Aller au contenu

Tâche bleue sur photos


lalouk63

Recommended Posts

Bonjour;

 

J'ai voulu pendre des photos pour un coucher de soleil et constaté qu'un point bleu apparaissait sur les photos.

 

Lorsque je faisais bouger le H8 en face su soleil, cette tâche se déplaçait également mais pas de façon identique. Elle pouvait se retrouver un peu n'importe où sur l’écran. J'ai fait le test en prenant une ampoule de face. J'ai remarqué également une auréole de couleur rouge et bleue. En dehors de ce cas, prise de photos en face d'une source lumineuse, je ne rencontre aucun problème.

 

Pourriez vous me dire si vous avez déjà constaté ce phénomène et dans la négative pourriez vous faire le test. Cela me permettrait de savoir si c'est mon capteur qui pose problème.

 

Merci.

IMG_20170803_203027.thumb.jpg.369ca67ced45e536bb76288aa49a5bb4.jpgIMG_20170804_111111.thumb.jpg.56160a4ea9de791be34a2fbba124d995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est selon moi un reflet de lentille. J'ai déjà constaté ça sur mon ancien Honor 6. Pas encore sur mon H6X. Mais sur celui ci j'ai déjà remarqué sue certaines photos prisent avec le soleil en face un "trait rouge" sûrement dû aussi à un reflet sur la lentille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça ma rassure mais pourriez vous faire l'essai sans forcément prendre une photo mais en présentant simplement le téléphone devant une source lumineuse ( soleil ou autre), on constate déjà le phénomène.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que nos Honor nous permettent de voir les fantômes...

Ces photos ont-elles été prises du côté de de Lourdes ou de Fatima ? Sur mon téléphone, je ne l'ai pas remarqué du fait peut-être que je suis loin de cet endroit aussi https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales_de_Me%25C4%2591ugorje&ved=0ahUKEwjN2L-R8-XVAhVGUlAKHe2GBOcQFggcMAA&usg=AFQjCNH4N4Acdu5mJtiXPH7Eiyy9kRDayw

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il s'agit tout simplement de ce que l'on appelle du Lens Flare. C'est un phénomène qui apparaît en fonction du traitement appliqué à la lentille lorsqu'on intègre une source lumineuse intense dans le champ. Tout ce qu'il y a de plus normal, pas d'inquiétude à avoir.

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...