lalouk63

Tâche bleue sur photos

13 messages dans ce sujet

Bonjour;

J'ai voulu pendre des photos pour un coucher de soleil et constaté qu'un point bleu apparaissait sur les photos.

Lorsque je faisais bouger le H8 en face su soleil, cette tâche se déplaçait également mais pas de façon identique. Elle pouvait se retrouver un peu n'importe où sur l’écran. J'ai fait le test en prenant une ampoule de face. J'ai remarqué également une auréole de couleur rouge et bleue. En dehors de ce cas, prise de photos en face d'une source lumineuse, je ne rencontre aucun problème.

Pourriez vous me dire si vous avez déjà constaté ce phénomène et dans la négative pourriez vous faire le test. Cela me permettrait de savoir si c'est mon capteur qui pose problème.

Merci.

IMG_20170803_203027.thumb.jpg.369ca67ced45e536bb76288aa49a5bb4.jpgIMG_20170804_111111.thumb.jpg.56160a4ea9de791be34a2fbba124d995.jpg

Bonjour cela ressemble à un reflet de la lentille mais je n'ai jamais vu ça sur mon Honor 8

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

C'est selon moi un reflet de lentille. J'ai déjà constaté ça sur mon ancien Honor 6. Pas encore sur mon H6X. Mais sur celui ci j'ai déjà remarqué sue certaines photos prisent avec le soleil en face un "trait rouge" sûrement dû aussi à un reflet sur la lentille... 

j'ai aussi remarqué quelque chose du genre : face au soleil il y a beaucoup de reflets et la photo est moins belle du coup

Michaël Dem aime ça

bon, ça ma rassure mais pourriez vous faire l'essai sans forcément prendre une photo mais en présentant simplement le téléphone devant une source lumineuse ( soleil ou autre), on constate déjà le phénomène.

Merci

Voici un exemple, pris avec mon ancien H6. On voit la "tache" qui se démarque dans la neige ombragée en sur le centre droit... 

17081904381222486815228508.jpg

Posté(e) (modifié)

Ce qui est amusant c'est que la source de lumière est totalement blanche, mais dans le reflet on voit les 9 leds de l'ampoule :)

Modifié par 8XbastienX8

Pareil avec le H7 en bas à droite et c'est pas la seule que j'ai eu comme ça ;) 

170820121150425073.jpg

ce phénomène est étrange...si quelqu'un avait une explication, je suis preneur

Il y a 2 heures, lalouk63 a dit :

ce phénomène est étrange...si quelqu'un avait une explication, je suis preneur

Peut-être que nos Honor nous permettent de voir les fantômes... 😁

nico97470 et leunamme aiment ça

moi, sur le moment, j'ai regardé à deux fois pour chercher un beau ballon bleu sur la plage...que je n'ai jamais trouvé..

leunamme et nico97470 aiment ça

Peut-être que nos Honor nous permettent de voir les fantômes...

Ces photos ont-elles été prises du côté de de Lourdes ou de Fatima ? Sur mon téléphone, je ne l'ai pas remarqué du fait peut-être que je suis loin de cet endroit aussi https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales_de_Me%25C4%2591ugorje&ved=0ahUKEwjN2L-R8-XVAhVGUlAKHe2GBOcQFggcMAA&usg=AFQjCNH4N4Acdu5mJtiXPH7Eiyy9kRDayw

Envoyé de mon Honor 8 via Tk

Michaël Dem aime ça