraser TWRP ?

Je me retrouverais donc avec un téléphone juste dévérouillé au niveau du bootloader (pas de TWRP et de root installé) et une ROM d'origine ?

Désolé pour les questions basiques...

Oui, ce sont les images officielles à flasher soit en adb sideload (procédure expliquée sur la page de téléchargement), soit via TWRP.

 

Je confirme que ça va écraser TWRP lors du flash (quelque soit la méthode, vu que tu n'es plus root) et remettre le recovery stock Oneplus, et que tu vas te retrouver avec un téléphone juste déverrouillé niveau bootloader, sans root, avec la rom d'origine.

 

Si tu veux tout de même rooter ton téléhone et profiter de Netflix (ou autre appli interdisant le root), je te conseille d'installer Magisk au lieu de SuperSU, qui permet via une option de masquer le root (fonction Magisk Hide).

Auparavant, il faut réinstaller TWRP pour pouvoir flasher Magisk, que tu peux trouver ici : https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445

 

Si tu ne veux pas rooter, tu peux quand même réinstaller TWRP, ça n'aura pas d'incidence sur la détection du root.

 

Bon flash !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...