Aller au contenu

Corrections limite de vitesse


Recommended Posts

Je suis passé il y a peu a la version 4.27 (encore merci CGE pour la version Android Auto !)

Mais je me suis aperçu que sur cette version il n'etait plus possible de faire une déclaration pour corriger une limite de vitesse erronnée.

 

Quand c'etait encore possible, je faisais la declaration (même si j'avais un gros doute que ça soit transmis car il n'y a eu qu'une seule fois ou j'ai eu un retour)

Et sur Waze editor je ne suis que niveau 1

Et les segments que je souhaite corriger sont tous bloqués niveau 5

 

Et si j'essaye de demander le delockage, je n'ai pas de réponse (Vis ma vie d'editeur niveau 1...)

 

Sauriez vous s'il y a un moyen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorisations d'édition de cartes sont très incohérentes effectivement.
J'ai déjà pu éditer des segments près de chez moi, puis plus récemment, totalement interdits sous prétexte que je ne serai pas à moins de 1.6kms, ou pas passé sur le segment, alors que passé 1 heure avant, et plusieurs fois précédemment. L'argumentation est fausse.
On se demande si ce n'est gogole maps qui prend le contrôle de waze, et que les mises à jour de cartes waze sont passées au second plan.
Plein de demandes restent bloquées pendant plus de 15 jours, sans explication.
Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

@oursgentil

Alors ça n'est pas une question de version mais le staff a bloqué cette fonction car les éditeurs étaient envahi de déclaration et l'on ne pouvait pas suivre (on ne fait pas que les vitesses ;) ). 

Si tu demandes sur le tchat en nommant un des L5 tu auras une réponse de suite s'ils sont dispo.

 

@Ron5

Le passage n'est pas pris en compte aussitôt , après il est peut être verrouillé a un niveau supérieur au tien ;) 

 

Par contre qu'est ce que tu appelles : Plein de demandes restent bloquées pendant plus de 15 jours, sans explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leunamme a dit :

Par contre qu'est ce que tu appelles : Plein de demandes restent bloquées pendant plus de 15 jours, sans explication.

Lorsque tu vas dans l'éditeur de carte, tu vois les demandes récentes en orange, et celles en rouge au bout d'environ plus 15 jours.

Si au moins il y avait une cohérence expliquant pourquoi on a pu éditer il y a un mois, puis interdit maintenant, exactement dans le même champ de distances, et même conditions.

Dans le premier cas, j'avais ouvert la notification d'erreur, et pu modifier.

Dans le second cas, je ne faisais que confirmer une demande de modif ouverte par un autre, mais sans pouvoir éditr la modif: simplement incohérent.

Pour ma part, je laisse tomber les signalements d'erreur, c'est devenu beaucoup trop lourdingue.

 

Ça me rappelle une autre fois où j'avais signalé un mauvais POI (une pharmacie qui n'existait plus, juste à côté de chez moi....), et j'avais reçu un message assez sec pour ne pas dire impoli disant que c'était très bien comme ça (...), évidemment d'un mec qui n'avait aucun moyen de vérifier.

En insistant un peu pour comprendre cette bêtise, on m'a dit que les POIs venaient de google, et non pas de waze, et qu'il fallait que je corrige gogole maps (que je n'ai même pas installé).

Il y a quand-même quelques rigolos derrière tout ça, et vraiment pas motivant pour contribuer.

Dommage.

Modifié par Ron5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ron5 a dit :

Pour ma part, je laisse tomber les signalements d'erreur, c'est devenu beaucoup trop lourdingue

Moi aussi je suis quelque peu découragé

Sinon, inversement je suis récemment tombé sur une rue (extrêmement  passante en plus) signalée comme "fermée pour travaux" alors que, passant à cette endroit tous les jours je ne pouvais que constater l'absence de travaux, pas plus en cours qu'annoncés

J'en ai discuté sur le forum Waze https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=1662&t=228864#p1650711 et la première réponse que j'ai reçu a été: "Nous sommes bien obligés de faire un minimum confiance au signalement."

Ca m'a bien occupé d'aller chercher l'information pour démontrer qu'aucuns travaux n'étaient planifiés à cet endroit.

En gros, n'importe quel zozo peut déclarer une rue (level 5 en plus!) fermée pour 5 mois et on obtempère sans se poser de questions alors que pour faire des corrections de vitesses c'est la croix et la bannière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

   @CoolRaoul  le souci des fermetures est que les éditeurs sont "bien obligé" de faire confiance un minimum Logiquement on cherche avant de mettre une fermeture , a priori certains non :( 

Perso j'essaye de gérer un département au mieux (je dis bien j'essaye ;) ) , je ne suis pas toujours au courant de se qui se passe à l'autre bout .

Pareil , dès fois on a des infos avec la DDE , les mairies , les journaux , donc on ferme une route et comme les travaux commencent en retard on se fait à moitié enguirlander parce que la route est fermée sur l'appli.

Certains utilisateurs ne sont pas facile non plus et ne se rendent surtout pas compte du boulot derrière ;) 

Je peux te dire que des signalements on en voit de toute les couleurs .

