Aller au contenu

Re-installer Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment supprimé tout le contenu de mon Nexus 5x via un wipe avancé avec toutes les cases cochées dans le TWRP (y compris le système donc).

J'ai téléchargé ici (https://developers.google.com/android/images) le fichier zip contenant la rom stock qui correspond à mon Nexus, mais je ne sais pas quoi en faire... Quelqu'un serait-t-il en mesure de m'aider ?

 

J'attends vos réponses avec impatience,

Victor

 

edit : j'ai trouvé ça : http://urlz.fr/5GVu qu'en pensez vous ??

Modifié par victor1507
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est pourtant expliqué dans la page que tu cites ... "Flashing instructions"

En gros c'est :

- extraire le zip de l'image téléchargée

- installer Android SDK Platform-Tools sur ton PC

- ajouter le bon répertoire dans ton PATH pour que les commandes ADB et FASTBOOT que tu viens d'installer soient appelables directement

- redémarrer le Nexus en bootloader (le lien donné dans la page indique pour le 5x : Press and hold Volume Down, then press and hold Power)

- lancer le flash-all.bat extrait du zip depuis son dossier

 

La page donne une étape intermédiaire (fastboot flashing unlock) pour certaines versions, mais comme je ne sais pas celle que tu as, je ne sais pas si cela s'applique.

 

Je crois que dans un autre sujet (pourquoi en avoir créé un nouveau ?) quelqu'un t'a fourni un pointeur vers un outil plus "newbie friendly" pour reflasher).

 

Je ne commenterai pas sur les tutos d'un autre forum. Je ne pense pas que cela s'applique ici de toutes façons. le reflashage complet doit se faire en mode bootloader, pas depuis TWRP pour une image "stock".

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense, sachant que ton bootloader est déverrouillé puisque TWRP est installé

* Charger le zip de la factory image https://dl.google.com/dl/android/aosp/bullhead-n2g48c-factory-45d442a2.zip

* Décompresser l'archive et copier le contenu ( tous les fichiers ) dans le répertoire d'installation d'ADB Fasboot sur ton pc, en général c:\adb mais ça peu être différent

* Redémarre ton téléphone en mode fastboot  Power + Vol - puis raccorde le au pc

*Avec l'explorateur de fichier de windows ouvre le répertoire précédent et Shift + bouton droit souris  ouvrir un fenêtre de commande ici

* Lance le fichier flash-all.bat en mode administrateur et l'installation devrait ce faire

* une fois terminé sélectionne  Recovery avec les boutons volume et power puis wipe data / Factory reset

* Ensuite reboot now et tu as un Nexus tout neuf mais plus de root

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tgauville a dit :

* Décompresser l'archive et copier le contenu ( tous les fichiers ) dans le répertoire d'installation d'ADB Fasboot sur ton pc, en général c:\adb mais ça peu être différent

@tgauville: non, s'il installe le SDK Android Google ça ne sera pas dans C:\ADB

Ce à quoi tu fais référence vient d'installeurs tiers comme les "15 seconds ADB installer" ou "Minimal ADB and Fastboot".

Si tu souhaites le guider vers cela à la place du SDK Android Google (ce qui peut être une bonne idée, c'est moins lourd à installer) alors il faut le guider complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses. J'avais déjà installé "Minimal ADB and Fastboot" sur mon pc et si il y a une méthode qui fonctionne avec ça je préfère parce que la connexion où je suis est vraiment pourrie :( , et pour télécharger le SDK Android ça va être compliqué.

 

Du coup je dois faire comment ?

Merci de me consacrer de votre temps j'en suis très reconnaissant 😊.

 

Victor

 

edit : Je suppose que si j'utilise Minimal ADB and Fastboot il faut que je change la première ligne du fichier flash-all.bat pour que le path dirige vers le dossier d'installation de Minimal ADB and Fastboot (qui n'est accessible que depuis ce dernier : C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot ). Ais-je raison ?

Modifié par victor1507
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de machine avec Minimal ADB and Fastboot installé sous la main...

Peux-tu faire un copier-coller du contenu de flash-all.bat et je te dirai ce que j'en pense.

Est-ce que les commandes ADB et FASTBOOT sont dans ton PATH c-a-d si tapes ces commandes (sans paramètre) dans une fenêtre cmd.exe sans aller dans un dossier particulier, elle font ce à quoi on s'attend c-a-d afficher leur help ?

Modifié par Ultrix
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je lance la commande adb par exemple depuis une console sans être dans le dossier C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot non  cela ne fonctionne pas, car je ne les ai pas mise dans le PATH. En revanche si je suis dans le dossier C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot, alors là ça marche impec'.

 

Voici le contenu de flash-all.bat :

 

@ECHO OFF
:: Copyright 2012 The Android Open Source Project
::
:: Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License");
:: you may not use this file except in compliance with the License.
:: You may obtain a copy of the License at
::
::      http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0
::
:: Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
:: distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
:: WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
:: See the License for the specific language governing permissions and
:: limitations under the License.

PATH=%PATH%;"%SYSTEMROOT%\System32"
fastboot flash bootloader bootloader-bullhead-bhz10i.img
fastboot reboot-bootloader
ping -n 5 127.0.0.1 >nul
fastboot flash radio radio-bullhead-m8994f-2.6.22.0.56.img
fastboot reboot-bootloader
ping -n 5 127.0.0.1 >nul
fastboot -w update image-bullhead-mda89e.zip

echo Press any key to exit...
pause >nul
exit

 

C'est la ligne PATH=%PATH%;"%SYSTEMROOT%\System32" que je voudrais changer en PATH="C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ajoutes ce dossier à la fin de la ligne, pas remplacer :

PATH=%PATH%;"%SYSTEMROOT%\System32";"C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot"

en espérant qu'il n'y ait pas d'histoire 32 bits/64 bits puisque ton Windows est visiblement en 64 bits.

Modifié par Ultrix
Suppression de la colorisation auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est crade 😋

Le PATH de Windows a été inventé pour ne pas tout avoir au même endroit : commandes, fichiers etc. et ne pas tout mélanger.

Ca lui permettra de garder son installation de Minimal ADB & Fastboot propre et d'avoir ailleurs ses fichiers de flashage pour 5x et puis pour d'autres appareils le moment venu.

Si c'était quelqu'un qui me maîtrise pas du tout cela, je suis d'accord qu'en dernier recours ça serait plus simple de lui dire de faire ça, mais visiblement il sait de quoi on parle, alors pourquoi se priver de faire les choses proprement ?


(et oui, je suis informaticien de profession, donc j'aime bien faire les choses proprement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde n'est pas informaticien et il y a 6 fichiers dans l'archive de la factory image et je ne crois pas que cela soit si compliqué de les effacer après la manip, et je pense que c'est beaucoup plus simple pour une grande majorité de lecteur de ce forum avec ma méthode.

Ce n'est pas une critique mais je trouve généralement tes réponses beaucoup trop techniques pour être utilisées par le plus grand nombre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...