Aller au contenu

Achat OnePlus 5 PriceMinister


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

 

Donc je vous résume un peu ma situation: je possède actuellement un Samsung Galaxy S6 (depuis plus d'un an et demi), la batterie et le téléphone en lui même commence a fatiguer x)

 

J'ai donc trouvé le OP5 pour le remplacer, un bon compromis, je ne veux pas du S8 qui est (déjà trop cher) borderless, et ça ne m'intéresse pas des masses un smartphone aussi fragile. 

Du coup j'ai cherché les offres, j'ai trouvé celle de PriceMinister (vendeur echoice2016) à 447€ (je paye en x10, au revoir argent de poche mdrr) vous en pensez quoi? Que c'est une bonne idée? Si vous avez des offres moins cher, fiable et paiement en plusieurs fois (50€ grand maximum, pas 1cts de plus) je suis preneur 😋

 

Quant aux questions concernant le OP5 (ça me fais un peu peur de passer sur OnePlus vu que j'ai toujours eu des Samsung) ce sont les suivantes:

- La batterie tient bien? (j'ai vu certain qui n'avais pas une batterie aussi bonne qu'attendue)

- Le téléphone chauffe t-il?

- Est il possible de le root facilement (pour mettre Adway, Emoji Switcher etc)?

- Vaut il le coup de remplacer mon S6 actuel par un OnePlus 5?

- Si je l'achète sur PriceMinister, vu que c'est un modèle chinois, les bandes 4g+ sont dispo en France? (freemobile) Et au niveau de la garantie, j'ai vu 1an par le vendeur mais est-elle vraiment valable?

 

 

 

Si j'ai d'autres question j'en rajouterai par la suite!

 

En attendant merci d'avance pour vos réponses :)

 

En vous souhaitant une bonne soirée! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne priceminister ,il semble que le tel vient de chine donc autant commander sur Gearbest qui sont parfois moins cher.

Par contre, je ne sais pas si Gearbest fait des paiments en plusieurs fois, pour des questions de garanties + un risque de frais de douane, j'opterais plus pour le site officiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Exactement comme Micky45, prend le sur "one plus.net " qui est le site officiel.

 

Par contre pas possible de payer en plusieur fois donc attend un peu pour mettre les 499€ d'un coup si ces difficile pour toi en ce moment.

 

il est a 499€ bon pour 50€ en plus par rapport a price minister tu a :

 

-Le choix du coloris, 2 il me semble pour 499€

 

-smartphone débloquer tous opérateurs

 

-compatible avec 34 bande de résaux différent dans le monde entier.

 

-et tu a 15 jour a compter de la date de livraison pour retourner ton one plus 5 si il ne te plaie pas (tu n'est pas obliger de préciser pour quel motif)

 

Par contre les accessoire doive pas être déballer. Écouteur...etc

 

Voila mes franchement les one plus sont des valeurs sur niveaux rapidité et il duree longtemps.

 

Grâce aux 6go de rame et S835.

 

Les  S8 sont vraiment trop cher et trop long pour lancer les applis par rapport aux one plus. 

 

Note: il y a aussi les honor/huawei et HTC qui sont vraiment bon et beaucoup moins cher que samsung/Appel.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 11:28, Micky45 a dit :

En ce qui concerne priceminister ,il semble que le tel vient de chine donc autant commander sur Gearbest qui sont parfois moins cher.

Par contre, je ne sais pas si Gearbest fait des paiments en plusieurs fois, pour des questions de garanties + un risque de frais de douane, j'opterais plus pour le site officiel.

 

Oui j'ai vu que GearBest était moins cher mais ils ne font pas le paiement en plusieurs fois (sauf pour les brésiliens :/), je n'ai pas les sous pour payer en une fois (même si j'aimerais beaucoup) Et questions garantie et frais de douane, le vendeur met a disposition une garantie de 1an (je peux en rajouter une autre de un ou deux an de price minister) et se charge des frais de douanes + livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok après c'est toi qui vois.

Sinon concernant la batterie, elle tient vraiment pas mal du tout, je suis à 43% alors qu'avec mon nexus 6P j'aurais du le recharger en fin d'aprem avec mon utilisation.

Je l'ai que depuis 3 jours mais il semble moins chauffer que mon nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour le paiement en plusieurs fois mais pour un appareil de cette valeur je préfère, pour ma part, le commander sur le site officiel : ça limite les risques de mauvaise surprise. C'est ce que j'ai fais, je mange des pâtes depuis 2 mois mais je m'en fou j'ai mon Oneplus 5 !

Je peux en revanche te faire un retour sur l'utilisation du téléphone et répondre à tes questions :

- La batterie tient très bien la charge, le processeur gère hyper bien l'utilisation de l'énergie. Le plus souvent je fais deux jours (de 100% à 0%). Mon record c'est trois jours sans charge !!!
Et même en utilisation hard à la fin de la journée j'ai encore 35-40% de batterie !

- Je n'ai pas eu de soucis de chauffe inhabituelle. Les seules fois où il chauffe c'est qu'il est en Dash Charge (charge rapide de chez Oneplus) et qu'en même temps je fais un truc qui sollicite beaucoup le téléphone ( genre le jeu Galaxy on Fire 3). D'ailleurs j'ai arrêté de le faire, je n'aime pas torturer inutilement ce bel objet !

- le root est facile, comme sur les autres téléphones. Perso j'ai débloqué le Bootloader, installé un recovery custom (TWRP) et rooté sans aucun soucis (avec magisk, version open source du root avec une application dédiée bien foutue)

- Je n'ai pas eu de S6 mais j'ai eu les Oneplus 1, 2, 3 (pas moi mais mon frère) et maintenant le 5 et je ne regrette pas du tout mon achat bien au contraire !
Mes potes qui ont des iPhones 7 plus sont dégouté quand ils voient le oneplus 5 : c'est le même téléphone en mieux et en moins cher !!!