Certains éditeurs ne sont pas cool non plus .

 

   Slt @Ron5

 

On dirais plus un problème de "verrouillage" de rue ton affaire . il y a un message (qui est faux) qui n'est toujours pas corrigé ou assez explicite (genre il est verrouillé a un niveau supérieur au tien  par exemple)

 

Pour les POI on commence à les relier à ceux de gogole quand c'est possible.

Le souci c'est que jusqu'ici la base de données Waze n'était pas très fournie malgré le boulot fait par les éditeurs.

Sinon ça n'est pas normal qu'on t'ai répondu comme ça ; logiquement si le POI est sur la carte d'édition on peut le supprimer par contre il faut que l'on fasse aussi la demande chez gogole maps (sur l'ordi) et ça c'est très gonflant tu peux me croire .

 

Des coups de mou on a à tous mais on se dit que si tout le monde arrête l'appli est foutue vu que les règles d'éditions évoluent régulièrement.

Je me dis aussi que les gens qui passent dans mon coin sont bien content d'avoir une carte assez correcte ainsi qu'on règle leur signalement.

 

Voili voilà je ne défends ni les uns ni les autres juste mon point de vue ;) 

 

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour préciser, j'ai déjà édité 2 segments pour les passer de sens uniques à double sens, donc plutôt sensible.

Dans le second cas, il s'agit juste de signaler une fermeture d'un segment de 7H à 14H le dimanche, jour de marché.

Pourtant moins sensible qu'un changement de sens de circulation.

Il est impossible pour un "super" éditeur avec des "supers" droits et qui se trouve je ne sais où de pouvoir vérifier si c'est exact ou pas, surtout s'il habite à 800kms de ce segment.

Au bout de 15 jours, je laisse pisser, sinon, c'est un peu comme pisser dans un violon, sans aucune information sur ce qui bloque une modifixcation sur plus de 15 jours.

Peut-être que waze attend que gogole US fasse un voyage en France pour vérifier un dimanche matin si la fermeture du segment est justifiée ou pas.

Après le coup des POIs gérés par gogole et non waze, il y a comme un sac de noeuds.

Ça manque de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ron5 a dit :

 

Il est impossible pour un "super" éditeur avec des "supers" droits et qui se trouve je ne sais où de pouvoir vérifier si c'est exact ou pas, surtout s'il habite à 800kms de ce segment.

 

On est quelques uns a appeler ou envoyer des mails au mairies quand on a besoin d'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, leunamme a dit :

On est quelques uns a appeler ou envoyer des mails au mairies quand on a besoin d'éclaircissement.

Jusqu'au jour où tu vas découvrir que tu n'as strictement plus aucun droit d'édition (avec argumentation bidon et incohérente).

Après le coup des POIs qui doivent d'abord être modifiés sur Google maps pour être ensuite transférés à waze, je ne serais pas surpris que la stratégie soit de pousser les utilisateurs à corriger google maps en priorité, pour qu'ensuite ces mofifications soient transférées sur waze.

La prise de contrôle de waze par google n'est pas ce qui lui arrive de mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CoolRaoul a dit :

Moi aussi je suis quelque peu découragé

Sinon, inversement je suis récemment tombé sur une rue (extrêmement  passante en plus) signalée comme "fermée pour travaux" alors que, passant à cette endroit tous les jours je ne pouvais que constater l'absence de travaux, pas plus en cours qu'annoncés

J'en ai discuté sur le forum Waze https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=1662&t=228864#p1650711 et la première réponse que j'ai reçu a été: "Nous sommes bien obligés de faire un minimum confiance au signalement."

Ca m'a bien occupé d'aller chercher l'information pour démontrer qu'aucuns travaux n'étaient planifiés à cet endroit.

En gros, n'importe quel zozo peut déclarer une rue (level 5 en plus!) fermée pour 5 mois et on obtempère sans se poser de questions alors que pour faire des corrections de vitesses c'est la croix et la bannière?

 

Il existe aussi des cas, où certaines rues servent maintenant de délestage / itinéraire bis, du coup la petite rue tranquille avant l'existance de Waze qui face à l'accroissement d'utilisateur fait que cette rue devient très passante en étant un axe de déviation.

 

Du coup les habitants de cette rue qui sont utilisateurs de Waze doivent probablement faire des signalement de fermeture pour ne pas être embêtés. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick_34 a dit :

Du coup les habitants de cette rue qui sont utilisateurs de Waze doivent probablement faire des signalement de fermeture pour ne pas être embêtés

C'est exactement la réflexion que je me suis fait! (même si l'excuse du passage soudain en délestage / itinéraire bis ne joue pas tellement ici, cette rue a toujours été passante)

Du coup, que ce type genre de signalement soit entériné sans la moindre vérification devient encore plus ennuyeux.

Au minimum, je comprend qu'on soit souple sur les signalements de courte durée (disons inférieurs à une semaine) mais au delà (s'agissait de 4 mois ici), une vérification me semble s'imposer

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...