- Pour les bandes de fréquence à ma connaissance il n'existe qu'un modèle de oneplus 5 et étant chez Free je peux te garantir que ça marche très très bien !

Voilà ! J'espère avoir répondu à toutes tes questions : n'hésite pas à demander si tu veux savoir autre chose !

Bye !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et petit conseil aussi si tu viens à l'acheter : ne fais pas l'économie d'une coque !
Je m'explique :
- le téléphone est extrêmement fin du coup quand il est posé sur le dos même avec des petits doigts comme les miens il n'est pas évident à attraper !
- et surtout il est extrêmement glissant avec sa face arrière en métal brossé. J'ai failli l'échapper plusieurs fois, ça m'a donné des sueurs froides !

Finalement les coques c'est un peu comme les capotes : personne n'aime en mettre mais si tu le fais pas tu prends de gros risques !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Micky !

Aucun paramétrage particulier, seulement il y a des jours où je l'utilise moins que d'autres et où l'utilisation que j'en aurai sera light (sms, quelques appels ... en gros rien qui consomme beaucoup). Bien sur si je passe ma journée sur Facebook à regarder des vidéos d'animaux qui font des conneries et de potes en vacances je rentre le soir avec 30% de .

Après je pense que ça tient beaucoup à la façon d'utiliser ton terminal. Par exemple je ne laisse jamais 15 applications tourner en même temps, quand je n'en ai plus l'utilité ->Applications récentes et Crack ! je tue tout !
Je ne laisse jamais le WiFi, le Bluetooth, la géo-localisation activé si je n'en pas l'utilité. J'adapte constamment la luminosité (manuellement) en fonction de l'éclairage ambiant. Ça peut paraître futile mais je t'assure que ça fait une différence sur la durée de ta charge.

Je profite de cette réponse pour vous aviser que j'ai remarqué que Facebook Messenger consomme beaucoup par moment sans raison apparente ... Le problème ne vient pas du téléphone mais bien l'app, je pense que ça sera corrigé rapidement.

Je te joint un screen de mes charges/décharges pour que tu vois que je ne raconte pas de bêtises !

Je n'avais pas encore installé AcuBattery quand j'ai tenu 3 jours ... 55678dce1ce6a5212c042e84615fec27.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé !
Oui j'ai vu ça et tout comme toi je l'ai lu à différents endroits.
Perso j'ai toujours effectué des charges complètes (de 2-3% jusqu'à 100%) et dès que la charge est terminée je débranche le téléphone. Je garde en moyenne mes téléphones 2 à 3 ans et je n'ai jamais constaté de diminution de l'autonomie en procédant ainsi. La technologie des batteries n'a pas changé et vu que ma façon de procédé n'altère visiblement pas la durée de vie de la batterie je pense que je vais continué comme je l'ai toujours fait !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micky45 a dit :

Pas mal du tout  (48h B)) !

Accubattery preconise de charger au max son tel à 80%, je l'ai egalement lu ça sur le web mais je ne sais pas quoi penser.

Bonjour,

 

Au vue des retours négatifs sur les différents frais supplémentaire (douane + frais de banques etc...) je te conseille d'attendre 1 à 2 mois et tu fais toi même ton épargne, pour le prendre directement sur le site officiel. De plus tu peux avoir 20€ de réduction sur l'achat d'un OP5 et d'un accessoire avec le code de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses x) Je ne réponds que maintenant car je viens juste de retrouver mon mot de passe x))

 

Donc merci beaucoup pour tes réponses @Keyzer87 je me languis de pouvoir le commander x)

 

Et concernant l'achat sur le site officiel, j'aurais aimé mais je n'ai malheureusement pas le choix de passer par le paiement en 10x, je reçois tous les mois une pension de quelques € puis je vais être augmenté juste pendant le laps de temps pour payer le OP5 à 50€ puis après je redescend à celle normale, ce qui ne me laisse pas le choix malheureusement...

Mais j'ai eu de très bon retour du vendeur, en espérant juste que le prix reste le même...

 

En tout cas merci à tous pour toutes vos réponses, chacun a été très utile :)

 

Ah oui aussi, j'ai déjà acheté ma coque (elle me faisais profiter de la livraison gratuite sur une commande Amazon qu'on va me rembourser donc je suis tranquille il ne me manque que le téléphone xP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah , ça nous est déjà tous arrivé je pense !

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne !

Pour l'achat tu as aussi la possibilité de faire un micro-crédit qui te permettrait de l'acheter sur le site officiel. Je ne suis vraiment pas fan de ce mode de consommation mais ça à le mérite d'exister. A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu n'as pas le choix, si tu as de bon retour du vendeur tant mieux alors :biggrin:

Le seul petit "défaut" du tel c'est l'effet jelly qui est vraiment leger (relatif à chacun) mais je commence à m'y abituer ( 1 semaine ), ça se trouve tu ne remarquera rien du tout ^^ 

Cette petite imperfection est largement gommé par ses qualités, qui sont :  finesse, fluidité, autonomie (et on est pas encore en version 4.6 !!), légerté

J'avais un nexus 6p et je ne le regrette pas une seule seconde :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un micro-crédit?

Puis dans tous les cas ça me reviens moins cher de payer en plusieurs fois sur priceminister
Oui tu peux souscrire un emprunt auprès d'un organisme de crédit (Sofinco, cofidis, Cetelem ...) en choisissant le montant que tu emprunte, tes mensualités de remboursement ... Mais bien sûr ça à un coup ( 50€ à peu près) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...